12 idées pour utiliser vos cartes postales différemment

Imaginer de nouvelles façons de faire sa promotion est un défi auquel les propriétaires d’entreprise se trouvent souvent confrontés. L'atout qui a fait ses preuves pour se faire connaître, stimuler ses ventes ou attirer plus de clients : les cartes postales !

Polyvalentes, les cartes postales peuvent être utilisées à diverses fins. Nous passons en revue 12 façons différentes d'utiliser les cartes postales. Laissez-vous inspirer et essayez de nouvelles manières de promouvoir votre entreprise.

1. Bons de réductions

Les magasins de détail, les restaurants et les entreprises proposant des services, comme un salon de coiffure, peuvent utiliser les cartes postales pour inciter leurs clients à revenir. Transformez un côté de la carte en un bon de réduction pour fidéliser vos clients.

2. Cartes de rendez-vous

Aimantées sur la porte du frigo, les cartes postales restent bien en vue. Elles feront un pense-bête hors-pair pour vos clients si votre entreprise fonctionne sur rendez-vous.

3. Avis d'ouverture

Tout le monde est sensible à l'attrait de la nouveauté : si vous ouvrez une nouvelle boutique, faites-le savoir. Optez pour un graphisme percutant et un texte facile à lire pour attirer toute l'attention.

4. Soldes et promotions

Tout l'intérêt des soldes consiste à faire venir plus de personnes dans votre magasin. Une carte postale vous y aidera en offrant tout l'espace dont vous avez besoin pour imprimer les informations nécessaires.

5. Bons de réduction pour les nouveaux clients

Mêlez bons de réductions et cartes postales pour offrir une réduction pour les nouveaux clients. C'est un moyen sûr pour faire essayer vos produits ou services et élargir votre clientèle.

6. Publicité non agressive

À l’heure actuelle, les images sont un moyen de communication privilégié. Utiliser pour votre produit ou service une photo qui retienne l’attention par sa beauté peut suffire à attirer des clients.

7. Cadeaux

C'est toujours mieux quand c'est gratuit : une carte postale offrant un cadeau séduira à coup sûr. Préparez-vous pour l'arrivée de clients désireux de recevoir un produit ou un service gratuit. En vous assurant que vos clients soient satisfaits, vous les incitez à revenir.

8. Informations générales

Grâce à leur format idéal pour y faire figurer les informations principales sur votre entreprise, les cartes postales peuvent être utilisées comme de petits flyers. Les clients satisfaits peuvent facilement vous faire connaître en passant votre carte postale à un proche.

9. Réductions pour les anniversaires

C'est une occasion de faire remarquer votre entreprise. Des bons de réduction personnalisés envoyés pour leurs anniversaires renforcera la fidélité de vos clients en créant un lien particulier entre eux et votre entreprise.

10. Programme de parrainage

Encourager vos clients à parrainer leurs proches est le meilleur moyen de faire marcher le bouche-à-oreille à votre avantage. Votre clientèle s'élargira sans doute de façon conséquente sans requérir beaucoup d'efforts de votre part.

11. Offre pour les nouveaux clients

Votre magasin vient d'ouvrir ses portes ? Il faut parfois convaincre les clients d'en franchir le pas pour la première fois. L’attrait d’une nouvelle boutique et d’une petite remise devrait les attirer.

12. Offre deux pour un

Pourquoi ne pas proposer deux produits ou services pour le prix d'un ? Adaptez cette idée à votre entreprise et à votre secteur d'activité et commencez à distribuer vos cartes.