Créez une marque reconnaissable

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Tout le monde aime recevoir des cadeaux publicitaires, que ce soit un sweat-shirt d’une brasserie réputée ou un sac en toile destiné à promouvoir une collecte de fonds. En tant que dirigeant d’une petite entreprise, vous pouvez créer un logo percutant et des produits à l’effigie de votre marque que vos clients voudront emporter partout avec eux. Votre logo devra donc permettre de personnaliser une grande variété d’objets : vêtements, mugs, sacs en toile, stylos, stickers… Que vous décidiez de vendre des mugs ou de distribuer gratuitement des stylos, les produits personnalisés vous permettront de promouvoir votre marque à moindre coût et de remercier votre clientèle pour sa fidélité.

1. Commencez par créer un logo qui sort du lot.

Fitness Camp 10X est une salle de sport spécialisée en haltérophilie et musculation, d’où le choix d’une couleur aussi puissante que le rouge. L’entreprise a opté pour des nuances très contrastantes quelle que soit la combinaison choisie : un bon moyen d’attirer les regards, dans la rue ou sur des objets tels que des stickers ou des sweat-shirts.

L’épaisseur des lettres et la fluidité du design confèrent un look dynamique, moderne et épuré au logo de Fitness Camp 10X : l’idéal pour une salle de sport dont la musculation est la spécialité. Les polices aux angles vifs attirent systématiquement l’attention, et les graphistes de 99designs par Vista ont pu constater que les caractères très anguleux évoquent un esprit rebelle tout en s’accordant particulièrement bien avec les couleurs sombres. Tenez-en compte si vous avez l’intention de créer des vêtements et accessoires à l’image de votre marque.

Le conseil de VistaPrint

Chaque couleur a une signification, c’est pourquoi votre palette devra être fidèle au message que votre entreprise souhaite faire passer. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez le guide de la psychologie des couleurs de 99designs par Vista.

2. Mettez votre marque en avant sur des produits incontournables.

Lorsque l’on conçoit un logo, il faut toujours garder à l’esprit qu’il sera utilisé sur de nombreux produits et supports différents. Le logo de Fitness Camp 10X est particulièrement à sa place sur les vêtements et accessoires grâce à ses lignes polyvalentes. Le X stylisé fait son effet seul ou accompagné du nom de l’entreprise, en rouge comme en noir. Le logo et la palette de couleurs apportent ainsi une véritable unité à l’ensemble, même en l’absence du nom de la marque.

Une fois votre logo conçu, choisissez le type d’objet publicitaire sur lequel vous allez l’apposer. Fitness Camp 10X a opté pour des sacs en toile, des mugs, des stylos, des stickers et des sweat-shirts. Cet assortiment se compose d’articles peu coûteux et d’objets de plus grande valeur, qui ont toutes les chances d’être appréciés et utilisés par les clients.

3. Créez votre communauté de clients.

Développer une marque que les gens auront envie de promouvoir est un excellent moyen de générer du bouche-à-oreille, surtout lorsque l’on sait que 92 % des consommateurs se réfèrent davantage à l’avis de leurs proches qu’à toute autre forme de publicité. Or, si une personne arbore votre logo sur un vêtement ou un accessoire, il ne fait aucun doute qu’elle recommande votre entreprise !

Vous pouvez bien sûr vendre des objets publicitaires dans votre boutique ou votre restaurant, mais le meilleur moyen de les mettre entre les mains des gens est encore de leur offrir. Si vous avez des articles de faible valeur comme des stylos ou des autocollants, incitez vos clients à en emporter quelques-uns avec eux. Ils pourront ainsi les distribuer dans leur entourage et vous faire connaître auprès de nouvelles personnes. Une autre idée consiste à offrir une sélection d’articles promotionnels à l’un de vos clients : surprenez celui ou celle ayant effectué le centième achat de la semaine, ou organisez un concours sur les réseaux sociaux pour gâter un membre de votre communauté.

Les réseaux sociaux sont très efficaces pour générer du bouche-à-oreille et interagir avec votre audience. Encouragez vos clients à s’abonner à votre compte pour se tenir au courant de vos promotions, actualités et concours, et demandez-leur de vous taguer dans leurs publications pour élargir votre portée au-delà de votre propre réseau.

Le conseil de VistaPrint

Créez des publications qui attireront l’attention sur votre concours avec VistaCreate. Vous aurez le choix parmi des milliers de modèles pour Instagram, Facebook, Twitter et plus encore, que vous pourrez personnaliser avec votre logo et les couleurs de votre marque.

Les différents supports marketing

Découvrez les supports ornés du logo caractéristique de Fitness Camp 10X et déployés par la marque pour se faire connaître.

  1.  Mugs. Cet objet promotionnel est idéal pour savourer une boisson chaude à tout moment de la journée.
  2.  Sacs en toile. En emmenant leur sac en toile partout avec eux, les clients deviennent de véritables ambassadeurs de Fitness Camp 10X.
  3.  Stylos. Une fois leur formulaire d’inscription rempli, les clients peuvent conserver ce stylo. Qui sait entre quelles mains il se retrouvera !
  4.  Sweat-shirts. Un grand logo transforme ce sweat-shirt noir basique en un véritable outil publicitaire.
  5.  Stickers. Apposez votre marque partout avec des autocollants à votre image.

Rencontre avec le créateur

Banggayogia de 99designs par Vista a imaginé ce logo pour Fitness Camp 10X en s’inspirant de l’identité visuelle d’autres salles de sport. « Regarder les logos d’autres marques et découvrir leur histoire permet de faire émerger des idées pour imaginer quelque chose de différent. » Banggayogia est spécialisé dans la conception de logos. Lorsqu’il entame un nouveau projet, il réalise de nombreux croquis et effectue des recherches créatives approfondies. N’hésitez pas à consulter son portfolio si vous souhaitez faire appel à ses services pour votre entreprise, ou découvrez l’univers d’autres graphistes sur 99designs par Vista.