À propos

Qui sommes-nous ?

VistaPrint, une entreprise du groupe Cimpress, est le partenaire design et marketing de millions de petites entreprises dans le monde. Depuis plus de 20 ans, les entreprises nous inspirent et nous travaillons sans relâche pour apporter des solutions à leurs besoins en constante évolution. 

Notre histoire

Alors qu’il était encore étudiant à l’INSEAD, notre fondateur et PDG Robert Keane a réalisé que les petites entreprises rencontraient des difficultés lorsqu’elles avaient besoin de petits volumes de supports marketing de qualité et à bas prix. Il y a vu là une opportunité, et a décidé de proposer des supports marketing en petites quantités, qui soient de qualité, abordables et disponibles rapidement. Comme beaucoup de nos clients, Robert Keane a démarré son activité seul, depuis son appartement parisien.

Durant les premières années, la commercialisation des produits s’est faite via un catalogue de publipostage appelé « Bonne Impression », proposant des cartes de visite, des brochures et des logiciels aux petites entreprises en France, et plus tard, au Royaume-Uni et en Allemagne. En novembre 1998, nous avons radicalement changé de stratégie : nous nous sommes lancés dans la vente en ligne en proposant à la fois des outils de conception graphique, la commande en ligne et une impression centralisée.

En 1999, nous avons changé notre nom en VistaPrint et inventé deux technologies clés qui allaient changer le secteur : la production via un moteur de recherche, et l’automatisation du processus de fabrication pour regrouper automatiquement un grand nombre de petites commandes en une chaîne de production de haute qualité, à faible coût et à volume élevé. Ces inventions ont permis à Vistaprint de se démarquer par ses compétences technologiques et sa capacité à répondre aux besoins des petites et microentreprises. Cela a également permis à l’entreprise de croître, de s’étendre mondialement et d’innover.

Aujourd’hui

Au cours des 25 dernières années, Robert Keane a transformé VistaPrint en l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et services de marketing en ligne pour les petites entreprises. Notre chiffre d’affaires annuel s’élève à plus de 1,4 milliard de dollars, nous comptons plus de 6 000 collaborateurs répartis dans 29 bureaux et sites de production dans le monde entier, et 22 sites web localisés.

Au cours des années, Vistaprint a considérablement enrichi sa sélection et la qualité de ses produits, ainsi que son expérience client, passant du statut de fournisseur de cartes de visite à celui de solution marketing globale. Nous proposons une large gamme de produits marketing personnalisables pour les petites entreprises : du matériel marketing à la signalétique, en passant par le marketing digital et les services de conception graphique.

De plus, nos clients ont accès à une assistance en temps réel, ainsi qu’à une expérience simple et directe. Les dirigeants de petites entreprises peuvent donc concevoir et développer une image de marque cohérente et professionnelle, que ce soit pour leur commerce, en ligne, ou lors de leurs déplacements.

Qu’il s’agisse d’un restaurateur qui souhaite créer un menu attractif, un artisan qui cherche à se démarquer avec des pancartes ou affiches pour un salon professionnel, ou bien un entrepreneur qui démarre son activité et souhaite créer sa présence en ligne, nous sommes fiers d’aider les petites entreprises à répondre à leurs besoins en matière de marketing, tout au long de leur parcours.

Notre passion pour proposer des solutions marketing professionnelles et abordables aux petites entreprises est plus forte que jamais, et restera le principal moteur de VistaPrint pour les années à venir.