Besoin d'aide ?
Quelle est la différence entre les images en marges perdues et la zone de coupe ?

Marges perdues fait référence aux images qui s'étendent jusqu'aux bords du document. Pour éviter qu'un bord blanc disgracieux n'apparaisse sur les contours de votre document, assurez-vous d'étendre les couleurs de fond ou les éléments du graphisme jusqu'aux extrémités.

Si vous travaillez avec un logiciel d'illustration (comme Adobe Illustrator ou Corel Draw) ou un logiciel de traitement d'images (comme Adobe Photoshop ou Corel Photo-Paint), nous vous recommandons de créer votre document au format de la taille marges perdues. Cela évitera qu'aucun bord blanc apparaisse sur les contours une fois que le document final aura été coupé.

Zone de coupe correspond à l'image qui est certaine d'apparaître sur votre document et qui ne risque pas d'être coupée. La zone de coupe est indiquée par la bordure en pointillés sur votre document, qui est à environ 3,5 mm du bord du document.

Si vous travaillez avec un logiciel de mise en page, (comme QuarkXPress ou Adobe InDesign) nous vous recommandons de créer votre document au format de la zone de coupe et d'inclure la marge perdue suffisante pour votre produit (3,5 mm). Avant d'exporter votre document en tant que PDF pour le télécharger, assurez vous d’inclure les zones perdues dans votre configuration de mise en page afin que le format du document PDF finalement téléchargé soit aux marges perdue pour votre produit.

Image