Tirez le meilleur parti de vos supports marketing

Soyez convaincant

Vos supports imprimés ne disposent que d'une seconde pour capter l'attention de votre lecteur. Vous devez répondre à la question qu'il se pose probablement : « Que me propose cette entreprise ? » Si vous venez d'ouvrir un magasin ou de lancer un produit, ou si vous organisez des soldes ou un événement dans les prochaines semaines, les flyers et cartes postales seront vos meilleurs alliés pour en faire la publicité.

Incitez à l'action en ajoutant une date limite

Les dates limites et les offres à durée limitée augmentent la probabilité que vos clients passent à l'action. Organiser un week-end de soldes peut vous permettre de générer des revenus, à condition que la publicité autour de cet événement soit suffisante. Des offres de type « Apportez cette carte postale avant le 1er août pour bénéficier de 5 % sur vos achats » inciteront vos clients à se rendre en magasin.

Soyez explicite

Au lieu de vous contenter d'énoncer les produits ou services que vous proposez à vos clients, vous devriez leur expliquer en quoi votre entreprise peut leur faciliter la tâche. Par exemple, si vous êtes un traiteur, au lieu de dire « Nous servons jusqu'à 100 couverts », essayez de les toucher : « Vous avez déjà tant de choses à faire. Laissez-nous nous occuper du repas ». En montrant à votre client que vous savez qu'il est submergé et que vous compatissez, vous illustrez parfaitement la valeur de votre service.

Utilisez des éléments visuels accrocheurs

Bien évidemment, vous ne souhaitez pas que vos supports marketing terminent à la poubelle. Utilisez des photographies brillantes, accrocheuses et pertinentes, de préférence illustrant vos produits ou services en cours d'utilisation. Ajoutez également des témoignages courts de clients satisfaits afin de gagner la confiance de vos clients potentiels. Les dépliants offrent suffisamment de place pour accueillir ces témoignages. De manière générale, les témoignages de clients sont plus convaincants que les supports purement publicitaires.

Indiquez vos coordonnées

N'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées sur vos supports marketing. Si vous avez un magasin, ajoutez son adresse et une carte pour préciser son emplacement. Affichez votre site web de manière bien visible. Aujourd'hui, nous sommes nombreux à utiliser ce média pour trouver des informations. Pensez également à mentionner vos profils de réseaux sociaux (Facebook ou Instagram, par exemple) pour permettre à votre public de vous poser des questions ou de se renseigner sur votre entreprise.

Ajoutez ces cinq éléments à vos supports marketing pour toucher votre audience cible et atteindre les résultats escomptés.

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