8 idées de cadeaux de Saint-Valentin personnalisés | VistaPrint

Temps de lecture : environ 4 minutes

Quand on s’aime, c’est tous les jours et pas seulement à la Saint-Valentin. Du moins, c’est ce que nous proclamons haut et fort chaque 14 février. Mais pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour surprendre votre partenaire, vos amis ou votre famille avec une attention qui vient du cœur ? Même si beaucoup déclarent ne rien attendre, voire ne pas fêter du tout la Saint-Valentin, un cadeau personnalisé fait toujours plaisir !

Pour rendre cette journée encore plus inoubliable, nous avons rassemblé 9 idées de cadeaux originales pour la Saint-Valentin qui changent des sempiternels bouquets de fleurs et autres boîtes de chocolats.

  1. Égayez le petit-déjeuner de votre moitié avec un mug personnalisé.
  2. Décorez son bureau avec vos plus beaux souvenirs.
  3. Dépoussiérez vos vieilles photos.
  4. Mettez un peu d’amour dans votre quotidien.
  5. Mettez-vous au chaud.
  6. Créez une galerie murale pour afficher vos beaux moments.
  7. Célébrez votre amour avec un T-shirt personnalisé.
  8. Partagez l’esprit de la Saint-Valentin avec vos enfants.
  9. Profitez de l’occasion pour resserrer les liens avec vos clients.

1. Égayez le petit-déjeuner de votre moitié avec un mug personnalisé.

Pour passer une bonne journée, il faut se lever du bon pied. La fête des amoureux est l’occasion idéale pour préparer à votre moitié un petit-déjeuner qui sort de l’ordinaire. Et si vous lui serviez son café dans une tasse personnalisée pour la Saint-Valentin ? Commencez par créer un mug unique en y ajoutant l’un de ses souvenirs préférés, puis préparez une délicieuse boisson chaude et saupoudrez-la de ses chocolats ou bonbons préférés.

2. Décorez son bureau avec vos plus beaux souvenirs.

Que votre moitié travaille à la maison ou au bureau, égayez son espace en lui offrant un objet photo comme cadeau de Saint-Valentin. Vous pouvez imprimer vos photos de famille préférées sur un calendrier de bureau, ou encore créer un tapis de souris unique avec une photo que vous aimez et un petit mot tendre. Autre idée : remplacez cette simple photo encadrée sur le bureau de votre partenaire par un bloc photo plexi, mettant à l’honneur une photo de votre mariage ou de votre dernière escapade en amoureux. Le jour de la Saint-Valentin, faufilez-vous dans son bureau ou glissez votre surprise dans sa sacoche de travail pour illuminer sa journée.

3. Dépoussiérez vos vieilles photos.

Cette idée de cadeau intemporelle séduit à tous les coups. Nous avons tous une collection de vieilles photos : vos premières vacances en couple, votre premier rendez-vous, votre premier repas cuisiné en amoureux… La Saint-Valentin est une excellente occasion de mettre de l’ordre dans ces images et de revivre ces moments, et rien ne s’y prête mieux qu’un livre photo. Au lieu de le remplir simplement de clichés, pensez à ajouter du texte pour raconter votre histoire au fil des ans. Puis, posez-le sur la table de chevet de votre bien-aimé(e) ou sur le livre qu’il ou elle est en train de lire. Ainsi, vous pourrez vous émerveiller ensemble en le feuilletant avant d’aller vous coucher.

4. Mettez un peu d’amour dans votre quotidien.

Les sacs en toile réutilisables vous semblent peu glamour ? Utiles et dans l’air du temps, ils peuvent pourtant constituer un cadeau de Saint-Valentin original et merveilleusement personnel. Que vous recherchiez un cadeau de St Valentin personnalisé pour homme ou une petite attention pour la femme que vous aimez, les sacs en toile ont l’avantage de servir quotidiennement ou presque. Le secret pour en faire un joli cadeau ? Y ajouter un message personnalisé avec une signification particulière : une blague que vous êtes les seuls à comprendre, une citation mièvre que vous adorez tous les deux ou encore un dicton amusant que votre partenaire utilise tout le temps. Quel que soit l’élément qui représente votre complicité, personnalisez votre sac en toile avec un message imprimé unique, une photo ou même une jolie illustration. Puis laissez votre création parler pour vous !

