À propos

À propos de Vista

Vista accompagne des millions d’entreprises à travers le monde. Privilégiant le télétravail, Vista est une entreprise internationale qui emploie des collaborateurs dans plus de 25 pays et dont l’influence sur le marché ne cesse de croître.
Depuis plus de 20 ans, les petites entreprises sont une source d’inspiration constante et c’est pourquoi nous nous efforçons en permanence de fournir des solutions pour répondre à l’évolution de leurs besoins. Conjointement, VistaCreate, 99designs par Vista et VistaPrint répondent à un éventail complet de besoins graphiques, numériques et d’impression, pour renforcer la présence des entreprises aussi bien dans les espaces physiques que numériques et leur donner toutes les clés du succès. Vista est une entreprise Cimpress (Nasdaq : CMPR).
Quand les petites entreprises ont de grandes idées
Filiale du groupe Cimpress, Vista aide plus de 17 millions de chefs d’entreprise à travers le monde à gagner en notoriété et à réaliser leurs rêves.

Comment est née Vista ?

C’est au cours de ses études à l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD), en région parisienne, que Robert Keane, fondateur et PDG de Vista, pressent pour la première fois le potentiel des supports marketing. Constatant les difficultés auxquelles se heurtent les petites entreprises pour faire efficacement leur promotion à des prix abordables, sans commander des quantités astronomiques, il se propose d’éliminer ces barrières. Pour cela, il cherche à fournir des solutions rapides, flexibles et de qualité à des prix adaptés à chaque budget, tout en abaissant les seuils minimum de commande. Comme beaucoup de nos clients, Robert a démarré son activité seul, depuis son appartement parisien.
Les premières années, la société, alors appelée « Bonne Impression », se positionne comme un catalogue de vente de cartes de visite, brochures, bulletins d’information et logiciels pour les entreprises. D’abord implantée en France, elle s’étend rapidement au Royaume-Uni et en Allemagne. En novembre 1998, l’entreprise opère un virage stratégique majeur en misant sur le commerce électronique. Elle met alors au point un logiciel de conception graphique et un système de commande en ligne, tout en centralisant les impressions.
Rebaptisée VistaPrint en 1999, elle invente deux technologies logicielles clés, qui ont révolutionné le secteur : la publication assistée par ordinateur à partir d’un navigateur et l’automatisation du flux de travail, qui permet de regrouper automatiquement un grand nombre de petites commandes pour en faire des flux de production au volume élevé, de qualité supérieure et à faible coût. Ces inventions ont permis à VistaPrint de se positionner comme un leader technologique et un partenaire privilégié des chefs d’entreprise. C’est aussi ce qui a servi de terreau à sa croissance fulgurante, son expansion internationale et son goût pour l’innovation.

Où en sommes-nous aujourd’hui ?

25 ans plus tard, le petit appartement parisien de Robert Keane semble bien loin. Vista compte désormais parmi les principaux fournisseurs mondiaux de produits et services de marketing en ligne destinés aux petites entreprises. Aujourd’hui, nous enregistrons un chiffre d’affaires annuel de plus de 1,4 milliard de dollars. Nous employons plus de 6 000 collaborateurs, répartis dans 29 bureaux et sites de production d’un bout à l’autre du monde, et gérons 22 sites Web localisés sur divers marchés internationaux.
Au fil des ans, Vista a affiné sa sélection de produits, renforcé sa qualité et amélioré son expérience client. C’est ainsi que d’un simple fournisseur de cartes de visite, nous nous sommes convertis en une solution marketing globale. Des supports marketing aux services graphiques ou digitaux, notre gamme de produits personnalisables a de quoi répondre aux besoins de toutes les petites entreprises.
En outre, nous fournissons constamment des sources d’inspiration et une assistance en temps réel, tout en assurant à nos clients une expérience simple et intuitive. Ainsi, les chefs d’entreprise peuvent concevoir une image de marque cohérente et uniforme, qui reflète leur professionnalisme en magasin, en ligne et partout ailleurs.
Qu’il s’agisse d’un restaurateur local qui souhaite créer un menu alléchant, d’un artisan qui a besoin de produits d’affichage pour se démarquer ou d’un entrepreneur qui développe sa présence en ligne à partir de rien, nous sommes fiers d’aider les petites entreprises à satisfaire tous leurs besoins marketing, à chaque étape de leur parcours.
Plus que jamais, nous sommes déterminés à fournir aux entreprises des solutions marketing professionnelles et abordables, un engagement qui sera au cœur de la stratégie de Vista pour les prochaines années.