Guide de préparation pour les fêtes


Préparez votre entreprise pour la frénésie de Noël.

Les fêtes de fin d'année sont généralement un moment intense, que ce soit d'un point de vue professionnel ou personnel. Concentrez-vous sur vos objectifs pour vous assurer de les atteindre. Voici une liste d'idées marketing par ordre chronologique pour vous guider pas à pas à l'approche de Noël.

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Octobre

  • Établissez une feuille de route pour Noël. Faire les choses en avance vous évitera de paniquer lorsque Noël sera subitement à nos portes, vous permettant ainsi de tirer pleinement profit de cette période de grande affluence.
  • Déterminez votre budget pour les fêtes. Soyez réaliste et respectez-le.
  • Trouvez l'inspiration. Allez voir ce que d'autres entreprises font à l'approche de Noël en parcourant Pinterest, en regardant les publicités sur Facebook ou en participant à des forums pour récolter des idées.
  • Étudiez votre marché. Qu'est-ce que vos clients cherchent cette année pour Noël ? Comment allez-vous répondre à leurs attentes ?
  • Évitez les ruptures de stock. Noël et ses foules seront bientôt là. Commandez et organisez votre stock.
  • Planifiez Black Friday et Cyber Monday. Leur succès dépend d'une bonne organisation. Quelles seront les offres ? Quand les promotions commenceront-elles ? Comment allez-vous en faire la publicité ?
  • Commandez vos supports marketing. Il est temps d'acheter vos supports de vente pour Black Friday et Cyber Monday. Choisissez les supports les plus susceptibles d'être vus par votre public cible, par exemple des banderoles, cartes postales, flyers, affiches ou cartons plumes.

Novembre

  • Ajoutez une touche festive à votre boutique ou à votre site web. Si vous avez une boutique, vous pouvez organiser un événement, décorer vos vitrines ou passer des chansons de Noël. Si votre activité est en ligne, modifiez votre graphisme pour faire entrer vos clients dans la magie de Noël, tout en restant cohérent avec votre identité visuelle.
  • Prenez part au Samedi de la PME. Une belle occasion de mettre votre entreprise en valeur, le Samedi de la PME vous permet de vous faire connaître avec une offre spéciale, un événement ou une promotion.
  • Commandez vos cartes de vœux en avance. Assurez-vous d'en avoir assez pour vos clients et vos employés. Il est facile de sous-estimer les quantités dont vous avez besoin.
  • Commandez des cartes de remerciement ou des cadeaux, par exemple des tasses, des calendriers ou des articles publicitaires, où figure votre logo. Ne manquez pas une occasion de remercier vos clients et vos employés et ainsi de renforcer vos liens pour l'année à venir.
  • Lancez vos promotions pour Black Friday. Il s'agit d'un jour clé pour stimuler les ventes avec des offres clairement présentées pour éveiller l'intérêt de vos clients qui comprendront facilement les économies réalisées.
  • Accrochez des affiches et banderoles. Affichez vos promotions et attirez des clients potentiels et vos clients existants grâce à des prix attractifs.

Décembre et janvier

  • Enregistrez et analysez les résultats de vos ventes lors du Black Friday et du Cyber Monday. Tirez leçon de ce qui fonctionne ou non, cela vous guidera au moment des fêtes l'année suivante.
  • Envoyez vos cartes de vœux à votre clientèle. Pensez à glisser vos cartes de vœux dans les nouvelles commandes.
  • Remerciez vos clients et vos employés. Envoyez des cartes de remerciement ou des articles publicitaires marqués de votre logo pour que vos clients se souviennent de votre entreprise.
  • Donnez un coup de neuf. Une nouvelle année va commencer, pourquoi ne pas revoir votre graphisme ? Le moment est bien choisi pour repenser votre identité visuelle.

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