Loading...

Souvenirs et cartes de remerciement 

Restez dans votre bulle de bonheur avec des cartes personnalisées pour les invités et des souvenirs de mariage qui témoigneront à jamais de votre amour.

Des cartes pleines de gratitude

Dites « merci » à tous vos invités avec un beau design assorti à votre thème.
 
 
 
 

Des souvenirs à garder précieusement

Chérissez chaque jour le souvenir de votre mariage et mettez en avant vos superbes photos.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tout ce qu’il faut pour chaque étape de votre mariage
Découvrez nos indispensables pour préparer votre grand jour (superbes faire-part, cartes de remerciement et plus).
Voir tous les articles de mariage

Revivez cette merveilleuse journée grâce à des souvenirs et des cartes de remerciement.

Vous vous êtes réunis, vous avez célébré votre union, vous avez dansé jusqu’au bout de la nuit. Votre mariage est certes terminé, mais vous pouvez cultiver la joie que vous y avez trouvée ! C’est là que les cartes de remerciement entrent en jeu. Les cartes de remerciement personnalisées (avec l’une de vos photos de mariage, par exemple) vous permettent d’exprimer votre gratitude à vos invités et de vous remémorer cette journée si spéciale. Nos cartes imprimées sur du papier haut de gamme sont disponibles dans de nombreux modèles assortis à votre thème. Et grâce à nos prix doux, vous pourrez remercier vos proches tout en respectant votre budget.

Vous voulez mettre en valeur vos photos de mariage ? Avec les cadeaux personnalisés de VistaPrint, vous pouvez imprimer ces photos sur des souvenirs qui égaieront votre intérieur. Créez une belle photo sur toile pour votre salon ou un souvenir, comme un calendrier mural, que vous pourrez emporter au bureau. Les cadeaux photo sont également idéaux pour les anniversaires de mariage. Après tout, vos « 1 an de mariage » arriveront bien plus vite que vous ne le pensez !

Questions fréquentes

Il existe plusieurs usages bien établis. En voici un bref tour d’horizon :

  • Les remerciements sont incontournables. Certains couples peuvent se demander s’il est vraiment nécessaire d’envoyer des cartes de remerciement. Pour faire simple : oui, c’est absolument nécessaire. Cela peut vous sembler anodin, mais il n’en est rien : en envoyant des cartes de remerciement à vos invités, vous reconnaissez le temps, l’argent et les efforts qu’ils ont investis dans votre mariage. Si certains proches n’ont pas pu venir, mais qu’ils ont envoyé des cadeaux, ne les oubliez pas.

  • Choisissez le bon moment. Envoyez vos cartes dès que possible après le mariage. Mais vous avez un emploi du temps déjà bien chargé. De plus, cela prend du temps de les rédiger, en particulier si vous aviez invité beaucoup de monde ! Si vous ne parvenez pas à les envoyer immédiatement, vous avez trois mois pour le faire après la date de votre mariage.

  • N’oubliez pas les prestataires. Votre grand jour n’aurait pas été le même sans la pâtissière qui a réalisé votre pièce montée ou le fleuriste qui a créé vos bouquets. Comme vos invités, ils apprécieront votre message ! De fait, vous devriez envoyer une carte de remerciement à toutes les personnes qui ont fait de votre mariage une réalité. Et cela inclut les propriétaires du lieu de réception, les DJ, l’officiant, etc.

N’hésitez pas à utiliser leur prénom. Si vous vous adressez à un couple ou à toute une famille, nommez toutes les personnes qui sont venues ou qui ont participé au cadeau de mariage. Pour les enveloppes, nous vous conseillons d’adopter un ton plus formel (M. et Mme).

Absolument ! Mentionner les cadeaux peut être une jolie touche d’attention. Vous pouvez même leur raconter comment vous comptez les utiliser.