Idées marketing avec les cartes postales : 12 utilisations efficaces des cartes postales

Pour les propriétaires de PME, imaginer de nouvelles façon de faire sa promotion peut être un véritable défi. Les cartes postales sont une technique marketing éprouvée pour se faire connaître, stimuler ses ventes ou attirer plus de clients.

Dans cet article, nous vous présentons 12 façons différentes d'utiliser les cartes postales afin d'identifier lesquelles augmentent votre activité.

1. Bons de réductions

Les magasins de détail, les restaurants et les entreprises proposant des services, comme un salon de coiffure, utilisent souvent les cartes postales pour inciter leurs clients à revenir.

2. Cartes de rendez-vous

Les cartes postales constituent un support idéal pour rappeler un rendez-vous et s'accrochent facilement au frigo avec un aimant. Si vous travaillez dans le domaine médical, elles feront un aide-mémoire hors-pair pour vos patients.

3. Avis d'ouverture

Tout le monde aime découvrir de nouvelles choses : si vous ouvrez une boutique, faites-le savoir. Optez pour un graphisme percutant et un texte facile à lire pour attirer toute l'attention.

4. Soldes et promotions

Organiser des promotions vous permet à la fois d'attirer plus de clients dans votre magasin mais aussi de faire de la place pour les nouvelles collections. Une carte postale fait passer votre message en offrant tout l'espace tout vous avez besoin pour imprimer les informations nécessaires.

5. Bons de réduction pour les nouveaux clients

Mêlez bons de réductions et cartes postales pour un résultat offrant une réduction à l'intention des nouveaux clients. C'est un moyen sûr pour faire connaître vos produits ou services, ce qui peut ensuite augmenter votre base de clientèle.

6. Publicité non agressive

À l'heure actuelle, nous vivons dans un monde d'images. Si le design est central à votre produit ou service, une illustration peut suffire à capter l'attention de prospects.

7. Cadeaux

C'est toujours mieux quand c'est gratuit ! Une carte postale offrant un cadeau séduira à coup sûr. Préparez-vous pour l'arrivée de clients désireux d'essayer votre entreprise avec un produit ou un service offert. Un client satisfait est un client qui reviendra presque certainement.

8. Informations générales

Grâce à leur format idéal pour y faire figurer les informations principales à propos de votre entreprise, les cartes postales peuvent être utilisées comme de petits flyers. Les clients satisfaits peuvent facilement vous recommander en passant votre carte postale à un proche.

9. Réductions pour les anniversaires

C'est ce qui distingue votre petite entreprise des grands magasins. Des bons de réduction personnalisés envoyés à vos clients pour leur anniversaire renforcera leur fidélité en créant un lien particulier entre eux et votre entreprise.

10. Programme de parrainage

Encourager vos clients à parrainer leurs proches est le meilleur moyen de faire marcher le bouche-à-oreille à votre avantage. Avec un peu de chance, votre clientèle s'élargira de façon conséquente sans requérir beaucoup d'efforts de votre part.

11. Offre pour les nouveaux clients

Votre magasin vient d'ouvrir ses portes ? Il faut parfois convaincre les clients d'en franchir le pas pour la première fois. Une nouvelle boutique et une petite remise devraient faire l'affaire.

12. Deux pour le prix d'un

Modifiez votre carte pour y inclure une offre deux produits ou services pour le prix d'un. Adaptez cette idée à votre entreprise et à votre secteur d'activité et le tour est joué !