Affirmez votre style avec des cartes de visite qui sortent du lot

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Vous possédez probablement déjà des cartes de visite qui ont fait leurs preuves… Mais êtes-vous certains d’exploiter au mieux ces 45 centimètres carrés ? C’est en effet le peu d’espace dont vous disposez pour faire bonne impression lors du premier contact avec vos clients potentiels !

Lors d’une étude menée auprès de 2 000 personnes, 63 % des interrogés ont affirmé que distribuer des cartes de visite de qualité permet de véhiculer une image positive. Par ailleurs, 60 % des répondants se disent plus susceptibles de faire appel à une entreprise si celle-ci dispose d’une carte unique ou originale. Mais comment mettre en avant l’identité de votre marque avec une carte de visite qui sort du lot ?

Nos graphistes en charge des cartes de visite vous révèlent leurs astuces pour tirer le meilleur parti de chacun de ces modèles :

  • Cartes de visite finition métallisée
  • Cartes de visite vernis sélectif
  • Cartes de visite aux coins arrondis
  • Cartes de visite standard

Découvrez également ce que pensent nos clients de leurs cartes de visite.

ASTUCES DE NOTRE ÉQUIPE DE GRAPHISTES EN CHARGE DES CARTES DE VISITE

« Le secret pour créer une belle carte de visite qui sortira du lot ? Ne pas en faire trop, tout simplement ! Le recto de votre carte de visite doit se concentrer sur l’essentiel, et le reste de vos coordonnées peut être indiqué au verso. Cette répartition entre le recto et le verso est de plus en plus répandue, car elle permet de ne pas donner trop d’informations à la fois. »

– Elizabeth Brady, manager créatif, conception de produits

Cartes de visite finition métallisée

« Ayant déjà un modèle de carte de visite simple et efficace, j’ai décidé d’innover en le faisant imprimer sur papier glacé avec des touches métallisées. Lorsque j’ai reçu mes cartes, leur élégance m’a ébloui. Je les utilise depuis plusieurs mois maintenant, et elles me valent de nombreux compliments. »

– Greg, Orlando, États-Unis

Une petite touche d’éclat peut faire des merveilles ; la finition métallisée est du plus bel effet sur la plupart des cartes de visite, et en particulier sur les modèles contrastants avec une police épaisse. La finition réfléchissante attire instantanément les regards pour susciter l’intérêt de tous vos clients potentiels.

ASTUCES DE NOTRE ÉQUIPE DE GRAPHISTES EN CHARGE DES CARTES DE VISITE

« Mettre en valeur les éléments géométriques de vos cartes avec un effet métallisé doré est un excellent moyen de conférer une touche de personnalité et de raffinement à votre image de marque. Ainsi, même en l’absence de logo, votre entreprise possèdera un style unique qui la rendra facilement reconnaissable. »

– Mark LaRosa, manager créatif, conception de produits

« Brillance et efficacité sont au rendez-vous ! Nous utilisons ces cartes dans le cadre de notre programme de parrainage, et elles font sensation. »

– Andrew M, Maryland, États-Unis

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Cartes de visite vernis sélectif

Apportez du relief à vos cartes de visite avec le vernis sélectif : vos clients remarqueront tout de suite leur aspect et leur toucher caractéristiques. Le vernis sélectif permet de souligner les éléments de votre choix (comme votre logo ou votre nom) avec une finition brillante en 3D. Veillez à choisir des couleurs contrastées pour accentuer cet effet.

« Je suis ravie d’avoir opté pour les cartes de visite aux coins arrondis… Elles offrent un rendu impeccable ! Le vernis sélectif que j’ai ajouté sur mon logo fait aussi toute la différence : le logo « ressort » de la carte en apportant un esprit élégant et professionnel à l’ensemble. »

– Amy, Washington, États-Unis

ASTUCES DE NOTRE ÉQUIPE DE GRAPHISTES EN CHARGE DES CARTES DE VISITE

« Si vous ciblez une clientèle haut de gamme, il peut être judicieux de vous intéresser aux finitions premium disponibles pour les cartes de visite. Considérez ce produit comme l’occasion de véhiculer une image positive dès le premier contact. En rehaussant vos cartes d’un effet métallisé ou brillant, vous montrerez à vos clients à quel point vous êtes fier des produits ou services que vous leur proposez. Les coins arrondis permettent eux aussi d’obtenir ce résultat. »

– Elizabeth Brady

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Cartes de visite aux coins arrondis

Même si 72 % des personnes interrogées lors de notre étude ont indiqué avoir une préférence pour les cartes de visite rectangulaires standard, des commentaires ont révélé qu’une forme originale est un atout pour marquer les esprits. Notre solution ? Les cartes aux coins arrondis.

Si elles font la même taille que les cartes de visite standard et présentent une forme similaire, les cartes aux coins arrondis restent en mémoire grâce à leur style à la fois original et discret.

« Les cartes de visite supérieures soft touch aux coins arrondis sont absolument parfaites pour mon atelier de confection de robes de mariée. Beaucoup de mes clientes et fournisseurs apprécient le toucher de ces cartes et la facilité avec laquelle ils peuvent les glisser dans leur portefeuille. Je ne reviendrai plus jamais aux coins carrés et pointus ! »

– Kyle L., San José, États-Unis

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Cartes de visite standard

Bien connues des professionnels et de leurs clients, les cartes de visite standard trouvent toujours leur public. Grâce à la multitude d’options de personnalisation proposées, ces cartes classiques s’adaptent aux besoins des petites entreprises, que l’on choisisse d’y imprimer un graphisme sur mesure ou un visuel coloré.

ASTUCES DE NOTRE ÉQUIPE DE GRAPHISTES EN CHARGE DES CARTES DE VISITE

« Tout le monde ne sait pas que nous déclinons de nombreux modèles dans un large éventail de couleurs. Si un modèle est en accord avec votre image de marque mais qu’il n’est pas présenté dans vos couleurs, n’hésitez pas à jeter un œil aux nuanciers pour voir si quelque chose vous plaît. Il suffit parfois de changer une couleur pour métamorphoser le rendu d’une carte. »

– Mark LaRosa

« Créer mes cartes de visite personnalisées a été un jeu d’enfant ! J’ai téléchargé mon logo et mon portrait, puis j’ai sélectionné différentes polices d’écriture et tailles pour chaque ligne de texte. Les outils de conception m’ont permis de positionner et de centrer facilement chaque élément grâce à des lignes de guidage. »

-Michael, Austin, TX

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