Loading...

Cartes « save the date »

Donnez un premier aperçu du grand jour à vos invités avec des cartes « save the date ». Nombreux modèles de graphisme disponibles.
 
 
 
 
Tout ce qu’il faut pour chaque étape de votre mariage
Découvrez nos indispensables pour préparer le grand jour (superbes faire-part, cartes de remerciement et plus).
Voir tous les articles de mariage

Annoncez votre grand jour à vos proches sur des cartes « save the date » de qualité.

Félicitations pour vos fiançailles et bienvenue dans ce tourbillon d’émotions qu’est l’organisation d’un mariage ! Tout d’abord, vous devez veiller à ce que vos proches réservent la date. Et quelle meilleure façon de démarrer le compte à rebours qu’en leur adressant de jolies cartes « save the date » que vous aurez personnalisées ? Avec VistaPrint, vous pouvez créer des cartes « save the date » uniques qui donneront envie à vos proches de célébrer votre amour – tout en respectant votre budget !

Parcourez notre galerie de cartes où vous découvrirez de nombreux styles : moderne, bohème, élégant, rustique, rétro et plus. De plus, vous pouvez ajouter facilement des photos et du texte personnalisé aux modèles des cartes « save the date ». Si vous voulez une carte pratique et interactive, vous pouvez même ajouter un code QR associé au site web de votre mariage. Après toutes ces étapes, choisissez l’un de nos types de papier de haute qualité, passez commande et laissez-nous nous charger du reste.

Questions fréquentes

Les cartes « save the date » visent à annoncer la date de votre mariage à vos proches afin qu’ils la réservent dans leur agenda. En dehors de la date, il est d’usage d’indiquer votre nom et celui de votre moitié, le lieu de la cérémonie (s’il est déjà réservé) et l’adresse. Vous pouvez aussi informer vos invités qu’ils recevront prochainement un faire-part officiel en ajoutant une note telle que : « le faire-part suivra sous peu. »

Nous vous conseillons de les envoyer environ 6 à 8 mois avant la date de votre mariage. Vous prévoyez un mariage à l’étranger ? Prévenez vos invités un peu plus tôt. Visez 9 à 12 mois environ.

C’est à vous de voir ! Les cartes « save the date » peuvent parfois servir à la fois d’annonce et de faire-part. Tout dépend du format et de la formulation que vous utilisez. Généralement, les cartes « save the date » servent simplement à informer les invités que vous vous mariez, afin qu’ils puissent réserver la date. Cependant, certains couples choisissent de concevoir leurs cartes « save the date » de façon à ce qu’elles remplissent aussi la fonction de faire-part, en fournissant des détails plus pratiques sur le jour J, tels que les options d'hébergement et de transport. Cette approche peut être envisageable pour un mariage plus informel ou intime, où des faire-part séparés ne sont pas forcément nécessaires.

Généralement, non. Les cartes « save the date » sont expédiées au moins 6 mois avant la date du mariage, tandis que les faire-part sont envoyés 6 à 8 semaines avant.