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En cette période clé de l’année, que diriez-vous de nouer des liens avec vos clients sans même avoir à quitter votre commerce (ou presque) ? Si vous cherchez un moyen original et amusant d’interagir avec vos clients existants et potentiels, nous vous suggérons d’installer un stand juste devant votre magasin.
L’organisation d’un tel évènement incitera les passants à pousser les portes de votre boutique.
1. Flyers
Pour marquer durablement les esprits, veillez à ce que vos clients repartent avec un support publicitaire comme un flyer ou une carte postale. Vous les placerez sur un présentoir, ou tout simplement empilés dans un coin de votre table. Proposez aux passants d’en prendre un avant de continuer leur chemin, et glissez-en un dans le sac de ceux qui effectuent un achat.
Le conseil de VistaPrint
Les supports marketing tels que les flyers, les cartes postales et les dépliants sont parfaits pour raconter l’histoire de votre marque… mais aussi pour fournir à vos clients toutes les informations dont ils ont besoin.
2. Bâches micro perforées
Attirez l’attention des passants de loin avec une banderole qui sort du lot. Les bâches micro perforées sont idéales pour promouvoir les évènements en plein air grâce à leur polyester antidécoloration et résistant à l’eau : le vent et la pluie ne seront plus un problème !
Lors de la création de vos bâches, pensez à choisir des couleurs en phase avec votre image de marque, sans oublier d’y intégrer le nom de votre entreprise et son logo. Celui-ci devra être visible de loin pour capter l’attention des passants. Il est également possible d’ajouter d’autres informations sur votre banderole, qui seront rédigées en plus petits caractères et donc lisibles de près.
3. T-shirts
L’une des meilleures façons de faire connaître votre marque est de la porter fièrement. Pour présenter au mieux votre entreprise aux yeux des passants pendant votre évènement, rien de tel qu’un vêtement portant votre logo. Au-delà de leur rôle promotionnel, les T-shirts personnalisés permettent de gagner en crédibilité : ils sont souvent considérés comme un signe de sérieux et donnent une image professionnelle de votre entreprise.
Nos astuces pour faire de votre évènement un succès :
Créez un stand attrayant et animé.
Après avoir attiré l’attention des passants avec une banderole, l’idée est de les inciter à s’approcher de votre stand pour le découvrir en détail. Pour cela, misez sur une jolie présentation : une table pliante et une nappe personnalisée sont une très bonne base. Placez-y ensuite quelques articles provenant de votre boutique, puis veillez à avoir suffisamment d’échantillons et de supports marketing pour tout le monde.
Le conseil de VistaPrint
Optez pour une installation dynamique et conviviale qui éveillera l’intérêt des passants. Vous pouvez par exemple mettre de la musique ou faire des démonstrations : si vous tenez un bar à smoothies, préparez des jus que les clients pourront déguster sur place !
Incitez les clients à revenir avec une offre promotionnelle.
Offrir des échantillons aux passants leur fait forcément plaisir, mais comment les encourager à revenir vous rendre visite ? Il est possible d’intégrer une offre spéciale aux cartes postales et aux flyers que vous leur distribuez, ou encore d’ajouter un programme de fidélité à tamponner au verso de vos cartes de visite. Un moyen efficace d’inciter les passants à devenir vos clients par la suite.
Investissez-vous au sein de votre communauté.
Parce que les petites entreprises font partie intégrante de la vie de leur quartier ou de leur ville, profitez de votre prochain évènement pour montrer que votre entreprise tient à cette proximité. Pour cela, vous pouvez récolter des dons au profit d’une association, inviter le maire de votre commune ou même faire venir la presse locale sur votre stand (une façon peut-être de bénéficier d’un coup de projecteur dans le journal !). Nouer des liens avec les habitants peut être bénéfique pour votre entreprise ; cela vous permettra notamment d’avoir des informations sur les évènements à venir (parade de Noël, marché aux puces…), de façon à profiter vous aussi de cet afflux de visiteurs le jour venu.
Misez sur les réseaux sociaux.
En plus de promouvoir votre évènement en ligne, incitez les visiteurs à partager des photos de votre stand sur les réseaux sociaux : créez en amont un hashtag qui vous permettra de retrouver leurs publications à l’issue de l’évènement, et proposez aux passants de suivre votre boutique sur Instagram ou Facebook. Il faudra bien sûr veiller à ce que votre stand soit suffisamment attrayant pour qu’ils aient envie de le photographier… À vous par exemple de choisir un fond « instagrammable » et de mettre en valeur vos produits (qui peut résister à un smoothie agrémenté de tranches de fruits frais ?).
L’essentiel pour créer un stand attrayant devant votre boutique
- Flyers
- Cartes postales
- T-shirts
- Une jolie présentation
- Des promotions ou offres spéciales
- Un lien avec votre communauté
- Un hashtag dédié à votre évènement