5 idées originales de cadeaux personnalisés pour la Saint-Valentin

Temps de lecture : environ 4 minutes

Bien sûr, l’amour s’exprime au quotidien, pas seulement le jour de la Saint-Valentin. C’est une phrase classique répétée tous les ans à l’approche du 14 février qui révèle ce que pensent 65 % des Français1. Pourtant, pourquoi ne pas profiter de cette date spéciale pour faire une petite surprise à votre moitié, à un ami proche ou à un membre de votre famille ? Bien que de nombreuses personnes affirment ne rien attendre ou même ne pas fêter la Saint-Valentin du tout, 64 % des Français en couple déclarent prendre du plaisir à célébrer cette fête. Et ils sont prêts à faire plaisir à cette occasion : « 50 % des couples vont fêter la Saint-Valentin en se faisant des cadeaux et ce sont les jeunes couples les plus motivés. 63 % d’entre eux comptent la célébrer. Selon un institut, le budget moyen est de 111 euros » confie la journaliste Florence Griffon2.

Pour rendre cette journée encore plus unique, voici 5 idées originales de cadeaux personnalisés pour passer un bon moment et célébrer votre amour le 14 février prochain.

1

Surprenez votre moitié avec un gâteau préparé dans un mug personnalisé

Il est important de commencer la journée du bon pied, avec un bon café ou un gâteau au chocolat tout juste sorti du four.

Et si en plus, vous le servez dans un mug avec une image ou citation qui vous tient à cœur, la surprise sera à son comble. Ajoutez la photo d’un souvenir précieux à un mug, puis préparez sa boisson chaude préférée dans ce mug, remplissez-le de bonbons ou suivez une recette facile pour préparer un gâteau au chocolat au micro-ondes.

Voici une recette facile à réaliser !

  • Battez un œuf dans le mug.
  • Ajoutez 3 cuillères à soupe de lait, 2 cuillères à soupe d’huile, 2 cuillères à soupe rases de cacao en poudre et 2 cuillères à soupe rases de sucre.
  • Mélangez bien les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse.
  • Ajoutez ensuite 3 cuillères à soupe rases de farine et ¼ cuillère à café de levure.
  • Mélangez à nouveau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux et passez la tasse au micro-ondes pendant 2 minutes à la puissance maximale.
  • Laissez reposer pendant 1 minute et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à lui faire la surprise et lui servir le petit-déjeuner au lit.

2

Décorez votre coin bureau avec une photo spéciale

Comme beaucoup, votre chéri(e) travaille à la maison ? C’est l’occasion d’en profiter en lui offrant un cadeau personnalisé pour décorer son espace de travail. Vous pouvez faire imprimer une photo de famille ou un portrait de vous deux sur un calendrier de bureau ou une toile et la poser sur son bureau la veille au soir.

N’oubliez pas de faire preuve de discrétion pour que votre moitié ait la surprise à son réveil. Cette jolie attention marquera le début d’une bonne journée. De plus, c’est un cadeau facile à transporter que votre conjoint(e) pourra emporter à son retour au bureau.

3

Dépoussiérez vos vieilles photos

C’est un classique qui a fait ses preuves. Vous avez certainement des vieilles photos de vos premiers voyages, de vos premiers rendez-vous, de votre premier dîner… C’est l’occasion idéale pour les classer et les agencer. Les livres photo sont parfaits pour ça, mais au lieu de simplement placer des photos les unes après les autres, pourquoi ne pas en profiter pour raconter votre histoire ? Vous mettez non seulement en valeur vos photos, mais aussi ce que vous écrivez, et les moments partagés pendant toutes ces années. Une fois prêt, posez le livre photo sur sa table de nuit ou sur son oreiller. Ainsi, quand votre moitié ira se coucher, elle y trouvera un livre photo rempli de bons souvenirs.


4

Associez les moments de détente à un bon souvenir

Février est l’un des mois les plus froids, et le ciel est souvent gris le 14.

Profitez d’un moment à deux, après le dîner ou le travail, pour lui offrir un plaid personnalisé doux et confortable. Vous pouvez également l’accompagner d’un joli coussin assorti.

5

Devenez son artiste préféré

Nous avons tous un mur complètement vide quelque part à la maison, et nous ne savons pas comment le décorer. La Saint-Valentin est l’occasion idéale pour vous lancer et exprimer votre créativité. Visualisez votre mur comme une toile vierge et créez votre propre galerie composée de photos sur toile personnalisées. C’est le moyen idéal pour surprendre votre partenaire le jour de la Saint-Valentin et donner vie à votre intérieur.

Envie de plus d’idées de cadeaux pour homme ou femme pour la Saint-Valentin ? Découvrez toutes nos idées de cadeaux photo ici pour un 14 février unique !

1Source : Harris Interactive en ligne pour l’Observatoire Cetelem, janvier 2020.
2Source : France info, février 2020.