Conseils de création d'un banderole professionnelle

    C'est votre premier but pour faire la promotion de votre entreprise. À ce titre, les banderoles sont un des outils les plus simples et les plus efficaces pour attirer l'attention des passants de loin.

    Créer une banderole peut vous sembler hors de portée si vous le faites pour la première fois. Vous n'avez cependant aucune raison de vous inquiéter.

    Il est plus facile de créer une bannière que vous ne le pensez.

    Avec un peu de préparation et des conseils sur les aspects clés de la conception, vous pouvez réaliser sur mesure la banderole qui mettra en avant votre entreprise. Nous avons préparé un guide pour vous aider à créer une banderole à la hauteur de vos objectifs.

  • Décidez où vous allez positionner votre banderole

  • Son emplacement va déterminer le format, l'épaisseur, la couleur et le message de votre banderole. Sera-t-elle installée au-dessus de la porte ou dans votre vitrine ? À un tournoi sportif ou un marché artisanal ?

    En fonction de son placement, prenez en compte à quelle distance se trouvera votre public quand il verra la banderole, ainsi que son mode de déplacement (à pied, en voiture, en train). Ces facteurs déterminent par exemple le format de la banderole, son orientation, la police à utiliser et le nombre de mots que vous pourrez inclure.

    Une autre astuce consiste à identifier le support qui se trouvera derrière votre banderole, par exemple des arbres bien verts ou des murs blancs. Vous cherchez à faire ressortir votre banderole par rapport au fond. Il s'agit encore une fois d'attirer l'œil de façon efficace.

  • Rédigez le texte

  • Décidez d'une action que vous voulez que les gens effectuent après avoir vu votre banderole. Le choix est certes délicat, mais si vous parvenez à ne faire figurer qu'un seul élément dans votre message, vous vous simplifierez d'autant la création de votre banderole. Si l'objectif est parfaitement clair pour vous, il sera plus facile à communiquer.

    Par exemple, vous pouvez vouloir que les gens entrent dans votre magasin, viennent goûter vos produits, appellent pour un devis ou consultent votre site web : quel que soit le but de votre banderole, assurez-vous d'inciter à l'action de façon claire et succincte.

    Pour votre message, la concision est de mise. La plupart des gens verront votre banderole de loin et seulement l'espace d'un instant s'ils se déplacent. Assurez-vous qu'ils puissent saisir l'ensemble de votre message en choisissant des formulations simples, claires et faciles à lire. Évitez le remplissage : si vous pouvez retirer un mot sans changer le sens de votre message, enlevez-le.

  • Choisissez une banderole pour l'intérieur ou l'extérieur

  • Suivant où vous désirez placer votre banderole, le matériau à utiliser sera d'une épaisseur différente. Gardez à l'esprit que s'il n'y a aucun inconvénient à utiliser une banderole pour l'extérieur dans votre boutique, les banderoles pour utilisation en intérieur résistent moins bien aux intempéries.

    Ceci dit, toutes nos banderoles en vinyle sont résistantes, imperméables et anti-décoloration, ce qui leur permet de garder leur éclat longtemps.

    Pour une utilisation en intérieur, les banderoles sont en vinyle blanc de 440 g/m² au rendu mat. C'est une matière légère mais qui ne se déchire pas.

    Le vinyle pour l'extérieur est de 500 g/m² et comprend également une finition mat. Il est conçu pour résister au soleil, au vent et à la pluie pour plus de durabilité.

    Vous disposez aussi de plusieurs options pour accrocher vos banderoles :

    • les œillets adhésifs transparents sont faciles à utiliser et peuvent être disposés à votre guise.
    • les œillets métalliques sont l'option que nous recommandons. Ils sont pré-installés pour que vous puissiez aisément suspendre vos banderoles. Ils sont disponibles pour les bannières destinées à l'intérieur comme à l'extérieur.
    • les supports pour banderoles mettent en avant vos banderoles verticales. Ils conviennent mieux à une utilisation en intérieur, sur les salons ou d'autres événements professionnels.

    Si vous optez pour les supports pour banderoles, nous proposons une sélection parmi laquelle choisir. Voici une présentation des différents types de supports :

    • Supports pour banderole en H : l'option la plus robuste, ce support laisse quelques centimètres d'espacement entre la banderole et la surface du sol pour que votre message soit lisible.
    • Supports pour banderole en L : ce support est le plus facile à transporter et inclut un cadre ajustable avec ressorts qui se déplace en un tour de main d'un événement à l'autre.
    • Supports pour banderole en X : rapide à installer, ce support se monte en un instant et peut être facilement déplacé.

    Vous avez maintenant une idée plus ou moins précise de l'emplacement de votre banderole, de son objectif et du message qui y figurera. Il est temps de vous lancer dans la phase de création. Nous avons rendu les étapes pour concevoir votre banderole aussi simples que possible mais si vous avez besoin d'aide, vous pouvez à tout moment nous appeler au 01 74 18 02 58. Nous vous conseillerons avec plaisir.

  • Ajoutez des couleurs pour créer un contraste

  • Pensez aux couleurs que vous utilisez sur votre affiches et à la façon dont elles font ressortir le texte. En règle générale, il vaut mieux faire jouer un fort contraste entre le fond et le texte, en utilisant une police claire sur un arrière-plan foncé et inversement.

  • Choisissez votre police

  • Optez pour des polices classiques et épaisses, comme Helvetica, Century Gothic ou Verdana afin de donner à votre banderole un style professionnel tout en la rendant facile à lire. Aussi tentant que cela puisse paraître, évitez les polices inhabituelles ou trop travaillées : vos clients auront plus de mal à déchiffrer votre message.

  • Hiérarchie de votre message

  • L'ordre dans lequel vous arrangez votre message et les informations, ou hiérarchie, change du tout au tout l'efficacité de votre banderole. Allez à l'évidence : donnez plus d'importance aux éléments et informations essentielles. Le produit le plus incroyable passera inaperçu s'il n'est pas mis en avant.

    Vous pouvez ajuster la hiérarchie en modifiant la taille et la couleur de la police, les éléments mis en gras, ainsi qu'en laissant plus d'espace autour des renseignements principaux. Ne multipliez pas les tailles de police : choisissez-en trois au maximum pour que votre graphisme garde une cohérence d'ensemble.

  • Sélectionnez un modèle

  • Vous pouvez choisir parmi plusieurs options pour concevoir votre banderole. Une façon simple de commencer consiste à choisir un des modèles conçus par nos graphistes et de le personnaliser pour votre entreprise. Il vous suffit alors d'ajouter votre message, de choisir votre police et de modifier la mise en page en faisant glisser les éléments jusqu'à ce que le résultat vous donne entière satisfaction.

    Si vous disposez déjà de votre propre graphisme, une autre solution consiste simplement à le télécharger sur la banderole de votre choix. D'expérience, Adobe Photoshop et Illustrator sont les meilleurs formats à utiliser lorsque vous téléchargez votre graphisme. Pour plus de détails sur la résolution des images, les marges, les couleurs CMJN, etc., consultez notre guide des spécifications graphiques.

    Vous disposez maintenant de toutes les informations pour créer vous-même une banderole efficace en vous préparant à l'aide de conseils sur les aspects clés de la conception. Rien ne vous oblige à suivre toutes ces recommandations à la lettre : optez pour ce qui fera le mieux correspondre le rendu de votre banderole à l'image de votre entreprise.

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