Le marketing de proximité

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Les entreprises qui n’ont pas pignon sur rue doivent redoubler de créativité pour faire parler d’elles. Si vous êtes prestataire de services ou artisan (dans la rénovation, par exemple), vous pouvez faire votre publicité lors de vos déplacements avec des supports marketing prévus à cet effet.

Que vous soyez en train de changer une fenêtre chez un client ou de traverser la ville au volant de votre fourgonnette, des solutions existent pour vous faire connaître et renforcer votre notoriété dans votre secteur.

Créez un logo accrocheur

Quel que soit votre secteur d’activité, un logo bien conçu est l’une des clés de votre réussite. Il doit être facilement identifiable, et si possible visible même de loin (ou d’un simple coup d’œil). Vous possédez déjà un logo ? Rien ne vous empêche d’en créer une version plus imposante et épurée, de façon à l’intégrer aux supports marketing que vous utilisez pendant vos déplacements. Une option choisie par l’entreprise BRICO & DÉCO sur ses polos et casquettes, et que vous pouvez vous aussi adopter pour faire de vos employés et clients de véritables ambassadeurs de votre marque.

La carte de visite est un support qui a fait ses preuves, et vous pourrez par exemple y intégrer votre logo avec un vernis sélectif ou une finition premium afin d’attirer instantanément les regards. BRICO & DÉCO a justement appliqué un vernis sélectif à son logo, composé d’un pinceau et d’une clôture.

Si vous avez besoin d’un nouveau logo ou de retravailler celui que vous possédez déjà, les experts de 99designs par Vista peuvent vous aider.

Optez pour une palette de couleurs attrayante

Au-delà des coloris de votre logo, vous pouvez créer des plaques aimantées ou des flyers ornés de couleurs contrastantes pour qu’ils soient visibles de loin. L’entreprise BRICO & DÉCO a opté pour l’alliance du blanc cassé, du noir et de riches nuances orangées : cette association crée un effet bicolore qui ressort sur les différents supports, de près comme de loin. En plus d’être esthétique et visible même à une certaine distance, la palette de couleurs choisie par BRICO & DÉCO reflète parfaitement l’entreprise : la couleur principale est un orange rappelant la teinte de la rouille, qui évoque efficacité et fiabilité. Cet effet est renforcé par l’association de l’orange et des couleurs classiques que sont le noir et le blanc. Pour rehausser ses casquettes et polos noirs, BRICO & DÉCO a fait broder son logo dans une teinte orange plus soutenue afin d’en accentuer le contraste et la visibilité.

Agrémentez vos uniformes d’un logo brodé : plus sophistiqué qu’un motif imprimé, il apportera une touche de texture à vos tenues de travail.

Choisissez les bonnes polices

Faire votre publicité lors de vos déplacements suppose de limiter autant que possible le contenu de vos supports, car vous n’aurez que peu de temps pour capter l’attention. Si vous souhaitez y intégrer le nom de votre entreprise et vos coordonnées, optez pour une police facile à lire sur des outils marketing tels que les cartes de visite et les plaques aimantées. Misez également sur la simplicité : dans le cas des plaques aimantées, les passants ont rarement le temps de lire plus de quelques mots. Ils auront d’ailleurs tendance à mémoriser simplement votre nom pour le rechercher sur Google, ou à composer rapidement votre numéro pour l’utiliser ultérieurement.

Si vous souhaitez créer un support contenant plus d’informations comme un flyer, n’hésitez pas à associer la grande police d’écriture de votre logo et une autre police plus petite afin de capter l’attention de vos clients potentiels et les inciter à lire l’ensemble des renseignements fournis.

Composez votre boîte à outils marketing

Suivez les tendances du moment en adoptant ces 6 outils marketing pour faire votre promotion à chaque déplacement.

  1.  Les plaques aimantées sont un support résistant et facile à installer sur un véhicule pour faire votre publicité à chacun de vos trajets.
  2.  Les cartes de visite permettent de partager facilement les informations clés de votre entreprise lorsque vous êtes en déplacement.
  3.  Les flyers offrent suffisamment d’espace pour donner à vos clients tous les renseignements dont ils ont besoin.
  4.  Les casquettes sont parfaites pour créer une tenue coordonnée : portez-les au travail comme en dehors pour promouvoir votre entreprise.
  5.  Les sweat-shirts sont un excellent moyen de mettre vos employés et clients à contribution en donnant de la visibilité à votre marque partout où ils vont.