Panneau d’affichage numérique ou imprimé, faut-il choisir ?

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Les panneaux vous permettent de faire connaître votre entreprise et, en les personnalisant, vous montrez votre personnalité unique et captez l’attention des clients.

Imaginez une marquise avec votre nouveau logo qui attirerait le regard des passants à la recherche d’une entreprise comme la vôtre. Ou encore un panneau numérique diffusant un contenu interactif pour orienter les clients vers vos promotions. Qu’ils soient imprimés ou numériques, les panneaux ont leur utilité et vous pouvez les personnaliser avec les couleurs, le logo et les messages de votre marque pour faire une forte impression.

Découvrez comment élaborer une stratégie de signalisation commerciale personnalisée pour faire connaître votre entreprise en associant, de façon complémentaire, des panneaux imprimés et numériques adaptés à vos besoins.

Misez sur les panneaux imprimés pour un style classique

Où les entreprises utilisent-elles couramment des panneaux physiques ? Grâce à des solutions comme des marquises ou des supports rigides, vous pouvez mettre en valeur vos établissements physiques. Par exemple, avec une bannière installée sur le devant de votre boutique, vous pouvez informer vos clients d’une nouvelle promotion ou d’un évènement à venir. Avec une affiche colorée accrochée dans votre vitrine, vous pouvez présenter l’un de vos produits ou services phares.

Les panneaux imprimés constituent des solutions rentables, durables et faciles à entretenir. En règle générale, les solutions intérieures et extérieures permettent d’informer les clients ou d’ajouter un intérêt visuel à un espace. Les panneaux imprimés portatifs, comme les banderoles sur pied et les chevalets de trottoir, seront particulièrement adaptés aux évènements que vous organisez ou auxquels vous assistez.

Installez des panneaux numériques pour jouer la carte de la modernité

Vous pouvez afficher votre signalétique numérique sur un écran mural ou offrir une expérience pratique au client sur une tablette interactive. Sur les panneaux numériques, vous pouvez utiliser des visuels statiques, des diaporamas, des contenus vidéo et des contenus audio.

Les panneaux numériques offrent des avantages modernes uniques : ils vous permettent de modifier des informations, vos messages et vos visuels sans coûts d’impression supplémentaires. De plus, vous pouvez diffuser des contenus dynamiques comme des vidéos publicitaires ou des publications pour les réseaux sociaux. Les panneaux numériques permettent également aux entreprises de s’adresser à de nombreuses audiences. Par exemple, elles peuvent faire de la publicité pour les dernières tendances auprès des adolescents, puis signaler une promotion en cours aux parents qui effectueront l’achat.

Conseil de VistaPrint

 

Transposez facilement l’identité de votre marque à la publicité numérique grâce aux modèles originaux de vidéos et de publications pour les réseaux sociaux proposés par VistaCreate.

 

 

Les panneaux numériques, qui sont faciles à utiliser, offrent un moyen simple d’ajouter du mouvement, des interactions et une touche de modernité à tout environnement. N’oubliez toutefois pas de tenir compte de l’investissement initial et de la conception des contenus numériques (par rapport au processus plus simple d’achat de panneaux imprimés).

4 conseils pour créer des panneaux personnalisés

Banderole personnalisée d’une entreprise

1. Déterminez vos besoins permanents.

Les panneaux imprimés durables et rentables répondent mieux à certains besoins. Si votre entreprise dispose d’un établissement physique, il peut s’agir d’une enseigne de bâtiment qui annonce votre présence et affiche votre logo. Les panneaux imprimés, à la fois abordables et réutilisables, constituent un choix judicieux pour les salons professionnels et d’autres évènements.

2. Tenez compte de l’expérience client.

Les panneaux numériques dynamisent l’expérience et l’environnement que vous proposez à vos clients. Avec une tablette interactive, vous pouvez présenter vos dernières promotions, inciter vos clients à suivre vos profils de réseaux sociaux ou offrir une interface leur permettant de vérifier les prix ou la disponibilité des produits. Sur un grand écran, vous pouvez faire défiler différentes publicités et d’autres contenus de votre marque pour faire patienter vos clients dans la file d’attente.

3. Trouvez des solutions uniques à votre entreprise.

Chaque entreprise est différente, et les panneaux peuvent vous permettre de gérer des aspects uniques de l’expérience client. Si vos clients doivent généralement patienter dans une salle d’attente avant des réunions ou des cours, installez un écran numérique pour communiquer avec eux. Par exemple, vous pouvez leur proposer des questions fréquentes ou des témoignages d’autres clients. Vous pouvez également personnaliser des autocollants avec des slogans amusants et les afficher dans vos magasins ou sur vos véhicules de livraison.

4. Harmonisez vos visuels.

Il est important que vous unifiez votre marque sur les panneaux numériques et imprimés afin de proposer une identité cohérente. Trouvez des moyens d’intégrer votre logo, les couleurs de votre marque et vos autres éléments visuels uniques à chaque format pour offrir une expérience cohérente à tous les points de contact avec la clientèle.

Les panneaux imprimés et numériques peuvent vous aider à atteindre vos clients et à créer des expériences attrayantes pour eux dans différents contextes. Commencez dès aujourd’hui à créer des panneaux pour faire connaître votre marque !