Pour sa première participation, VistaPrint remporte le prix du Service Client de l’Année 2023 dans la catégorie « produits personnalisables ». L’ESCDA est un audit effectué depuis plusieurs années par Viséo Customer insights, dont le but est de comparer la qualité des services client des entreprises françaises.
Pour VistaPrint, l’évaluation s’est déroulée sur trois mois (mai, juin, juillet) au moyen de tests clients mystères, avec plus de mille critères évalués, sur les différents canaux de relations clients : appels téléphoniques, emails, navigation internet sur le site VistaPrint, réseaux sociaux et chat.
Cette victoire est une reconnaissance de la qualité du travail de nos équipes et repose notamment sur 3 fondamentaux qui ont permis à VistaPrint de se démarquer :
- Un service sur-mesure avec des équipes formées, capables de gérer des profils de client très différents, que ce soit un collaborateur d’une PME ou un particulier qui prépare un cadeau.
- Un service client internalisé avec des collaborateurs spécialisés, formés au studio de design VistaPrint. Ils peuvent également aider sur les aspects de création graphique : VistaPrint a ainsi lancé depuis bientôt 18 mois la mise à disposition gratuite, sans frais supplémentaire, d’équipes de designers (également 100% internes) disponibles pour effectuer toute modification de graphisme demandée par le client.
- Uns satisfaction client garantie : c’est très simple, chez VistaPrint, si un client n’est pas satisfait du résultat, un agent le contacte pour analyser le problème et envisager la meilleure option : relancer la production, procéder à un remboursement etc. C’est aussi un service client disponible avec des plages horaires étendues, de 8h à 23h,7 jours sur 7.
« En tant qu’entreprise exclusivement online, le service client est pour nous une source clé sur les attentes de nos clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Notre objectif depuis toujours est de construire une relation client forte et personnalisée. Nous testons ainsi régulièrement des optimisations auprès d’un panel de clients avant une mise sur le marché ». Déclare Sabine Leveiller, Directrice Générale VISTA France et Europe du Sud.
Elle poursuit : « Avec nos équipes qui se mobilisent au quotidien pour satisfaire tous nos clients, nous sommes bien entendu très fiers de ce résultat. C’est un élément de motivation incroyable pour les équipes à l’approche de la fin d’année ! C’est aussi un regard extérieur très utile qui nous donne des pistes d’optimisations sur lesquelles nous avons d’ores et déjà commencé à travailler !».