6 idées de cadeaux originales pour la Saint-Valentin

Temps de lecture : environ 3 minutes

Quand on s’aime, c’est tous les jours et pas seulement à la Saint-Valentin. Du moins, c’est ce que nous proclamons haut et fort chaque 14 février. Mais pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour surprendre votre partenaire, vos amis ou votre famille avec une attention qui vient du cœur ? Même si beaucoup déclarent ne rien attendre, voire ne pas fêter du tout la Saint-Valentin, un petit cadeau ne fait jamais de mal ! Pour rendre cette journée encore plus inoubliable, nous avons rassemblé six idées amusantes et originales qui changent des sempiternels bouquets de fleurs et autres boîtes de chocolats.

  1. Préparez un petit-déjeuner créatif dans un mug personnalisé.
  2. Décorez son bureau avec vos plus beaux souvenirs.
  3. Dépoussiérez vos vieilles photos.
  4. Mettez un peu d’amour dans votre quotidien.
  5. Mettez-vous au chaud.
  6. Égayez un mur vierge.

1. Préparez un petit-déjeuner créatif dans un mug personnalisé.

Pour passer une bonne journée, il faut se lever du bon pied. La Saint-Valentin est la parfaite excuse pour vous accorder un petit-déjeuner un peu plus gourmand que d’habitude. Et si vous le présentiez dans un mug photo pour encore plus de romantisme ? Commencez par personnaliser votre mug en y ajoutant l’un de vos souvenirs préférés, puis préparez une délicieuse boisson chaude et saupoudrez-la de chocolat ou de bonbons.

Essayez aussi notre recette facile de mug-cake au micro-ondes. Inratable !

Mug-cake au chocolat

  • 1 œuf
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 2 cuillères à soupe rases de poudre de cacao
  • 2 cuillères à soupe rases de sucre
  • 3 cuillères à soupe rases de farine
  • ¼ de cuillère à café de levure chimique
  1. Battre l’œuf dans le mug, puis intégrer le lait, l’huile, la poudre de cacao et le sucre.
  2. Ajouter la farine et la levure, puis bien mélanger le tout pour éliminer les grumeaux.
  3. Cuire au micro-ondes pendant 2 minutes à puissance maximale. Voilà ! Vous avez préparé le parfait petit-déjeuner de Saint-Valentin.

2. Décorez son bureau avec vos plus beaux souvenirs.

Que votre moitié travaille à la maison ou au bureau, égayez son espace avec quelques cadeaux photo. Imprimez vos photos de famille préférées sur un calendrier de bureau personnalisé ou créez une photo sur toile illustrant vos dernières vacances ou un évènement récent. Vous pouvez même concevoir un tapis de souris unique avec une photo que vous aimez et un petit mot tendre. Le jour de la Saint-Valentin, faufilez-vous dans son bureau ou glissez votre surprise dans sa sacoche de travail pour illuminer sa journée.

3. Dépoussiérez vos vieilles photos.

Cette idée de cadeau intemporelle séduit à tous les coups. Nous avons tous une collection de vieilles photos : vos premières vacances en couple, votre premier rendez-vous amoureux, votre premier appartement… La Saint-Valentin est une excellente occasion de mettre de l’ordre dans ces images et de revivre ces moments, et rien ne s’y prête mieux qu’un livre photo. Au lieu de le remplir simplement de photos, pensez à ajouter du texte pour raconter votre histoire au fil des ans. Puis, posez-le sur la table de chevet de votre bien-aimé(e) ou sur le livre qu’il ou elle est en train de lire. Ainsi, vous pourrez vous émerveiller ensemble en le feuilletant avant d’aller vous coucher.

4. Mettez un peu d’amour dans votre quotidien.

Les sacs en toile réutilisables vous semblent peu glamour ? Utiles et dans l’air du temps, ils peuvent pourtant constituer un cadeau merveilleusement personnel.

Le secret ? Ajouter un message personnalisé avec une signification particulière : une blague que vous êtes les seuls à comprendre, une citation mièvre que vous adorez tous les deux ou encore un dicton amusant que votre partenaire utilise tout le temps. Quel que soit l’élément qui représente votre complicité, personnalisez votre sac en toile avec un message imprimé unique, une photo ou même une jolie illustration.

Laissez le sac parler pour vous !

Le conseil de VistaPrint

Votre cher(e) et tendre est souvent en déplacement ?

Offrez-lui une gourde personnalisée en complément du sac en toile, pour rester dans ses pensées même à l’autre bout du monde.

5. Mettez-vous au chaud.

Février est l’un des mois les plus froids de l’année. Alors, pour la Saint-Valentin, accordez-vous une soirée cocooning et romantique à la maison ! Après une longue journée et un bon repas, blottissez-vous ensemble sur le canapé. C’est le moment idéal pour offrir à votre partenaire un plaid personnalisé illustrée de l’une de vos photos préférées. Pour encore plus de confort, ajoutez un coussin assorti. Si vous n’avez pas envie d’afficher votre visage en grand sur votre canapé, mettez plutôt en vedette un autre membre bien-aimé de la famille : votre compagnon à quatre pattes !

6. Égayez un mur vierge.

Nous avons tous chez nous un pan de mur nu qu’on a toujours eu envie de décorer sans savoir exactement comment. Pour la Saint-Valentin, lancez-vous ! Sélectionnez une série de photos pour créer une galerie très personnelle de photos sur toile, en utilisant votre mur comme toile de fond. C’est le moyen parfait de surprendre votre partenaire, votre famille ou votre colocataire pour la Saint-Valentin, tout en égayant votre intérieur.