Cartes postales et supports marketing
Les essentiels
Créez des flyers, des cartes postales et autres supports à distribuer pour diffuser votre message et faire connaître votre marque.
Envie de booster la visibilité de votre marque et d’attirer de nouveaux clients ? Faites décoller votre petite entreprise avec des supports marketing personnalisés. Chez VistaPrint, nous comprenons à quel point il peut être difficile de promouvoir votre restaurant, bar ou boutique. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à attirer l'attention que votre entreprise mérite et à la faire connaître lors de conférences, salons professionnels, évènements et plus encore. Si vous souhaitez vous démarquer dans un marché bondé, nous avons tout ce qu’il vous faut : flyers accrocheurs, cartes postales tendance, marque-pages pratiques et accroche-portes.
Parcourez notre large sélection de modèles spécifiques à votre secteur et personnalisez-les à votre image. Que vous créiez des cartes postales ou une brochure détaillée, nos graphistes se feront une joie de vous accompagner à chaque étape.
Questions fréquentes
Oui, si vous possédez déjà un graphisme, vous pourrez l’importer après avoir choisi le format, le pliage et l’orientation. Nous acceptons les formats de fichier suivants : .jpg, .jpeg, .bmp, .png, .gif, .heic, .tif, .tiff, .pdf, .psd, .ai, .ait, .ppt et .pptx.
Bien sûr. Voici quelques astuces à garder en tête pendant votre création.
-
Privilégiez la simplicité. N’oubliez pas que les cartes postales personnalisées ne sont pas très grandes ; évitez d’y intégrer trop de contenu pour ne pas surcharger votre destinataire d’informations superflues. En ajoutant un appel à l’action (site web, numéro de téléphone, adresse...), vous donnerez la possibilité à votre destinataire d’en savoir plus sur vos produits ou services.
-
Démarquez-vous avec une carte postale avec photo ou logo. Qu’elle soit glissée dans une boîte aux lettres, accrochée sur un tableau d’affichage ou même en libre-service dans votre magasin, votre carte postale devra se distinguer des supports promotionnels de vos concurrents. Des couleurs vives, une image de haute qualité ou votre logo peuvent aider à ce que votre carte postale ne passe pas inaperçue.
-
Uniformisez votre image de marque. Vous pouvez facilement utiliser la police, le logo et les couleurs de votre choix pour coordonner l’ensemble de vos produits marketing (cartes de visite, produits d’affichage, etc.). En unifiant ces différents supports, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour bâtir une image de marque professionnelle et reconnaissable au premier coup d’œil.
Les flyers sont généralement des feuilles de papier simples, imprimées d'un côté ou recto verso, utilisées pour partager des informations sur un évènement, un produit, un service ou une promotion. Ils sont souvent distribués à la main ou placés sur des tableaux d'affichage. Les
dépliants sont créés en pliant une feuille de papier plus grande en plusieurs pages. Déclinés en différents formats selon la mise en page souhaitée, ils sont utilisés pour fournir des informations plus détaillées sur un produit, un service ou un évènement. Ils peuvent être utilisés comme brochures, menus ou guides d'information. Les
cartes postales sont imprimées sur un carton épais et présentent un espace vierge d'un côté pour écrire un message et l'adresse du destinataire. Généralement plus petites que les flyers ou les dépliants, elles sont principalement utilisées pour envoyer de courts messages ou des vœux par la poste. Elles peuvent également être utilisées à des fins promotionnelles, comme pour annoncer une vente spéciale ou offrir une réduction.