Comment rédiger la carte de vœux idéale

Les fêtes approchent... À vous les décorations de Noël et les cadeaux, sans oublier la rédaction de vos cartes de vœux ! L'objectif est simple : profiter de la fin d'année pour souhaiter le meilleur à ceux qui comptent pour vous. Que vous vous adressiez à vos clients ou à votre famille, voici quelques idées pour trouver l'inspiration et rédiger vos cartes de vœux.

Pour vos clients

Les cartes de vœux sont un excellent moyen de remercier vos clients et de leur souhaiter le meilleur pour l'année à venir. Parce qu'un ton un peu plus formel est de rigueur dans le contexte professionnel, l'idéal est d'opter pour un message simple. Voici quelques exemples de phrases chaleureuses et adaptées lorsque l'on s'adresse à sa clientèle :

  • Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons un joyeux Noël.
  • Nous vous souhaitons de merveilleuses fêtes et une année couronnée de succès.

Pour votre famille

Lorsque vous envoyez des cartes de vœux à vos proches, le plus important est de personnaliser votre message. Souvent riches en émotions, les fêtes de fin d'année sont la période idéale pour retrouver ceux que vous aimez et leur témoigner votre tendresse. N'ayez pas peur de laisser parler votre cœur... C'est le moment d'exprimer vos sentiments ! Parce que vous ne vivez peut-être pas près de votre famille, les cartes de vœux restent une occasion de prendre des nouvelles de vos proches et de leur montrer que vous pensez à eux.

  • Que ces fêtes t'apportent des rires, de beaux moments partagés et par-dessus tout, de l'amour.
  • Une pensée pour toi en ces fêtes de fin d'année. Je te souhaite un joyeux Noël et une bonne année.
  • Profite pleinement des joies de Noël : le vin chaud, les bougies, la bûche, les chants, les rennes, les cadeaux, les rires, et surtout L'AMOUR ! Joyeux Noël...

Pour vos amis

Il est souvent très amusant d'adresser des cartes de vœux à ses amis. Si vous êtes proches, pourquoi ne pas y ajouter une blague ou un message décalé ? Ou encore quelque chose qui leur plaira tout particulièrement ? L'occasion rêvée de partager votre meilleur jeu de mots spécial Noël : qu'importe s'il est drôle ou non, il provoquera forcément des sourires !

  • Ah, Noël... Cette période magique où l'on achète des cadeaux avec l'argent que l'on gagnera l'année prochaine...
  • Comment appelle-t-on un chat tombé dans un pot de peinture le jour de Noël ? Un chat-peint de Noël ! (pour les amoureux des animaux)
  • Que dit un sapin de Noël qui arrive en retard le soir du réveillon ? Je vais encore me faire enguirlander !

La conclusion de votre carte

Pour finir, assurez-vous de bien terminer votre carte. Il serait plutôt inapproprié de rédiger un fabuleux message pour vos clients et de le conclure en leur disant « Gros bisous », n'est-ce pas ? Voici quelques idées pour vous inspirer :

  • Que vos vœux se réalisent,
  • Bien à vous,
  • Meilleurs vœux,
  • Avec toute notre affection,

Bonne chance !

Articles connexes

Comment prendre la photo parfaite

Prendre des photos comme un professionnel pour creez vos cartes de voeux et calendriers est plus simple que vous ne le croyez.
En savoir plus

Comment choisir les meilleures photos pour vos cartes de vœux ?

C'est le moment de préparer vos supports marketing ou de confectionner vos cartes de vœux. Une photo bien choisie fera la différence.
En savoir plus