Loading...

Cartes de menu

Nouvelles options de papier
Attirez les passants, impressionnez vos clients et donnez-leur envie de commander à domicile. Menus pliés ou non pliés disponibles dans différents formats et types de papier.
Voir détails
Loading options



Mettez en valeur votre offre grâce à l’impression de menus personnalisés.

  • NOUVEAU : Finition résistante à l’eau disponible
  • 4 styles de pliage
  • 8 formats
  • 5 types de papier au choix
  • Impression nette en couleur
  • Quantité : de 50 à 20 000

Des menus adaptés à tous les besoins

Sur place ou à emporter, le menu est un excellent moyen d'ouvrir l'appétit des clients. Nos menus personnalisés vous permettent d'inviter les passants à choisir votre établissement plutôt qu'un autre, mais aussi de vous démarquer de la pile de menus à emporter dans leur cuisine.

Un menu entièrement personnalisable

Personnalisez votre menu avec de nombreux éléments, comme les plats et les boissons, les prix, les photos et plus encore. Nous vous proposons différents types de papier pour différents formats et styles de pliage. Nos menus non pliés sont composés d’un papier durable et résistant à l'eau, ce qui en fait un excellent choix pour les lieux très fréquentés tels que les restaurants, les bars ou les beach clubs. Si vous avez plus d’informations à partager, optez pour nos menus à trois volets ou accordéon avec 6 faces imprimables. Parfait pour votre menu à emporter.

Personnalisation facile

Prêt à commencer votre création ? Explorez notre sélection de menus de cafés et de restaurants personnalisables. Si vous disposez déjà d’un graphisme, cliquez sur l’option « Importer un graphisme ». Ajoutez toutes les informations clés et votre touche personnelle afin de créer un menu à votre image. Nous nous chargeons du reste. Vous recevrez de superbes menus prêts à mettre l’eau à la bouche de vos clients.

Avis

Write a Review
Répartition des notes

Évalué par 81 clients

tres mecontent

30 nov. 2025 | philippe g. | Verified Buyer
je viens de recevoir mon tirage, qui fait suite a un premier effectue l an dernier, et qui etait excellent. J ai repris la meme conception a laquelle j ai apporté des modifications de textes. le resultat est decevant. 1) Le grammage est plus leger, donc pour un restaurant pas genial, mais c'est la peut etre un mauvais choix de ma part. 2) Le fond de couleur est different plus clair quer dans la premiere version 3) Le texte interieur a été reduit d'au moins 10 à 15 %, laissant apparaitre une marge exagérée. 4) les lettres du textes sont par endroit trop legeres, mal fini. 5) La photo de couverture est bien plus sombre que dans la version initiale. Bref ce travail n'est pas bon
Réponse du Service client VistaPrint :
Nous sommes navrés d'apprendre que les cartes de menu reçues n'aient pas été à la hauteur de votre satisfaction en termes de qualité de papier et de rendu d'impression (contrairement à la commande précédente). Certes, notre mission consiste à vous offrir des produits parfaitement conformes à vos conceptions et bien évidemment d’une excellente qualité. Ce souci demeure inhabituel et nous l'avons déjà partagé avec le service concerné pour investigation. Nous apprécions votre contact auprès de notre service client pour remédier à la situation. Nous avons constaté que votre demande a été bien prise en charge. Nous demeurons à votre entière disposition pour toute assistance supplémentaire.

Carte menu

25 nov. 2025 | Mourad | Verified Buyer
Je ne m'attendais pas a ça
Réponse du Service client VistaPrint :
Nous regrettons que les cartes de menu n'aient pas pleinement répondu à vos attentes. Notre priorité est de vous fournir des produits conformes à vos besoins. Afin de mieux comprendre la situation et de vous proposer une solution adaptée, pourriez-vous nous fournir plus de détails sur votre réclamation et nous transmettre quelques photos réelles montrant les défauts constatés en réponse à cet e-mail ? Si votre demande est urgente et que vous avez besoin d’une solution immédiate, veuillez contacter notre service client via le lien suivant : https://www.vistaprint.fr/service-client/centre-assistance/. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Carte

