Loading...

Cartes postales premium

Nouvelles options
Sublimez votre message avec différents types de papier premium. 5 formats et 10 types de papier au choix.
Voir détails
Loading options

Boostez vos campagnes marketing en imprimant des cartes postales premium.

  • NOUVEAU : Papiers premium
  • 5 formats au choix
  • 10 types de papier au choix
  • Coins carrés ou arrondis au choix
  • Vernis sélectif disponible (uniquement avec le papier mat premium)
  • Impression couleur recto verso disponible

Une touche raffinée qui ne passe pas inaperçue

Envie de vous démarquer ? Optez pour nos cartes postales premium. Véritables outils marketing, ces cartes de grande qualité sont des alliées de choix pour sortir du lot. Que vous envoyiez des invitations, des cartes de remerciement ou des offres promotionnelles, nos cartes postales premium marqueront les esprits avec élégance et sophistication.

Raffinées et inoubliables

Nos cartes postales premium posent un nouveau regard sur un outil publicitaire classique. Avec 10 types de papier premium, des coins arrondis ou carrés et un vernis sélectif en option, vous pouvez créer des cartes postales de qualité supérieure afin de diffuser votre message tout en marquant les esprits.

Personnalisation facile

Prêt à vous lancer dans la création ? Commencez par parcourir nos nombreux modèles entièrement personnalisables, déclinés pour différents secteurs d’activité et évènements. Grâce à nos nombreux formats de cartes postales disponibles, vous pourrez choisir les dimensions qui conviennent le mieux à vos besoins. Si vous disposez déjà d’un graphisme, utilisez notre fonctionnalité d’importation. Une fois avoir trouvé un graphisme qui vous plaît, ajoutez-y toutes vos informations essentielles et choisissez les options qui vous conviennent pour un rendu unique. Nous nous occupons du reste... Vous recevrez de superbes cartes postales premium au rendu impeccable et prêtes à l’emploi.

Avis

Write a Review
Répartition des notes

Évalué par 90 clients

Difficultés de mise en page.

14 déc. 2025 | Pascal G. | Verified Buyer
Visuel pas facile à positionner pour calibrer des marges équivalentes sur le site. Sinon belle qualité de papier.

Vite fait. . . Bien fait

14 déc. 2025 | Alain M. | Verified Buyer
Très bonne prestation

Carte cadeau

12 déc. 2025 | Maiffredy H. | Verified Buyer
Très belles la matière est super

Premium ?

12 déc. 2025 | J�r�my P. | Verified Buyer
Globalement satisfait. Mais tout de même un peu déçu. Principalement sur 2 points : • L'impression au recto est sombre. Hors, lors des prévisualisations d'impression, avec les modes colorimétriques adéquates, elle était bien. Et j'ai travaillé avec les bons modes colorimétriques sur mes espaces de travail. Sur le site, aucun moyen de savoir si l'impression allais paraître plus sombre ou non. Ce qui est un peu ennuyeux. • L'impression dite "premium glacé" est un peu décevante. Le glaçage, rien a redire. Par contre, le rendu de l'impression est comme "granuleuse" / pixelisé. Ma photo de base était pourtant de grande résolution, sans grain. Et j"ai veillé a conservé ma qualité de résolution tout du long de mon processus de travail. J'imagine que c'est dû aux machine d'impressions, qui doivent surement servir a faire dans la quantité. En soit pas de problème. Mais le suffixe "premium" ne semble pas tout à fait adapté. Je me demande qu'elle aurait été le rendu en impression classique. Encore une fois, l'aperçu sur le site est un peu "trompeur". (Dans le sens où on se dit que c'est OK. Mais en vrai, on voit pas que c'est plus sombre, ou que ça va sortir avec du grain. ) En vrai, ça va hein, surtout pour le prix ! Mais un peu déçu pour l'énergie dépensé en photo et en graphisme. Mais bon, on reste sur une plateforme assez accessible, donc ça reste compréhensible. Je suis pas non plus méga surpris ou méga déçu.
Réponse du Service client VistaPrint :
Merci d’avoir partagé vos retours sur vos cartes postales Premium. Bien que nous soyons heureux de savoir que vous êtes globalement satisfait, nous reconnaissons aussi vos préoccupations concernant l’imprimé plus foncé sur le devant et la finition granuleuse ou pixelisée, d’autant plus que vous avez travaillé avec soin avec les bons modes de couleur et les fichiers haute résolution pour garantir la qualité. Après avoir examiné votre œuvre téléchargée, nous avons noté que le design présente un fond plus foncé, même si le fichier lui-même est en haute résolution. Quelques facteurs techniques peuvent parfois provoquer des différences entre l’aperçu numérique et le résultat imprimé. Pour référence, notre procédé d’impression utilise le mode couleur CMNN, conçu pour l’impression à l’encre. En revanche, l’aperçu de votre page de conception s’affiche en RGB, le mode destiné aux écrans. En CMJN, ajouter plus de couleur tend à produire des résultats plus foncés, tandis qu’en RGB , ajouter plus de couleur produit des tons plus clairs. Pour nous aider à déterminer si cela est dû à ces variables communes ou à un problème de production, nous vous demandons gentiment de partager des photos claires des cartes postales que vous avez reçues. Cela permettra à notre équipe qualité de comparer le résultat imprimé avec votre fichier de conception et d’identifier la meilleure solution. Pour de futures commandes, mettre à jour vos œuvres aux codes couleur CMJN peut aider à garantir une meilleure précision d’impression. Si vous souhaitez que certaines couleurs paraissent plus vives, réduire la quantité de noir (K) dans le mélange peut aider à obtenir cet effet. Vous pouvez aussi envisager le papier brillant, qui produit souvent des couleurs plus vives et vives pour les designs photographiques. Si votre demande est urgente ou si vous préférez un support direct, notre équipe de support client est disponible au 01 88 24 71 80, ou vous pouvez visiter notre Centre d’aide ici : https://www.vistaprint.fr/service-client/centre-assistance/ pour une assistance en temps réel.