Le conseil de VistaPrint

Offrez un cadeau de Saint-Valentin à quelqu’un qui est toujours en déplacement ? Associez un sac fourre-tout à une bouteille d’eau personnalisée, afin qu’elle pense à vous où qu’elle soit dans le monde.

5. Mettez-vous au chaud.

Février est l’un des mois les plus froids de l’année. Alors, pour la Saint-Valentin, accordez-vous une soirée cocooning et romantique à la maison ! Après une longue journée et un bon repas, blottissez-vous ensemble sur le canapé. C’est le moment idéal pour offrir à votre partenaire un plaid personnalisé avec l’une de vos photos préférées. Pour encore plus de confort, complétez-le avec le coussin assorti. Si vous n’avez pas envie d’afficher votre visage en grand sur votre canapé, mettez plutôt en vedette un autre membre bien-aimé de la famille : votre compagnon à quatre pattes !

6. Créez une galerie murale pour afficher vos beaux moments.

Nous avons tous chez nous un pan de mur nu qu’on a toujours eu envie de décorer sans savoir exactement comment. Pour la Saint-Valentin, lancez-vous ! Sélectionnez une série de photos pour créer une galerie très personnelle. Le moyen parfait de surprendre votre partenaire, votre famille ou votre colocataire pour la Saint-Valentin, tout en égayant leur intérieur.

Avec votre mur pour toile de fond, créez une composition de plusieurs photos pour obtenir une petite galerie d’art :

  • Les photos sur toile sont un grand classique ! Elles sont disponibles en 5 formats.
  • Les posters encadrés vous feront gagner du temps : ils sont livrés dans leur cadre et prêts à être accrochés au mur.
  • Les tableaux photo en aluminium hd s’accordent parfaitement avec les intérieurs sobres et contemporains.
  • Les impressions sur bois ajouteront une note rustique et naturelle à votre galerie murale.
  • Enfin, les plaques photo constituent un très bon choix si vous êtes en location. Imprimées sur métal ou sur toile, vos photos seront sublimées par ce support offrant un très joli rendu et que vous pourrez facilement repositionner ou retirer du mur.

7. Célébrez votre amour avec un T-shirt personnalisé.

Tout le monde aime ramener un T-shirt souvenir d’un concert ou de ses vacances. Pourquoi ne pas créer un T-shirt personnalisé pour la Saint-Valentin, et ainsi célébrer l’amour qui vous unit à votre moitié ? Choisissez un modèle en accord avec sa personnalité, ou créez un design qui ne ressemble à aucun autre en y intégrant votre photo préférée ou un message personnel. Votre Valentin(e) n’ira peut-être pas jusqu’à porter son T-shirt pour un dîner en amoureux, mais il risque bien de devenir son nouveau chouchou pour les week-ends cocooning à la maison !

8. Profitez de l’occasion pour resserrer les liens avec vos clients.

Si vous dirigez une petite entreprise, pourquoi ne pas profiter de la Saint-Valentin pour envoyer un petit message à vos clients ? L’occasion de les remercier pour leur fidélité, mais aussi de marquer encore un peu plus les esprits. Choisissez un modèle de carte de correspondance sur le thème de la Saint-Valentin, en veillant à ce qu’il soit en accord avec votre image de marque, puis complétez la carte avec votre logo et un message personnalisé. L’ajout d’un code promo est un bon moyen d’inciter vos clients à passer en boutique et faire quelques achats.

Le conseil de VistaPrint

Jouez le jeu jusqu’au bout avec du papier d’emballage personnalisé spécial Saint-Valentin : il vous suffira d’y ajouter votre logo, puis de l’utiliser pour envelopper les achats de vos clients et en faire de jolis cadeaux prêts à offrir.