Comment ça marche ?

POUR COMMENCER, dites-nous tout sur vos besoins concernant votre graphisme.

  • Donnez-nous un aperçu de votre entreprise ou événement, et décrivez-nous vos attentes.
  • Faites-nous part de vos idées en matière de couleurs, de message, etc.
  • Si vous avez des photos, envoyez-les-nous.

ENSUITE, convenez d'un rendez-vous par chat vidéo.

  • Veillez à avoir une demi-heure devant vous sans être interrompu(e) : ce moment sera exclusivement réservé à votre graphisme et à vos souhaits !
  • Installez-vous dans une pièce où votre graphiste et vous-même ne serez pas dérangés par le bruit.
  • Il peut être utile d'utiliser des écouteurs.

ENSUITE, faites part de vos commentaires à votre graphiste.

  • Examinez le graphisme ensemble, posez-lui vos questions et assurez-vous que le résultat correspond pleinement à vos attentes.
  • N'hésitez pas à suggérer au graphiste d'y apporter quelques touches finales ou de revoir les couleurs, la police, le positionnement des éléments, leur taille, etc.
  • Nous tenons à ce que vous soyez pleinement satisfait(e) de votre produit !

Exemples de nos réalisations

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Autres services graphiques

Conception de produits imprimés

Faites appel à un expert pour créer un produit, revoir un graphisme existant ou le modifier.
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Création de site web

Nos graphistes professionnels créeront un nouveau site web à l'image de votre entreprise.
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Conception de logo

L'un de nos graphistes créera le logo idéal pour votre entreprise. 
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Questions fréquentes

Q : Quel est le prix et la durée d'une session DesignLive ? 
R : En fonction du produit créé, le tarif est fixé à 5 €, 10 € ou 20 € pour 30 minutes. Si vous avez besoin de plus de temps, la demi-heure supplémentaire est facturée 10 € seulement. Remarque : le prix de votre session inclut la conception de votre produit, pas son impression. 

Q : Quelles informations dois-je fournir lors de ma demande ? 
R : Indiquez-nous des informations concernant votre entreprise, le style et les couleurs souhaités, le texte et les images à insérer, etc. Si vous souhaitez nous envoyer des fichiers qui ne sont pas supportés pendant votre demande, veuillez nous appeler au 01.74.18.18.94 pour obtenir de l'aide.

Q : J'ai besoin de travailler avec un graphiste tout de suite. Est-ce possible ?
R : Nous pouvons convenir d'un rendez-vous le jour même, mais nous aimons laisser un peu de temps à nos graphistes pour qu'ils puissent se préparer avant l'appel. Vous pouvez toutefois contacter notre Service client pour obtenir de l'aide. Remarque : nous ne pouvons pas garantir qu'un graphiste sera disponible pour travailler avec vous immédiatement.

Q : Puis-je demander à collaborer avec un graphiste en particulier ?
R : Il n'est pas possible de choisir un graphiste en particulier, car notre outil de gestion programme les rendez-vous de manière aléatoire. Mais soyez rassuré(e) : tous nos graphistes sont compétents et professionnels !

Q : Dois-je créer un compte Vistaprint ?
R : Oui. Si vous n'avez pas encore de compte Vistaprint, pas d'inquiétude : nous vous guiderons pendant les quelques étapes de sa création après la prise de votre rendez-vous, au moment du paiement.

Q : Où puis-je trouver l'heure de mon rendez-vous et accéder à la session ?
R : Vous recevrez un e-mail de confirmation de la part de Vistaprint avec les informations concernant votre rendez-vous. Vous pouvez également trouver ces renseignements dans la section « Mes services graphiques » sur votre compte Vistaprint. Le lien d'accès à la session Zoom y sera accessible, ainsi que dans l'e-mail de confirmation. 

Q : Comment me préparer pour ma session DesignLive ?
R : Préparez l'appareil que vous allez utiliser.  L'idéal est d'opter pour un ordinateur portable ou de bureau afin de visualiser au mieux le partage d'écran en direct pendant la session. Avant la session, vous recevrez un e-mail contenant un lien pour y accéder. 

Q : Puis-je participer à une session si je n'ai pas de webcam ?
R : Absolument. Rien ne vous oblige à utiliser une webcam, mais vous pourrez nous voir !

Q : Que faire si je dois reporter ou annuler mon rendez-vous ? 
R  : Il existe deux façons de reporter votre rendez-vous. Dans votre e-mail de confirmation, vous pouvez cliquer sur le bouton « Reporter ». Vous pouvez également vous rendre dans la section « Mon compte » de notre site web (sans oublier de vous connecter à votre compte), puis cliquer sur le bouton « Reporter » dans « Mes services graphiques ».
Il est possible d'annuler votre rendez-vous en vous rendant sur la page « Historique des commandes » puis en cliquant sur « Annuler des articles », ou encore en nous contactant par téléphone. Votre remboursement sera effectué dans les 3 à 5 jours ouvrés suivant l'annulation.

Q : Le graphiste va-t-il me contacter par téléphone avant le début de ma session ?
R : Non. Vous n'aurez qu'à cliquer sur le lien Zoom à l'heure prévue pour démarrer la session avec un graphiste.

Q : Que se passe-t-il si la création de mon graphisme n'est pas terminée à l'issue du rendez-vous ? 
R : Cela ne pose pas de problème ! Comme avec notre service de conception de produits imprimés, vous pouvez demander jusqu'à trois séries de modifications. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans « Mon compte » puis « Mes services graphiques », de sélectionner votre commande DesignLive et de « Demander au graphiste d'effectuer des modifications ». Vous pouvez également nous appeler au 01.74.18.18.94 pour obtenir de l'aide.

Q : Où puis-je trouver le graphisme créé pour moi pendant ma session ?
R : Rendez-vous dans l'onglet « Mon compte », puis dans « Mes services graphiques » ou « Mes créations ».  

 

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Expliquez ce dont vous avez besoin à un expert, puis collaborez de manière individualisée pour obtenir un résultat totalement conforme à vos attentes.