5 conseils pour mettre à jour rapidement votre site web
Le monde est en constante évolution, néanmoins, vous pouvez contrôler la manière dont vous communiquez avec vos clients sur votre petite entreprise. Dans cet article, nous aborderons cinq tâches simples et rapides pour mettre à jour votre site VistaPrint et ainsi maintenir l’intérêt de vos clients.
- mettre à jour sa page d'accueil
- ajouter des vidéos YouTube
- ajouter ou mettre à jour ses coordonnées
- ajouter des réseaux sociaux
- créer des documents téléchargeables
Vous trouverez des informations détaillées sur ces sujets ci-dessous, y compris des instructions étape par étape pour les mettre en place dans l’Éditeur de site web VistaPrint.
Mettre à jour votre page d'accueil
Mettez à jour votre page d'accueil pour signaler tout changement dans votre entreprise.
Par exemple, ce professeur de violon propose désormais des cours virtuels hebdomadaires à ses élèves et non plus en tête à tête. Le professeur de violon a supprimé d'autres contenus et les a remplacés par l'annonce de cours virtuels et un bouton renvoyant à une page de questions fréquentes où ses clients, les élèves de musique, peuvent en savoir plus.
Voici les étapes à suivre pour faire de même :
- Quel est le message le plus visible de votre page d'accueil ? Déterminer s’il doit être mis à jour pour refléter un changement dans votre entreprise.
- Dans la barre d'outils textuelle, utiliser les boutons de suppression pour retirer le contenu à remplacer.
- Ajouter un titre ou un bouton qui décrivent les changements apportés à votre entreprise.
- Mettre en ligne
Ajouter des vidéos YouTube
Si vous créez une nouvelle vidéo, vous pouvez afficher les vidéos Youtube directement sur votre site web.
Par exemple, notre professeur de violon est relié à Youtube sur le thème de l'apprentissage du violon.
- Identifier l'endroit où ajouter une vidéo Youtube et déplacer votre souris pour faire apparaître le bouton vert « plus » pour ouvrir le menu Éléments
- Dans le menu Éléments, aller dans la rubrique Médias
- Sélectionner l'élément Youtube
- Double-cliquer sur l'élément Youtube pour ouvrir les paramètres sur la droite
- Coller l'URL de Youtube
- Cliquer sur Terminé.
- Mettre en ligne
Ajout ou mise à jour des coordonnées
Mettez à jour vos horaires et vos coordonnées, si nécessaire.
Notre professeur de violon a fermé son studio de musique pour proposer des leçons virtuelles. Il a mis à jour son adresse professionnelle en conséquence et va ensuite modifier ses horaires de travail.
Voici les étapes à suivre pour faire de même :
- Allez sur la page « Contact », si vous en avez une
- Modifier le texte pour ajouter des informations pertinentes sur la façon de vous contacter (email, numéro de téléphone, horaires)
- Vérifiez les coordonnées sur le reste de votre site, comme l'en-tête, le pied de page ou la page « À propos », et les mettre tous à jour.
- Mettre en ligne
Ajouter des réseaux sociaux
Si vous partagez du contenu avec vos clients sur les réseaux sociaux, vous pouvez afficher votre page Facebook ou votre fil d’actualité Twitter directement sur votre site web.
Notre professeur de violon place sa page Facebook et son fil d’actualité Twitter directement sur son site web, afin que les visiteurs du site puissent voir son activité sur les réseaux sociaux sans avoir à naviguer sur ces plateformes.
Voici les étapes à suivre pour faire de même :
- Choisir un endroit et faire apparaître le bouton vert « plus » et cliquer dessus
- Aller dans la rubrique « Réseaux sociaux » du menu et sélectionner « Page Facebook »
- Le flux d'activité de votre page Facebook s’affiche sur la page de votre site web. Cliquer pour faire apparaître la barre d'outils Éléments
- Cliquer sur « Paramètres » dans le menu Éléments
- Coller l'URL de votre page Facebook dans le champ
- L'élément va maintenant charger et vous devriez voir votre activité sur Facebook
- Cliquer sur Publier.
