Loading...

Flyers et tracts

Format carré (210 x 210 mm) : -10% | A4 : -10% | A3 : -15% | Autres formats : -15%
Vous avez besoin de vos flyers tout de suite ? Commandez avant 12 h pour les recevoir le jour ouvré suivant. Voir les flyers express 24h.
Voir détails
Loading options



Créez et imprimez des flyers et tracts pour capter de nouveaux clients.

  • 8 formats au choix
  • 4 types de papier au choix
  • 4 grammages au choix
  • Modèles plats et à 3 volets
  • Quantités disponibles : de 25 à 20 000
  • Présentoirs en PVC transparent disponibles

Un classique polyvalent

Vous recherchez un support compact qui offre suffisamment d’espace pour vos informations ? Avez-vous pensé à l’impression de flyers ? Économique et polyvalent, ce type de tracts publicitaires est également facile à diffuser. Vous pouvez les utiliser pour présenter de nouveaux produits et services, promouvoir une offre à venir et parler de votre entreprise. De plus, ils sont faciles à distribuer autour de vous. Glissez des flyers personnalisés dans les boîtes aux lettres, exposez-les sur votre bureau et vos comptoirs... Vous pouvez même les ajouter à vos sacs cadeaux.

De nombreuses options de personnalisation

Nos tracts et flyers personnalisés sont faciles à concevoir et à personnaliser. Ils sont déclinés dans toute une gamme de formats, de pliages et de papiers texturés. Il ne vous reste qu’à choisir les options qui vous conviennent. Vous pourrez ajouter le texte, les photos ou le logo que vous voulez avant l’impression de vos flyers. Si vous souhaitez inclure davantage d’informations, n’hésitez pas à vous tourner vers les modèles recto-verso ou pliés. Enfin, les présentoirs en PVC transparent vous permettront de les mettre bien en évidence.

Créez et commandez en un clin d’œil

Pour commencer la création des flyers de votre entreprise, parcourez notre assortiment de graphismes entièrement personnalisables, y compris les modèles conçus pour des évènements ou des secteurs spécifiques (beauté, commerce, etc.). Si vous disposez déjà d’un graphisme, utilisez notre fonctionnalité d’importation. Une fois avoir trouvé un graphisme qui vous plaît, ajoutez-y toutes vos informations essentielles et choisissez les options qui vous conviennent pour un rendu unique. Nous nous chargeons de la suite, y compris du pliage de vos tracts. Grâce à notre impression de qualité professionnelle, vos flyers publicitaires seront impeccables et prêts à faire sensation.

Vous avez besoin d’une quantité plus importante ? Cliquez ici pour demander un devis sur mesure.

Flyers et tracts

Avis

Write a Review
Répartition des notes

Évalué par 7700 clients

Bonne commande conforme aux attentes

1 oct. 2025 | Valentin L.
Exactement comme voulue lors de la création du graphisme

Reçu abîmé

1 oct. 2025 | kimy p.
Reçu abîmé
Réponse du Service client VistaPrint :
Tout d’abord, nous nous excusons de vous avoir envoyé des prospectus tordus et certains déchirés. C’est inacceptable. En examinant les détails de l’achat, nous constatons que vous avez commandé 10 000 circulaires. Afin de procéder correctement, veuillez nous indiquer de combien de flyers nous parlons, plus ou moins. Vous pouvez le faire en répondant directement à cet e-mail. Si votre demande est urgente et nécessite une solution immédiate, veuillez contacter notre service clientèle via https://www.vistaprint.fr/service-client/centre-assistance/ Merci de votre compréhension.

Très bien

1 oct. 2025 | Jacqueline V. | Verified Buyer
Tout s'est très bien passé 👍

Flyers

1 oct. 2025 | Karla G. | Verified Buyer
Parfait! rapide et de bonne qualité. La prochaine fois je choisirai un autre papier car je veux quelque chose de plus épais.

