Tendances du moment

Créez une marque reconnaissable

Tout le monde aime recevoir des cadeaux publicitaires, que ce soit un t-shirt d'une brasserie réputée ou un sac en toile destiné à promouvoir une collecte de fonds. En tant que chef d'entreprise, vous pouvez adopter une démarche similaire en créant des produits personnalisés que vos clients vont adorer... et qu'ils emmèneront partout avec eux ! Votre logo devra donc permettre de personnaliser une grande variété d'objets, des t-shirts aux polos en passant par les tote bags. S'il est bien conçu, il donnera envie à vos clients de l'arborer fièrement pour montrer leur soutien à une entreprise locale à laquelle ils sont attachés. Que vous décidiez de vendre des mugs ou de distribuer gratuitement des stylos, les produits personnalisés vous permettront de promouvoir votre marque à moindre coût et de remercier votre clientèle pour sa fidélité.

Commencez avec un design tout simple.

Un logo réussi répond à certains critères, notamment l'originalité, la simplicité et la polyvalence. Celui de Fitness Camp 10X se compose de lignes franches (sous la forme de la lettre X), qui sont facilement identifiables pour que le logo se suffise à lui-même. La marque peut l'utiliser pour personnaliser un large éventail de produits, en variant les nuances et la taille de la police. Même en l'absence du nom de l'entreprise, le logo et la palette de couleurs apportent une véritable unité à l'ensemble.

Osez affirmer le style de votre marque.

L'épaisseur des lettres et la fluidité du design confèrent un look dynamique, moderne et épuré au logo de Fitness Camp 10X : l'idéal pour une salle de sport dont la musculation est la spécialité. Les polices caractérisées par des angles vifs font partie des tendances phares de 2021, et attirent systématiquement l'attention des clients potentiels. D'après les designers de 99designs par Vistaprint, les angles très pointus dénotent un esprit rebelle et s'accordent bien avec les couleurs foncées (comme le logo en rouge et noir de Fitness Camp 10X).

Par ailleurs, les lettres majuscules permettent de lire le nom de l'entreprise de loin, ce qui peut avoir son importance si vous comptez personnaliser des vêtements, des accessoires ou des produits d'affichage.

Allez à l'essentiel.

Lorsque l'on visualise les logos des plus grandes marques mondiales, on s'aperçoit que la plupart se limitent à une ou deux couleurs : celui de Netflix est toujours rouge, celui de Starbucks est toujours vert, et celui d'Apple est toujours noir ou blanc. Même si votre entreprise n'est pas comparable à ces géants mondiaux, vous pouvez vous aussi soigner votre identité visuelle en optant pour une palette de couleurs réduite.

Chaque couleur a une signification, c'est pourquoi votre palette devra être fidèle au message que votre entreprise souhaite faire passer. Selon la psychologie des couleurs, le rouge évoque l'action, la passion, la colère et l'envie. « Vous souhaitez renvoyer une image forte, fantaisiste, jeune ou actuelle ? Le rouge est la couleur qu'il vous faut. » Nos experts expliquent également que le noir apporte un esprit sobre, contemporain et luxueux aux marques, tandis que le blanc est synonyme de jeunesse et s'utilise idéalement comme une nuance secondaire.

Fitness Camp 10X est une salle de sport spécialisée en haltérophilie et musculation, d'où le choix d'une couleur aussi puissante que le rouge. L'entreprise a choisi des nuances très contrastantes quelle que soit la combinaison choisie : un bon moyen d'attirer les regards, dans la rue ou comme sur des objets tels que des stylos ou des polos.

Si vous avez besoin d'une nouvelle identité visuelle ou de retravailler celle que vous possédez déjà, les experts de 99designs par Vistaprint peuvent vous aider.

Les différents supports marketing

Découvrez les supports ornés du logo caractéristique de Fitness Camp 10X et déployés par la marque pour se faire connaître.

  1. T-shirts. Un grand logo transforme ce t-shirt noir basique en un véritable outil publicitaire.
  2. Gourdes. Cet objet promotionnel permet aux sportifs de s'hydrater pendant et après leur entraînement.
  3. Mugs. Cet objet promotionnel permet aux sportifs de s'hydrater après leur entraînement.
  4. Sacs en toile. En emmenant leur sac en toile partout avec eux, les clients deviennent de véritables ambassadeurs de Fitness Camp 10X.
  5. Polos. Ce logo brodé sublime la tenue des employés de Fitness Camp 10X.
  6. Stylos. Une fois leur formulaire d'inscription rempli, les clients peuvent conserver ce stylo. Qui sait entre quelles mains il se retrouvera !

Rencontre avec la créatrice

Banggayogia de 99designs a imaginé ce logo pour Fitness Camp 10X en s'inspirant de l'identité visuelle d'autres salles de sport. « Regarder les logos d'autres marques et découvrir leur histoire permet de faire émerger des idées pour imaginer quelque chose de différent. »

Banggayogia est spécialisée dans la conception de logos. Lorsqu'elle entame un nouveau projet, elle réalise de nombreux croquis et effectue des recherches créatives approfondies. N'hésitez pas à consulter son portfolio si vous souhaitez faire appel à elle pour votre entreprise.

Articles connexes

Transformer un concept en marque : comment Jody Merrill a créé btone FITNESS

Une marque crédible et marquante peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents.

En savoir plus

Optimisez le référencement de votre entreprise

Optimisez votre visibilité sur Google pour que plus de clients trouvent votre entreprise.

En savoir plus

13 idées marketing abordables pour les PME

Découvrez nos 13 idées marketing à petit prix pour faire la publicité de votre entreprise

En savoir plus

Tendances du moment : un graphisme polyvalent

En effet, pour que votre entreprise soit crédible, il est essentiel que son image de marque soit cohérente.

En savoir plus

J’en profite