Le mug publicitaire, un support de communication impactant pour votre entreprise.

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Le contexte actuel favorisant le télétravail a bouleversé les habitudes professionnelles, et le cadeau d’entreprise constitue un moyen efficace pour préserver les liens avec ses collaborateurs. Dans ce domaine, le mug ou la tasse publicitaire est très apprécié. Il s’agit d’un objet écoresponsable, réutilisable à l’infini, qui rappellera au salarié l’ambiance du bureau. Offert à un client ou prospect, le mug personnalisé permet d’attirer l’attention, tout en renforçant leur fidélisation.

Pourquoi utiliser les mugs personnalisés pour renforcer votre image de marque ?

Les Français sont sensibles aux goodies d’entreprise. Les chiffres à ce sujet sont éloquents. Selon une étude menée par la TSM Research pour la 2FPCO (fédération française des professionnels de la communication par l’objet), le cadeau publicitaire arrive en 3e position pour influencer l’opinion du public sur une entreprise. Par ailleurs, ces objets sont conservés et utilisés par 79 % des répondants, et 64 % sont conservés plus de 6 mois. Notons que les utilisateurs prônent la qualité à la quantité. Selon cette étude, un cadeau de qualité augmente de 30 à 40 % l’attractivité d’une marque.

La tasse personnalisée pour renforcer la cohésion en interne

Selon une étude menée par l’IFOP, près de neuf salariés sur dix s’autorisent un moment de répit autour d’une pause café au cours de la journée. De plus, 67 % estiment que cela est essentiel pour être intégré au sein d’une équipe. La tasse personnalisée au nom des employés peut donc être un moyen original de maintenir la cohésion entre les collaborateurs et de favoriser le sentiment d’appartenance à l’entreprise. En situation de télétravail, cela renvoie aux habitudes du bureau et permet de se détendre et de se ressourcer, ce qui est très utile pour renforcer la productivité.

Il est également possible d’utiliser le mug personnalisé aux couleurs de la marque en guise de cadeau de bienvenue. Ce petit geste, très apprécié par les nouveaux arrivants, renforcera leur sentiment d’intégration à l’entreprise.

Le mug publicitaire pour affirmer sa notoriété

Le mug peut très bien être utilisé comme support de communication. Vous pouvez tout simplement le poser sur votre bureau en guise d’objet de décoration ou pour attirer les regards. Que vous soyez travailleur indépendant ou salarié en entreprise, cela s’y prête particulièrement lors d’une visioconférence ou lorsqu’un client arrive dans votre bureau : celui dernier sera sensible au message que vous voulez faire passer.

Le mug promotionnel avec son logo pour renforcer ses relations clients

Un cadeau personnalisé est un bon moyen pour créer ou maintenir le lien avec ses clients, d’autant plus dans un contexte où la distanciation sociale a contraint les gens à s’éloigner et à perdre le contact. Selon Business Wire, plus de 80 % des Français affirment qu’une récompense pour leur fidélité les incite à rester attachés à une marque. Une attention simple et abordable, qui peut changer la façon dont vous êtes perçu. Que vous soyez propriétaire d’une boutique en ligne ou d’un commerce physique, pensez donc à offrir un mug personnalisé à vos clients les plus fidèles, qui deviendront des ambassadeurs de votre marque. Vous pouvez, par exemple, y ajouter le logo de votre entreprise d’un côté, et une citation inspirante de l’autre.

Pourquoi ne pas le combiner avec d’autres produits publicitaires ?

Si les tasses personnalisées constituent un cadeau à elles seules, n’hésitez pas à y ajouter d’autres objets publicitaires, comme des stylos ou des blocs-notes, afin de créer un cadeau unique. Idéal à offrir lors d’un événement particulier ou d’un salon professionnel.

Nos conseils pour personnaliser vos mugs

Un mug publicitaire doit être à l’image de votre entreprise, et refléter son identité et ses valeurs. Voici quelques conseils pour une conception réussie :

1. Cherchez l’équilibre entre vos besoins et ceux de votre cible.

Lors de la création de votre tasse personnalisée, gardez bien en tête le public cible auquel vous vous adressez. Il ne s’agit donc pas seulement d’apposer votre logo et votre marque, mais de prendre en compte les goûts et les attentes de vos destinataires pour gagner en impact. C’est le moment de faire preuve de créativité ! Une fois cet équilibre acquis, vous pouvez choisir entre les différents formats et couleurs de mugs. Afin de s’assurer que votre goodie plaira, optez pour un design original, qui mettra en valeur votre entreprise.

2. Créez un design sur mesure

Que vous ayez votre propre design, ou que vous utilisiez l’un de nos nombreux modèles, il y a différents éléments à prendre en compte lors de la conception :

L’impression : choisissez celle qui servira au mieux vos objectifs et votre positionnement, soit :

  • Sur une seule face
    Idéal pour un logo ou slogan sobre et discret.
  • Recto verso
    Bien adapté pour créer un effet de répétition (avec deux graphismes identiques de chaque côté), ou pour former une continuité (avec un message scindé en deux ou des visuels qui se complètent par exemple). Dans ce cas, vous pouvez sélectionner deux images ou textes distincts, ou bien associer les deux, en optant pour un visuel d’un côté et un message de l’autre.
  • Panoramique
    Pour une visibilité accrue et une couverture de toute la surface de votre mug. Faites attention à ce que votre visuel soit bien adapté à ce format, pour qu’il ne soit pas distordu.

La qualité de vos visuels

Veillez à ce qu’ils soient nets, et de bonne résolution. La résolution optimale d’impression est de 300 dpi.

Enfin, pensez à bien assortir la couleur de votre mug à celle de votre message, afin qu’il ressorte de façon harmonieuse. Un logo ou visuel de couleur foncé se détachera davantage sur fond clair. Pour ajouter un peu de fantaisie, vous pouvez également choisir la couleur de l’anse et de l’intérieur de votre mug.

3. Vérifiez bien le rendu final de votre échantillon avant validation.

Avant de finaliser le design de votre mug publicitaire, pensez à bien contrôler :

  • Le logo : il doit être visible et reconnaissable au premier regard. Vérifiez que les couleurs ressortent bien et que les proportions sont respectées.
  • L’orthographe : assurez-vous que votre nom de marque et votre message soient écrits correctement, et relisez bien l’ensemble avant de valider votre projet.

Besoin d’aide ? Nous vous accompagnons dans la création de vos mugs personnalisés. Confiez la réalisation de vos projets à l’un de nos graphistes. Découvrez notre service de création en ligne sur notre site dans la section Services graphiques.