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Les évènements en plein air, comme les foires et les marchés, sont idéaux pour faire des rencontres intéressantes, attirer de nouveaux clients et faire connaître votre entreprise. Mais tout cela est impossible si les gens ne vous remarquent pas. Panneaux extérieurs, supports publicitaires tels que des flyers, etc. Assurez-vous de disposer de tout ce dont vous avez besoin pour vous démarquer de la concurrence. Dans cet article, découvrez comment sortir du lot lors de votre prochain évènement.
3 façons de vous démarquer lors de votre prochain évènement :
- Attirez l’attention, même de loin.
- Préparez-vous aux rencontres avec les clients.
- Marquez les esprits.
1. Attirez l’attention des passants de loin
Quand vous créez de grands supports pour votre stand, misez sur des graphismes simples. Les participants peuvent être facilement distraits et se sentir submergés lors des évènements, et vous souhaitez attirer leur attention. La meilleure façon de sortir du lot est de donner des informations claires et pertinentes qui peuvent se lire d’un simple coup d’œil. Faites en sorte que les clients aient envie de foncer sur votre stand en installant des chevalets de trottoir, drapeaux et banderoles attrayants. Pour un effet maximal, les banderoles de grande taille doivent être sobres et nettes : votre nom et votre logo suffisent amplement ! Choisissez une police principale et limitez-vous à un petit nombre de couleurs.

Conseil de VistaPrint
Votre logo doit permettre à vos clients potentiels de comprendre d’emblée votre activité. Si vous avez besoin d’aide pour créer le logo de votre entreprise, Vista propose 3 services qui vous permettront d’obtenir un modèle de logo unique.
2. Préparez-vous aux rencontres avec les clients
Pour accueillir les participants comme il se doit, faites en sorte que votre stand soit impeccable, professionnel et bien organisé. La façon dont vous présentez votre entreprise visuellement est une partie importante du branding d’un évènement en plein air : utilisez les mêmes couleurs, modèles et logo sur tous vos supports, et mettez en avant votre marque chaque fois que cela est possible. Agrémentez votre table d’une nappe ou d’un chemin de table personnalisé, et portez un t-shirt ou une casquette avec votre logo. Cette cohérence est très efficace pour marquer les esprits. Prévoyez aussi des flyers et des cartes postales qui donneront des informations sur votre entreprise à vos clients. Même si ces derniers ne vous achètent rien lors de cet évènement, ils repartiront avec un support à votre image et se souviendront ainsi de vous plus facilement.

Conseil de VistaPrint
Disposez une grande quantité de flyers et cartes de visite sur votre stand pour que vos clients puissent quitter les lieux avec vos coordonnées et des renseignements sur vos produits. Ils auront ensuite plus de facilité à vous trouver, en ligne ou en personne, même longtemps après l’évènement.
3. Marquez les esprits
Pour marquer les esprits de vos clients, il est important de créer des emballages bien pensés. Commencez par apposer votre marque sur vos emballages. Pourquoi ne pas opter pour la simplicité en vous contentant d’ajouter un autocollant ou une étiquette à vos bocaux, boîtes et sacs ? Quand vous emballez une commande, faites-le avec une boîte ou un sac en papier personnalisé et glissez-y votre carte de visite. En plus d’améliorer votre crédibilité et votre image professionnelle, l’ajout de votre marque à vos produits permettra à vos clients de se souvenir de vous bien après l’évènement.
