5 signes qu'il est temps d'embaucher votre premier employé.

Quand une entreprise est en pleine expansion, jongler entre toutes les tâches nécessaires pour la gérer et la développer peut devenir de plus en plus compliqué et certaines risquent ne pas recevoir l'attention nécessaire. Si vous vous reconnaissez dans cette description, il est peut-être temps d'envisager d'employer une autre personne.

Recruter pour la première fois peut sembler impressionnant. Tout d'abord parce que cela marque le moment où une autre personne va rejoindre votre entreprise. Ce qui signifie que, pour la première fois peut-être, vous allez entendre l'avis de quelqu'un d'autre sur votre travail. Vous devrez également accepter de déléguer et de partager des responsabilités qui vous incombaient entièrement. Vous hésitez peut-être encore à l'idée de diriger une équipe et de payer un second salaire.

Comment identifier alors si votre entreprise est mûre pour un employé de plus ? Quels sont les éléments auxquels prêter attention ?

Nous allons examiner au cours de cet article cinq éléments clé suggérant qu'il serait utile d'embaucher.

Examinons-les ensemble :

Quels sont les 5 signes qu'il est temps d'embaucher votre premier employé ?

1. Vous refusez du travail

Il n'est pas anormal de parfois refuser du travail mais que faire si cela se produit à intervalles réguliers ? Refuser des projets peut indiquer que vous manquez de ressources. Si vous vous trouvez dans cette situation, pensez à ce que vous pourriez accomplir avec un peu d'aide.

2. Vous manquez de temps

Vos journées paraissent trop courtes pour effectuer toutes les tâches nécessaires pour gérer et développer votre entreprise : le manque de temps peut être un obstacle.

Vous ne trouvez peut-être plus le temps de répondre à des demandes de renseignement ou des messages de vos clients et plus vous travaillez, plus il vous en reste à faire. Ou vous ne pouvez plus vous consacrer à la recherche de nouvelles opportunités ou aux rencontres clients.

En étant soutenu(e) par une personne s'occupant des tâches quotidiennes, vous aurez davantage de temps pour vous concentrer sur des objectifs plus importants.

3. Vous ne pouvez plus maintenir la qualité

Comme toutes les petites entreprises, votre réputation dépend de la qualité des services ou produits que vous proposez. Mais pouvez-vous garder vos standards de qualité quand vous êtes continuellement occupé(e) ?

Si vous devez faire les choses trop vite ou si vous n'avez pas le temps de vérifier ce que vous faites, si vous recevez des commentaires négatifs ou que vos clients montrent des signes d'insatisfaction, il est peut-être temps d'embaucher une seconde paire de mains.

4. Explorez de nouveaux débouchés

Même si vous êtes satisfait(e) de vos résultats financiers, avez-vous la possibilité de chercher de nouvelles opportunités ou d'étendre votre champ d'activité ?

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez envisager de déléguer certaines tâches pour avoir des créneaux sur lesquels explorer ces débouchés que vous laisseriez autrement de côté.

Demandez-vous également si vous pourriez saisir des opportunités qui sortent du cadre de votre propre expertise.

Embaucher un employé avec des compétences différentes peut vous ouvrir de nouvelles portes qui, seul(e), vous resteraient inaccessibles.

5. Profitez d'une plus grande liberté

En tant que propriétaire de votre entreprise, vous jouez beaucoup de rôles. Vous êtes à la fois spécialiste et responsable de tout le travail d'administration. Et à mesure que votre entreprise se développe, les rôles se multiplient.

Vous vous consacrez peut-être de moins en moins à ce que vous vouliez faire quand vous avez monté votre entreprise et vous souhaiteriez pouvoir vous recentrer sur ce qui vous passionne. Il peut s'agir d'une bonne raison d'envisager de vous faire aider.

Vous devriez maintenant avoir une idée plus précise sur la question et être en mesure de décider si vous avez besoin d'embaucher.