Moyen

1 oct. 2025 | Karin D. | Verified Buyer
La coupe n’est pas ajustée
Réponse du Service client VistaPrint :
Nous sommes désolés que la coupe de vos flyers n’ait pas été parfaite, mais cela a été vu de l’éditeur : il y a de fines bordures blanches et des lignes du fichier original apparaissent également (dans les coins). Vous devez supprimer ces lignes, car elles n’ont pas besoin d’apparaître dans l’impression. Le design doit occuper toute la surface afin que tout soit correctement imprimé. Nous tenons à préciser que nous imprimons toujours les designs au fur et à mesure qu’ils sont placés par le client. C’est pourquoi, lorsque vous apportez l’article au panier, il se présente sous la forme d’un petit formulaire pour vous rappeler que vous devez tout vérifier avant de confirmer l’achat. Nous vous donnons également la possibilité de télécharger une épreuve au format PDF grâce à laquelle vous pouvez voir à quoi ressemble votre design une fois imprimé. (apparaît dans l’éditeur lorsque vous cliquez sur « Aperçu » en haut à droite). Pour résoudre ce problème, nous avons ajusté le design sur les deux copies et vous avons envoyé de nouveaux lots de prospectus. Vous les recevrez le 3 octobre. Une fois que vous quittez l’usine, vous recevrez un e-mail avec le lien de suivi afin que vous puissiez rester au courant de l’état de la commande. Nous espérons que cette solution vous plaira.

Affichage des avis 1-5

Faites appel à un graphiste

Confiez-nous la création !

Finies les incertitudes ! Nous nous chargeons de l’intégralité du processus de création : de la réflexion à la livraison des fichiers dans votre compte.

Image de la bannière des services graphiques

Questions fréquentes

Si vous avez sélectionné un format à 2 volets, à 3 volets ou à 3 volets à plis accordéon, le format indiqué correspond au format final une fois le tract plié. Par exemple, un dépliant DL (99 x 210 mm) à 3 volets est une feuille A4 (297 x 210 mm) pliée au format DL afin d’obtenir un total de six sections imprimables distinctes (trois par côté).

Oui. Si vous disposez déjà d’un graphisme, vous pouvez le télécharger après avoir choisi le format, le pliage et l’orientation.

Voici les formats de fichier qui sont acceptés : .jpg, .jpeg, .bmp, .png, .gif, .heic, .tif, .tiff, .pdf, .psd, .ai, .ait, .ppt et .pptx.

Pour créer un flyer ou un dépliant qui soit à la fois attrayant et efficace, nous vous recommandons de suivre ces trois conseils :

N’utilisez pas plus de deux polices. Multiplier les styles de police rend un graphisme difficile à lire et à comprendre, tout en paraissant peu professionnel.

Donnez de l’importance au titre. Vous ne disposez que de quelques secondes pour retenir l’attention. Rédigez un titre simple, clair et facile à lire.

Une bonne photo en dit long. Vous avez déjà entendu dire qu’une image vaut mieux qu’un long discours ? C’est absolument vrai. Les longs paragraphes de texte peuvent être rébarbatifs. Utilisez une superbe photo pour raconter votre histoire et susciter l’intérêt.

Pour des conseils plus approfondis, consultez nos guides sur la création de flyers ou de dépliants pour votre entreprise.

Non. Nous les plions avant de vous les envoyer. Ils arriveront donc pliés et prêts à l’emploi.

Selon le format et le pliage de vos flyers ou dépliants professionnels, vous pouvez choisir les papiers et les grammages suivants :

Glacé : économique (130 g/m²), standard (170 g/m²), supérieur (250 g/m²), premium (400 g/m²).

Mat : économique (130 g/m²), standard (170 g/m²), supérieur (250 g/m²), premium (400 g/m²).

Recyclé : supérieur (270 g/m²).

Soft touch : premium (300 g/m²) disponible uniquement en A3 plat, A5 plat, A6 plat, A5 2 volets, DL 2 volets et DL 3 volets.

En impression, le grammage (g/m², grammes par mètre carré) permet de mesurer la densité et l’épaisseur du papier. En général, un grammage supérieur correspond à un papier plus épais. Cela dit, d’autres facteurs entrent en compte dans la texture et l’aspect d’un papier, comme la finition appliquée ou le mode de fabrication.

En choisissant les formats A4 et DL, vous pouvez aussi commander un présentoir transparent (vendu séparément). Conçus en PVC résistant de 2,5 mm d’épaisseur, nos présentoirs sont particulièrement adaptés aux tables et aux comptoirs.

Les dépliants sont parfois considérés comme des flyers pliés un peu plus robustes, mais ces deux termes sont souvent utilisés aujourd’hui de façon interchangeable. Chez VistaPrint, vous pouvez choisir la qualité du papier et le type de pliage, peu importe comment vous les appelez.