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Il existe bien des façons de mettre en valeur une entreprise, mais l’une des plus efficaces pour retenir l’attention de vos clients et faire parler de vous est de créer une image de marque séduisante, attrayante et mémorable. Que ce soit sur des stickers individuels ou des sacs en toile, assurez-vous que vos clients portent votre marque avec fierté.

1. Créez un graphisme de qualité.
Lorsque vous avez fondé votre entreprise, vous avez probablement commencé par concevoir votre logo. Et si vous souhaitez développer votre entreprise, c’est le moment de le mettre à profit. Devez-vous remanier ou réinventer des éléments de votre logo pour les adapter à différents supports marketing ? Comment les couleurs et polices que vous utilisez sur votre cartes de visite ressortent-elles sur vos nouveaux produits, comme les sacs en toile et les T-shirts ? Comment vous assurer que votre image de marque soit attrayante et instantanément reconnaissable ? Posez-vous ces questions si vous souhaitez créer un nouveau logo ou remanier votre image actuelle. Et souvenez-vous que si vos produits marketing sont réussis, vos clients n’hésiteront pas à faire passer votre carte de visite à leurs amis.
Conseil de VistaPrint
En tant que chef d’entreprise, vous avez de nombreuses tâches à gérer… mais la conception graphique n’en fait pas partie. Sur 99designs par Vista, trouvez un graphiste professionnel qui vous aidera à donner vie à vos idées.

2. Stimulez le bouche-à-oreille avec des produits publicitaires indispensables.
Si vous utilisez des produits publicitaires comme outil marketing, vos clients doivent avoir envie de les porter. Votre magasin aura beau regorger de T-shirts et de sacs en toile personnalisés, vos clients ne s’y intéresseront pas s’ils ne sont pas attirants d’un point de vue esthétique. Voyez plutôt comment la boulangerie Chez Lucie a transformé son modèle de logo fantaisiste en un motif attrayant et contrasté qui sublime ses sacs en toile et ses T-shirts. Le branding se fait également plus discret sur ces produits : l’URL du site est écrite en plus petit en bas du sac et le logo est imprimé au dos du T-shirt plutôt que sur l’avant.
Conseil de VistaPrint
Outre les produits publicitaires, ajoutez votre marque sur tout ce qui est susceptible d’arriver entre les mains de vos clients. Ajoutez par exemple des autocollants sur vos gobelets de café et vos commandes à emporter, agrafez des cartes de visite sur les sacs en papier ou emballez vos colis avec un ruban adhésif personnalisé.
3. Fidélisez vos clients.
Une fois que vous avez créé une marque qui fait parler d’elle, retenez l’intérêt de vos clients. Votre marque va bien au-delà de votre branding, aussi efface soit-il, alors veillez à offrir une expérience inoubliable à vos clients pour qu’ils reviennent encore et toujours. Les gens adorent les entreprises dynamiques dont le branding est aussi exceptionnel que le service, et ils n’hésiteront pas à faire passer le mot ! Vous pouvez aussi utiliser votre image de marque pour les faire revenir. Créez par exemple des vêtements en édition limitée, distribuez des stickers individuels et organisez des jeux-concours pour vos nouveaux produits afin de jouer sur l’engouement.

Les différents supports marketing
Examinons de plus près les supports utilisés par la boulangerie Chez Lucie pour renforcer sa notoriété avec un design attractif.

- Sacs en toile. Donnez de la visibilité à votre entreprise partout où vous allez.
- Cartes de visite aux coins arrondis. Les formes originales font plus facilement sensation.
- T-shirts. Mettez en valeur votre slogan.
- Stickers individuels. Marquez les esprits et (presque) tout le reste.
- Flyers. Partagez vos informations avec un flyer personnalisé.
Rencontre avec la créatrice

Pour créer le logo de la boulangerie Chez Lucie, Kateryna (Kate) de 99designs par Vista a puisé son inspiration dans sa propre passion pour la pâtisserie. « J’ai voulu créer un logo à la fois convivial et moderne, avec des éléments dessinés à la main ». Spécialisée dans la conception de logo, les emballages produit et l’illustration, Kate décrit son style comme « épuré, minimaliste et intemporel ». N’hésitez pas à consulter son portfolio si vous souhaitez faire appel à ses services pour votre entreprise, ou découvrez l’univers d’autres graphistes sur 99designs par Vista.