Les meilleurs cadeaux publicitaires pour les salons : articles promotionnels incontournables

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La saison des salons s’annonce. Mais cette fois, vous ne vous contenterez pas d’y participer. Cette année, vous y représenterez votre entreprise et vous vous demandez comment sortir du lot. Vous avez tout préparé et révisez une dernière fois votre checklist…

  1. Stand réservé. Ok.
  2. Cartes de visite. Ok.
  3. Brochures produits. Ok.
  4. Chemises porte-document et produits à exposer. Ok.
  5. Cadeaux publicitaires… euh. Quoi ?

C’est la question brûlante qui vient à l’esprit de tous les exposants de salon : Ai-je vraiment besoin de cadeaux publicitaires pour attirer les gens sur mon stand ?

En réalité, lorsque vous ajoutez des articles promotionnels à votre marketing mix, vous ne faites pas qu’offrir des cadeaux avec votre logo dessus à vos clients potentiels. Vous créez un lien et faites bonne impression, une impression qui durera bien au delà de la conférence.

Que vous soyez artiste, concepteur de logiciel, organisateur de mariage ou chef cuisinier, votre objectif est d’attirer les visiteurs, de retenir leur attention et de vous assurer qu’ils se souviennent de vous – et de votre marque – une fois qu’ils ont tourné les talons. C’est exactement ce que font les cadeaux publicitaires. Ce sont plus que de simples objets, ce sont des outils marketing qui font office de rappel constant du nom de votre entreprise et de votre activité, de façon à ce que lorsque vos visiteurs auront besoin de faire appel à ce type de service, ils penseront en premier lieu à votre entreprise.

Car l’acte de donner et de recevoir sont liés aux émotions. C’est l’occasion de créer un lien et de faire sourire quelqu’un, ce qui nous amène à la question suivante : « Quels sont les meilleurs cadeaux publicitaires à offrir lors d’un salon ? ». Ça tombe bien, nous avons quelques bonnes idées pour vous. Nous allons vous dévoiler certains des articles les plus recherchés – et utiles – que vos clients potentiels adoreront.

1. Les stylos publicitaires : un classique qui fonctionne

Pratiques, colorés, décalés ou professionnels… Avec une pointe stylet, une lumière, ou les deux. Les stylos personnalisés sont toujours des choix populaires. Pas besoin de casser sa tirelire pour que les cadeaux publicitaires soient efficaces. Il faut avant tout qu’ils soient utiles. Et qui n’a pas besoin d’un bon stylo ?

Admettez-le, avoir un stylo à portée de main, ça se perd par les temps qui courent. Ne vous jetez pas la pierre. Les stylos sont fait pour être offerts et partagés de toute façon.

Les gens penseront à vous (et vous remercieront tout bas) lorsqu’ils chercheront désespérément un stylo dans leur sac et tomberont sur le vôtre !

Les mini carnets peuvent aussi bien dépanner.

2. Les sacs : un accessoire utile et pratique

Des sacs fourre-tout classiques aux sacs à dos, lessacs promotionnels rendent service bien longtemps après la conférence. Ce qui veut dire que votre marque restera encore longtemps à l’esprit, qu’il s’agisse de sauver la planète en éradiquant les sacs plastiques dans votre épicerie locale ou de faire une randonnée dans l’Himalaya.

Les sacs en papier imprimés avec votre logo vous permettent de créer des petits sacs-cadeaux qui feront fureur, grâce aux objets amusants et très utiles que vous y glisserez : snacks, bonbons à la menthe, stylos et même un baume à lèvres ou un désinfectant pour les mains (parce qu’on en serre des mains pendant un salon). Les sacs sont résistants et réutilisables et vous pouvez personnaliser de nombreux articles (voire tous) à l’intérieur. Mieux encore, les participants à la conférence seront vraiment reconnaissants du contenu du sac.

Points bonus : Ajoutez une petite note locale. Faites un peu de recherche sur la ville où le salon a lieu. Y-a-t-il autre chose que vous pouvez ajouter dans ce sac cadeau ? Peut-être pouvez-vous y glisser la spécialité d’une confiserie locale ou un bracelet qui soutient une association de la ville. Ceci, combiné au sac personnalisé à votre marque, mettra en valeur votre entreprise et affichera votre professionnalisme. Des petits attentions font toujours bon effet : vos prospects apprécieront le geste et s’en souviendront.