Répéter presque la même opération pour ajouter votre fil d’actualité Twitter
- Choisir un endroit et faire apparaître le bouton vert « plus » et cliquer dessus
- Aller dans la rubrique « Réseaux sociaux » dans le menu Éléments
- Sélectionner l'élément « fil d’actualité Twitter »
- Le flux Twitter s’affiche sur la page de votre site web. Cliquer pour faire apparaître la barre d'outils Éléments
- Cliquer sur les paramètres dans le menu Éléments
- Coller votre identifiant Twitter dans le champ
- L'élément va maintenant charger et vous devriez voir apparaître votre activité sur Twitter
- Mettre en ligne
Vous pouvez également ajouter des liens vers les réseaux sociaux que vous utilisez activement sur votre site web
Notre professeur de violon travaille dur pour créer du contenu intéressant sur les réseaux sociaux en ce moment. Il est présent sur un certain nombre de plateformes et a donc ajouté des liens vers ces plateformes dans le pied de page de son site.
Étapes à suivre pour faire de même :
- Choisir dans l'en-tête ou le pied de page du site l'endroit où ajouter un lien vers un réseau social et cliquer sur le bouton vert pour choisir les éléments.
- Aller à la rubrique « Réseaux sociaux » du menu Éléments
- Cliquer sur l'élément « Liens sociaux »
- Double-cliquer sur l'élément « Liens sociaux » pour ouvrir le tiroir des paramètres sur la droite
- Coller les URL de votre profil social dans le tiroir des paramètres à côté de l'icône correspondante
- Enregistrer le tiroir
- Mettre en ligne
Créer des documents téléchargeables
Facilitez la tâche de vos clients pour remplir des fiches d’inscription et des formulaires en publiant des PDF téléchargeables directement sur votre site web. Pour ce faire, vous allez créer un lien et/ou des icônes hypertexte vers le(s) fichier(s) téléchargeable(s).
Dans le passé, notre professeur de violon demandait à ses nouveaux élèves de remplir une fiche d’inscription papier pour commencer à suivre les cours. Maintenant qu'il travaille à distance pour offrir des cours de musique virtuels, ses élèves doivent pouvoir s'inscrire à ses cours virtuellement aussi. Le professeur de violon a téléchargé la fiche d’inscription en PDF sur son site web et a créé un lien hypertexte de ce fichier, depuis du texte et une icône, pour faciliter le téléchargement du PDF par ses élèves.
- Choisir l'endroit où vous souhaitez ajouter une icône et cliquer sur le bouton vert « Plus » pour lancer le menu Éléments
- Dans le menu Éléments, sélectionner Image
- Double-cliquer sur l'image pour la modifier
- Aller dans Icônes
- Chercher votre icône, dans cet exemple une icône PDF, donc chercher « PDF »
- Sélectionner l'icône de votre choix dans les résultats et cliquer dessus.
- Enregistrez.
- L’icône se trouve maintenant sur votre page web. Redimensionner la taille si besoin, puis cliquer sur la barre d'outils pour faire apparaître l'élément
- Cliquer sur le bouton hyperlien
- Aller dans Fichiers
- Cliquer sur un fichier téléchargé ou télécharger un nouveau fichier
- Enregistrer
- Mettre en ligne
Ajout d’un hyperlien.
- Choisir votre emplacement pour ajouter du texte et cliquer sur le bouton vert pour lancer le menu Éléments
- Dans le menu Éléments, sélectionner un titre (ou un paragraphe si vous préférez)
- Votre texte s’affiche maintenant sur la page web. Cliquer dans le texte et taper le contenu, tel que "Fiche d’inscription"
- Sélectionner tout le texte
- Cliquer sur le bouton hyperlien
- Fichiers
- Sélectionner le fichier, probablement le même que celui utilisé pour le lien de l'icône
- Enregistrer
- Mettre en ligne
La mise à jour de votre site web en réponse à ces changements est un bon moyen de reprendre le contrôle et de montrer à vos clients les nouvelles normes de votre activité. Les petites entreprises actives sur les réseaux sociaux et utilisant du contenu vidéo sont très appréciées. L’Éditeur de site web VistaPrint est conçu pour vous permettre de faire de même avec votre site web.