Se démarquer lors d’un évènement en plein air

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Les évènements en plein air, comme les foires et les marchés, sont idéaux pour faire des rencontres intéressantes, attirer de nouveaux clients et faire connaître votre entreprise. Mais tout cela est impossible si les gens ne vous remarquent pas. Panneaux extérieurs, supports publicitaires, etc. Assurez-vous de disposer de tout ce dont vous avez besoin pour vous démarquer de la concurrence. Si vous n’avez encore jamais présenté votre entreprise lors d’un marché ou d’une foire, pas de panique ! Nous allons vous donner les clés pour réussir, ainsi que des conseils sur la création de panneaux extérieurs et de supports publicitaires qui attirent le regard et suscitent l’intérêt.

3 façons de vous démarquer lors de votre prochain évènement :

  1. Attirez l’attention des passants de loin
  2. Préparez-vous aux rencontres avec les clients
  3. Marquez les esprits

1. Attirez l’attention des passants de loin

Quand vous créez de grands supports pour votre stand, misez sur des graphismes simples. Les participants peuvent être facilement distraits et se sentir submergés lors des évènements, et vous souhaitez attirer leur attention. La meilleure façon de sortir du lot est de donner des informations claires et pertinentes qui peuvent se lire d’un simple coup d’œil. Faites en sorte que les clients aient envie de foncer sur votre stand en proposant des flyers, drapeaux et banderoles attrayants. Pour un effet maximal, les banderoles de grande taille doivent être sobres et nettes : votre nom et votre logo suffisent amplement ! Choisissez une police principale et limitez-vous à un petit nombre de couleurs. Ici, La petite abeille a opté pour deux couleurs, le noir et le jaune, qui complètent sa marque et sont faciles à lire (grâce au contraste élevé).

Votre logo doit permettre à vos clients potentiels de comprendre d’emblée votre activité. Si vous avez besoin d’aide pour créer le logo de votre entreprise, les graphistes professionnels de 99designs par Vista sont à votre disposition.

2. Préparez-vous aux rencontres avec les clients

Pour accueillir les participants comme il se doit, faites en sorte que votre stand soit impeccable, professionnel et bien organisé. La façon dont vous présentez votre entreprise visuellement est une partie importante du branding d’un évènement : utilisez les mêmes couleurs, modèles et logo sur tous vos supports, et mettez en avant votre marque chaque fois que cela est possible. Agrémentez votre table d’une nappe ou d’un chemin de table personnalisé, et portez un t-shirt ou une casquette avec votre logo. Cette cohérence est très efficace pour marquer les esprits.

Prévoyez aussi des flyers et des cartes postales qui donneront des informations sur votre entreprise à vos clients. Même si ces derniers ne vous achètent rien lors de cet évènement, ils repartiront avec un support à votre image et se souviendront ainsi de vous plus facilement.

Selon la taille du marché artisanal, améliorez votre visibilité en accrochant des flyers à l’entrée ou sur des tableaux d’affichage situés à proximité. Sur ces flyers, indiquez des informations essentielles sur vos produits et services qui inciteront les clients à vous rendre visite sur votre stand. N’oubliez pas de préciser le numéro et l’emplacement de votre stand !

3. Marquez les esprits

Pour marquer les esprits de vos clients avec votre marque, il est important de créer des emballages bien pensés. Commencez par empaqueter vos produits dans des emballages brandés. Pourquoi ne pas opter pour la simplicité en vous contentant d’ajouter un autocollant ou une étiquette à vos bocaux, boîtes et sacs ? Quand vous emballez une commande, faites-le avec un sac brandé et glissez-y votre carte de visite. En plus d’améliorer votre crédibilité et votre image professionnelle, l’ajout de votre marque à vos produits permettra à vos clients de se souvenir de vous bien après l’évènement. Chaque fois que votre client utilisera son achat, il verra votre logo.

Les différents supports marketing

Découvrez les supports du stand de La petite abeille.

  1.  Feuilles d’autocollants : brandez vos emballages en un rien de temps.
  2.  T-shirts : renforcez la crédibilité de votre entreprise en ajoutant votre logo à des T-shirts.
  3.  Drapeaux publicitaires : La petite abeille attire l’attention des passants de loin avec un drapeau qui sort du lot.
  4.  Sacs en papier : transformez des emballages ordinaires en emballages brandés.
  5.  Étiquettes : ajoutez votre marque à chaque produit pour marquer les esprits.
  6.  Cartes de visite : pour marquer durablement les esprits, distribuez des cartes de visite.
  7.  Flyers : des supports idéaux pour faire passer votre message.

À propos de la designer

Hilda Mastropietro de 99designs a créé le logo de La petite abeille en s’inspirant du nom de l’entreprise et du désir de celle-ci pour un graphisme moderne et minimaliste. « Quand j’ai lu ce nom pour la première fois, j’ai pensé à quelque chose de petit, beau et délicat, ainsi qu’à des couleurs vives et au miel. J’ai créé du mouvement avec la ligne pointillée pour dynamiser le logo. N’hésitez pas à consulter son portfolio si vous souhaitez faire appel à elle pour le branding de votre entreprise ou d’un évènement en plein air.