24 nov. 2025 | le A. | Verified Buyer
très déçu par rapport au format
Réponse du Service client VistaPrint :
Nous regrettons de lire que les cartes de menus reçues n'aient pas été conformes à vos attentes en termes de format. Certes, notre mission consiste à vous offrir des produits parfaitement conformes à vos conceptions. Après vérification de votre commande, nous avons constaté que vous avez opté pour le format DL (99 x 210 mm) à trois volets. Nous souhaitons souligner que nous offrons plusieurs formats (styles) pour nos cartes de menus (non pliées, deux volets, trois volets, trois volets à plis accordéon) et plusieurs dimensions : A6 (105 x 148 mm), A5 (148 x 210 mm), DL (99 x 210 mm), A4 (210 x 297 mm). Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter les sections « Options du produit » et « Tailles et dimensions » à partir du lien suivant : https://www.vistaprint.fr/supports-marketing/menus. Nous souhaitons souligner que notre système d'impression est complètement automatisé. Par conséquent, votre produit sera imprimé exactement tel que vous l'avez conçu et approuvé et en fonction des options choisies (taille, format, qualité de papier…). Nous vous recommandons de toujours vérifier les caractéristiques de vos produits avant la confirmation de vos commandes. Pour toute vérification de la mise en page, nous vous recommandons de toujours prévisualiser vos conceptions et de télécharger le bon à tirer. Il vous permet de voir à quoi ressemblera votre produit et de détecter la présence d’éventuelles erreurs avant de passer votre commande. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.vistaprint.fr/service-client/centre-assistance/360052259371/. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d'information ou de vérification en temps réel. Nous serions ravis de vous aider. Nous demeurons à votre entière disposition pour toute assistance supplémentaire.

très bon rapport qualité prix

29 oct. 2025 | mithush t. | Verified Buyer
excellent produits avec un très bon service client

Flyers pour entreprise

29 oct. 2025 | Stéphane R. | Verified Buyer
J’ai fait appel à vistaprint pour des conseils sur le visuel et la mise en page de mes flyers, j’ai été surpris du résultat et de la qualité d’impression ainsi que de la rapidité de livraison, 3 jours plus tôt que prévu Je recommande et ferai de nouveau appel à vistaprint prochaine

Affichage des avis 1-5

Faites appel à un graphiste

Confiez-nous la création !

Finies les incertitudes ! Nous nous chargeons de l’intégralité du processus de création : de la réflexion à la livraison des fichiers dans votre compte.

Image de la bannière des services graphiques

Questions fréquentes

Les menus non pliés sont des feuilles de papier non pliées avec un recto et un verso personnalisables. Ils sont très prisés par les food trucks et les restaurants qui proposent une sélection limitée de plats (ou des plats du jour).

Un menu à deux volets est une feuille pliée en deux. Un pli unique divise le menu en deux parties, ce qui en fait un choix populaire pour les restaurants classiques.

Les menus à trois volets sont pliés en trois, formant six panneaux distincts personnalisables. Ils sont tout particulièrement adaptés aux restaurants qui proposent de nombreux plats et aux entreprises qui souhaitent imprimer des explications détaillées (images, cartes, avis, etc.).

Les menus trois volets à plis accordéon comportent eux aussi 6 pages, mais la technique de pliage n’est pas la même. On les appelle parfois des menus accordéon ou des menus en zig zag. Contrairement aux menus à trois volets où chaque panneau se replie vers l'intérieur, le troisième panneau se replie vers l'extérieur, créant une forme en Z.

Tout dépend de vos préférences. Toutefois, si votre menu inclut des photographies, choisissez le papier glacé pour les mettre en valeur. Nos menus non pliés résistants à l'eau sont composés de polypropylène, offrant à la fois durabilité et résistance à l'eau. Ils sont idéals pour les lieux très fréquentés tels que les restaurants, les bars ou les terrasses (veuillez noter que les couleurs s'estompent légèrement lorsque la carte entre en contact avec de l'eau ou des boissons chaudes). Sans reflet, le papier mat une excellente option pour les menus comportant beaucoup de texte. Nous proposons également un papier recyclé légèrement texturé qui convient parfaitement aux graphismes très contrastés. Pour un effet plus raffiné, misez sur notre option soft touch avec son revêtement laminé épais et velouté. Remarque : certains types de papier ne sont proposés qu'avec certains pliages.

Composés de polypropylène léger, nos menus résistants à l'eau sont également résistants à la graisse et aux déchirures. Ils sont donc très durables et ne se craquellent pas lorsqu'ils sont pliés. Remarque : il se peut que les couleurs pâlissent légèrement lorsque les menus entrent en contact avec un liquide chaud.

Oui. Cliquez sur « Voir les graphismes », puis importez le vôtre. Nous acceptons la plupart des formats habituels, dont .pdf, .ai, .jpeg, .png, .doc et .ppt.

Non, nous les plions avant de vous les envoyer. Ils arriveront donc pliés et prêts à l’emploi.

Selon le style de menu que vous préférez, vous pouvez choisir les papiers et les grammages suivants :

Papier glacé : économique (130 g/m²), standard (170 g/m²), premium (250 g/m²), premium plus (400 g/m²).

Mat : économique (130 g/m²), standard (170 g/m²), premium (250 g/m²), premium plus (400 g/m²).

Recyclé : premium (270 g/m²).

Soft touch : premium (300 g/m²) – non disponible pour le format accordéon

Résistant à l’eau : premium (270 g/m²) – uniquement disponible pour le format non plié