Les 10 règles d'or de la création de cartes de visite
En affaires, les cartes de visite sont essentielles. Elles constituent même souvent la première interaction que vos clients potentiels auront avec votre marque. Cette interaction doit donc absolument être positive !
Lorsqu'elle est bien conçue, une carte de visite transmet plus que vos coordonnées : elle reflète votre professionnalisme, inspire confiance et différencie votre entreprise de ses concurrentes. Mais avant de commencer à distribuer votre carte de visite à toutes les personnes que vous croisez, prenez une pause et demandez-vous : Qu'est-ce qu'une bonne carte de visite ? Comment faire pour qu'elle sorte du lot et vous apporte de nouveaux clients ?
La réponse : en choisissant soigneusement les informations que vous y incluez et la façon dont vous les présentez. Dans cet article, nous vous proposons 10 conseils qui, si vous les suivez, vous permettront de créer une carte de visite qui vous ressemble et qui représente véritablement votre entreprise. Consultez de toute urgence les conseils de Tristan Le Breton, directeur de la création chez 99designs. 99designs est une plate-forme qui met en lien les graphistes et les personnes désireuses de créer un logo, un site web et bien plus encore.
Envie de vous lancer ? Voici comment concevoir une carte de visite :
- Trouvez un modèle qui correspond à la personnalité de votre marque
- Choisissez une police de caractères
- Sélectionnez un format et une forme
- Organisez les informations
- Misez sur la polyvalence
- Maximisez votre logo
- Laissez des espaces vides
- Ajoutez un détail qui fait la différence
- Ajoutez une incitation à l'action
- Vérifiez le tout