carte postale vitrail

10 déc. 2025 | Eric S. | Verified Buyer
Rapide et de bonne qualité. Très bien, merci beaucoup.

Affichage des avis 1-5

Faites appel à un graphiste

Confiez-nous la création !

Finies les incertitudes ! Nous nous chargeons de l’intégralité du processus de création : de la réflexion à la livraison des fichiers dans votre compte.

Image de la bannière des services graphiques

Questions fréquentes

Oui. Après avoir fait votre choix parmi les options initiales (format, type de papier, coins et quantité), vous pourrez importer votre graphisme. Nous acceptons les formats de fichier suivants : .jpg, .jpeg, .jfif, .bmp, .png, .gif, .heic, .svg, .pdf, .psd, .ai, .eps, .ait, .ppt, .pptx, .tif et .tiff

Nos papiers à finition glacée, mate et Soft Touch sont couchés des deux côtés, tandis que nos papiers naturel, texturé, kraft et recyclé ne le sont pas. Vous pouvez écrire sur tous les types de papier proposés, mais nous vous recommandons d'opter pour le papier naturel non couché, texturé non couché, kraft et recyclé pour un meilleur rendu.

Le point fort des cartes postales est leur polyvalence : vous pouvez par exemple les glisser dans le sac de vos clients, en faire des bons de réduction, les distribuer aux passants...

L’impression avec vernis sélectif est une technique de finition qui met en valeur des zones spécifiques de votre graphisme, comme le texte ou les images, avec un effet brillant en relief. Cette méthode ajoute un élément tactile unique qui améliore l'aspect général de votre produit.

Le vernis sélectif peut être appliqué uniquement sur du papier mat premium en utilisant des modèles spécifiques pour le vernis sélectif. À l’heure actuelle, il n’est pas possible d’appliquer du vernis sélectif sur des graphismes personnalisés.

Les coins carrés ont tendance à donner aux cartes postales un aspect plus traditionnel : la coupe nette à 90 degrés est à la fois classique et élégante, et ces cartes constituent un excellent choix pour les campagnes de publipostage et de street marketing. Les coins carrés s’accordent très bien avec les graphismes plus modernes ou au style plus discret, l’idéal si vous souhaitez glisser des cartes postales dans les colis ou les sacs de vos clients.

Bien sûr. Voici quelques astuces à garder en tête pendant votre création :

privilégiez la simplicité. n’oubliez pas que les cartes postales personnalisées ne sont pas très grandes ; évitez d’y intégrer trop de contenu pour ne pas surcharger votre destinataire d’informations superflues. En ajoutant un appel à l’action (site web, numéro de téléphone, adresse...), vous donnerez la possibilité à votre destinataire d’en savoir plus sur vos produits ou services.

- Démarquez-vous avec une carte postale avec photo ou logo. Qu’elle soit glissée dans une boîte aux lettres, accrochée sur un tableau d’affichage ou même en libre-service dans votre magasin, votre carte postale devra se distinguer des supports promotionnels de vos concurrents. Des couleurs vives, une image de haute qualité ou votre logo peuvent aider votre carte postale à attirer l’attention.

- Uniformisez votre image de marque. Vous pouvez facilement utiliser la police, le logo et les couleurs de votre choix pour coordonner l’ensemble de vos produits marketing (cartes de visite, produits d’affichage, etc.). En unifiant ces différents supports, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour bâtir une image de marque professionnelle et reconnaissable au premier coup d’œil.