Branding et image de marque


Les couleurs en branding : tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir les couleurs de sa marque

Chase, Citibank, Barclay’s, Bank of America… Nombreuses sont les banques qui utilisent le bleu comme l’une des couleurs principales de […]

Brand style guide

Créer une charte graphique pour votre marque

La charte graphique traduit l’âme de votre entreprise (votre mission, votre vision et vos valeurs) en plusieurs éléments de design. […]

Best branding quotes

Les 22 meilleures citations de branding desquelles s’inspirer

Un bon branding est sans doute l’une des choses les plus importantes pour assurer le succès de votre entreprise. C’est […]

Qu’est-ce que l’identité de marque ?

Tout comme votre identité personnelle fait de vous quelqu’un d’unique, l’identité de votre marque la différencie de toutes les autres […]

The elements of branding

Les 8 éléments du branding

Les éléments sont les principaux composants de la matière. Pensez à vos cours de chimie : vous vous souvenez du […]

22 superbes idées de branding pour trouver l’inspiration

Même si les entreprises peuvent se contenter d’un logo pour les représenter, un branding réussi permettra de créer une uniformité […]

5 étapes pour se construire une superbe marque personnelle

Tout le monde sait bien à quel point il est important d’avoir une bonne stratégie de branding. pour son entreprise. […]

Tendance Barbiecore : une femme portant un sweat à capuche rose vif

Branding : Barbiecore et l’essor du rose vif

À quoi vous fait penser le rose ? Pour certains, il est synonyme de robes à froufrous, de strass et […]

Transformer un concept en marque : comment Jody Merrill a créé btone FITNESS

L’une des étapes les plus importantes de la création d’entreprise est le développement de l’identité de marque. Celle-ci établit la […]

Idées d’affichage intérieur et extérieur pour votre entreprise

En matière de communication, un affichage soigné peut faire des merveilles. Chaque jour, des clients potentiels passent devant votre magasin : […]

Comment choisir les couleurs de votre marque selon la théorie des couleurs

La théorie des couleurs peut jouer un rôle central dans le branding de votre entreprise. Chaque couleur transmet un message, […]

La psychologie des couleurs en branding : comment choisir les bonnes couleurs

Nous avons discuté avec Sally Augustin, titulaire d’un doctorat et spécialiste en la matière. Psychologue environnementaliste, elle nous en dit […]

99 jours de design par VistaPrint : une initiative solidaire pour les restaurateurs.

L’initiative « 99 jours de design par VistaPrint » vise à aider 99 petites entreprises à aller de l’avant pendant […]

Une image de marque qui fait parler d’elle

Il existe bien des façons de mettre en valeur une entreprise, mais l’une des plus efficaces pour retenir l’attention de […]

Idées marketing avec les cartes postales : 12 utilisations efficaces des cartes postales

Pour les propriétaires de PME, imaginer de nouvelles façons de faire sa promotion peut être un véritable défi. Les cartes […]

Nouvelle année, nouveau design : Réinventer son image de marque

À chaque nouvelle année son lot d’opportunités, en particulier pour les entrepreneurs. Jack Eller, propriétaire et designer du Jack Eller Studio, […]

Le mug publicitaire, un support de communication impactant pour votre entreprise.

Le contexte actuel favorisant le télétravail a bouleversé les habitudes professionnelles, et le cadeau d’entreprise constitue un moyen efficace pour […]

Comment rédiger une page « À propos » efficace

Alors que nous passons de plus en plus de temps sur Internet, il est indéniable qu’un site web constitue un […]

Branding évènementiel : Créez un branding unique pour vos évènements récurrents.

Vous cherchez à faire parler de votre petite entreprise ? Les évènements sont toujours un vecteur de visibilité très efficace. Si […]

Psychologie de la couleur

Choisir les couleurs de sa petite entreprise n’est pas toujours facile. Quelle est celle qui enverra le bon message ? […]

5 conseils pour bien choisir votre nom de domaine

Choisir un nom de domaine efficace aide les clients à se souvenir de votre entreprise. Le nom de domaine permet […]

8 conseils de merchandising pour votre boutique en ligne

Nous avons rencontré Tristan LeBreton, directeur artistique de 99designs par Vista, qui nous a donné quelques conseils pour mettre en valeur […]

L’essentiel des termes relatifs au branding que tous les chefs d’entreprise devraient connaître

Si vous êtes chef d’entreprise, le mot « branding » ne vous est probablement pas inconnu. Mais les choses se compliquent lorsque […]

La refonte de votre marque en 10 étapes simples

Lorsque vous avez créé votre entreprise, vous vous êtes probablement empressé de créer un logo, quelques cartes de visite et […]