Double points bonus : Réservez les sacs cadeau pour les visiteurs qui participent à un quiz ou à un jeu amusant sur votre stand. N’oubliez pas d’ajouter dans chaque sac une carte personnalisée avec « Merci » écrit à la main. Un simple message avec une touche personnelle peut faire la différence.

3. Les t-shirts attirent le regard

Tout le monde porte des t-shirts. Des t-shirts les plus basiques aux 100% coton tout confort, tout le monde adore les t-shirts. Ils sont décontractés, confortables et vont avec tout. Et le mieux c’est qu’ils peuvent se transformer en publicité ambulante pour votre entreprise. Il n’y a pas de support plus accrocheur pour faire connaître votre marque !

Les t-shirts et autres vêtements tels que les polos, sweatshirts et vestes sont d’excellents cadeaux premium pour votre événement ou votre conférence. Et même si vous n’allez pas en offrir à tous les passants, ils sont parfaits pour les clients très intéressés que vous avez invités personnellement sur votre stand.

Vous pouvez même utiliser ces cadeaux publicitaires premium pour attiser la curiosité et attirer des visiteurs sur votre stand. Organisez plusieurs remises de prix tout au long de la journée en offrant des cadeaux qui augmentent en valeur et gardez les plus gros pour la fin de journée ! C’est un moyen simple et efficace pour vous assurer que les gens reviendront de temps en temps sur votre stand pour voir s’ils ont gagné un prix. Et chaque visiteur de plus est un client potentiel pour votre entreprise.

4. Les casquettes en tête de liste des cadeaux publicitaires

Aussi appréciées par les petits que par les grands, les casquettes publicitaires sont un cadeau indémodable. Et si la casquette porte votre logo, c’est encore mieux ! Non seulement elles sont pratiques mais elles sont aussi fun et sportives. Et comme pour les t-shirts, elles attireront l’œil sur votre marque. Sans oublier que leur taille unique s’adapte à toutes les têtes, qu’elles sont légères et faciles à transporter.

5. La saison a de l’importance

Quand a lieu votre salon ? En plein été ou pendant la saison de ski ? Les participants viennent de l’hémisphère sud ou nord ? Une casquette ou un t-shirt tombent à pic en été, mais ne sous-estimez pas le pouvoir d’un bonnet douillet si vous êtes en plein hiver. Les cadeaux publicitaires ayant une utilité à long terme ont beaucoup moins de chances de finir oubliés dans un tiroir de bureau. Des cadeaux qui traversent les saisons aideront votre marque à rester dans les esprits des participants du salon pendant des mois, voire des années.

Et surtout, lorsque vous choisissez les meilleurs cadeaux pour votre entreprise (et votre budget), tenez compte de ceci : Mettez-vous à la place des participants Quel est le meilleur cadeau que vous ayez reçu lors d’une conférence, d’un salon ou d’un événement professionnel ? Par exemple, avez-vous trouvé utile une clé USB ou bien un gadget amusant, comme une roulette gyroscopique, qui vous a aidé à décompresser tout en vous amusant ? Peut-être s’agissait-il d’écouteurs ou d’une batterie externe, ou tout bonnement d’une étiquette de bagage ? Quels objets vous ont été le plus utiles (ou quels objets auriez-vous souhaité avoir emporté) lors de vos derniers voyages ? Les gens viennent du monde entier pour assister à des salons professionnels et votre cadeau publicitaire doit répondre exactement à leurs besoins. Si vous l’offrez sur votre stand, ça peut être une belle victoire pour vous et votre marque.Les possibilités sont vraiment infinies lorsque l’on recherche le cadeau d’entreprise parfait. Et n’oubliez pas que vos articles promotionnels ne doivent pas forcément coûter une petite fortune. Une approche à plusieurs paliers peut parfaitement fonctionner, de la plus petite attention au cadeau haut de gamme offert à votre gagnant du grand prix. Le tout est que les gens qui le reçoivent le conservent et s’en souviennent.