7 idées de panneaux pour la période des fêtes

Temps de lecture : environ 3 minutes

Quand vous pensez aux décorations de fêtes, vous avez probablement en tête les guirlandes lumineuses, les chaussettes de Noël et les couronnes parfumées. Et si tout le monde aime les décorations classiques, vous aurez sans doute besoin d’ajouter des panneaux pratiques (mais décorés pour la période !) dans votre commerce. Pour annoncer des promos à vos clients ou mettre en avant une offre spéciale, voici comment communiquer le bon message à l’intérieur *et* à l’extérieur de votre boutique.

  1. Installez un chevalet de trottoir.
  2. Suspendez une banderole.
  3. Donnez un air de fêtes à votre vitrine.
  4. Indiquez vos horaires d’ouverture temporaires sur un panneau.
  5. Annoncez vos évènements pour les fêtes.
  6. Installez des panneaux indicateurs décorés.
  7. Indiquez à vos clients les articles mis à l’honneur.

1. Installez un chevalet de trottoir.

Attirez l’attention des passants à l’aide d’un chevalet de trottoir décoré pour les fêtes. Remplacez les encarts habituels de votre chevalet par des encarts sur le thème des fêtes, ou ajoutez des lumières scintillantes et du houx à votre chevalet ardoise. Envie de mettre en pratique vos talents artistiques ? Utilisez des craies colorées pour décorer votre chevalet ardoise avec un dessin ou un message sur le thème des fêtes.

2. Suspendez une banderole.

Cette année, il n’a jamais été aussi important de se démarquer de la concurrence et, pour attirer l’attention des passants, les banderoles ne sont pas en reste. Accrochez-en-une au-dessus de l’entrée de votre magasin ou dans votre vitrine afin de vous démarquer des autres boutiques de la rue.

Conseil de VistaPrint

Si vous décidez d’installer une banderole dans votre vitrine, choisissez un modèle recto-verso pour personnaliser le message et le graphisme des deux côtés. Ainsi, vos clients pourront profiter de vos décorations à l’intérieur comme à l’extérieur de votre boutique.

3. Donnez un air de fêtes à votre vitrine.

Vous avez sans doute l’intention de décorer votre vitrine sur le thème des fêtes de fin d’année, par exemple avec de beaux cadeaux, des flocons de neige ou encore un sapin. Cette année, allez plus loin en plaçant un autocollant ou une affiche sur le thème des fêtes sur votre vitrine. Sur ce support, inscrivez un message simple ou ajoutez un graphisme créé spécialement pour cette période.

4. Indiquez vos horaires d’ouverture temporaires sur un panneau.

La différence réside dans les détails, même pour quelque chose d’aussi simple que les panneaux indiquant les horaires d’ouverture. De nombreuses entreprises modifient leurs horaires pour la période des fêtes. Ainsi, si vous prévoyez d’ouvrir plus tard le vendredi ou de proposer des séances de shopping privées les matins du lundi au vendredi, commandez un panneau avec ces nouveaux horaires. Et pourquoi ne pas lui donner un air de fêtes ? Décorez-le avec des boules de Noël ou une bordure inspirée du houx.

5. Annoncez vos évènements pour les fêtes.

Vous organisez une journée de promotions ou un évènement festif ? Accrochez des affiches dans votre boutique et glissez un flyer dans chaque sac pour présenter le concept à vos clients. Une affiche ornée de sapins, de flocons de neige ou de guirlandes de lumières, par exemple, donnera instantanément un air de fêtes à tous les murs de votre boutique et suscitera l’enthousiasme de vos clients.

6. Installez des panneaux indicateurs décorés.

Pour les commerces, il s’agit de la période la plus chargée de l’année, et votre boutique accueillera probablement davantage de personnes que d’habitude. Aidez vos clients à s’orienter à l’aide de panneaux directeurs, par exemple des stickers pour sol dans votre boutique ou un chevalet de trottoir juste devant.

7. Indiquez à vos clients les articles mis à l’honneur.

Vous avez une étagère réservée aux articles conçus par des entrepreneuses dans votre boutique ? Un présentoir avec des produits issus du développement durable ? Donnez à vos clients davantage d’informations sur ce que vous vendez. Ainsi, ils pourront trouver plus facilement des articles qui leur conviennent et les acheter. Vous pouvez utiliser un panneau de comptoir, un stand parapluie ou même un panneau de prix pour leur présenter les articles mis à l’honneur.