Des emballages exceptionnels

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Avec les emballages, vous pouvez assurer la cohérence et renforcer la crédibilité de votre marketing. Des couleurs à la typographie, le graphisme de vos emballages reflète votre identité de marque et permet aux clients de se faire une première opinion (souvent définitive) de votre entreprise. Si un client commande en ligne, l’emballage est la première chose qu’il verra à l’arrivée de sa commande. S’il achète en magasin, votre superbe emballage lui laissera une impression positive et mémorable longtemps après son départ.

N’hésitez pas à exploiter le style et la personnalité de votre entreprise pour perfectionner vos emballages (logo, couleurs, typographie, etc.). Puis, complétez votre packaging avec des autocollants, des flyers, des étiquettes et bien d’autres produits personnalisés. Chris Johnson, un graphiste 99designs par Vista, a créé un logo pour Lune Candles avec des couleurs, polices et éléments graphiques qui peuvent être utilisés sur toutes sortes de supports.

Commencez par un logo

Lorsqu’on lance son entreprise, le logo est l’un des premiers éléments nécessaires. Le logo est une représentation visuelle de l’identité de votre marque, et il doit être présent sur tous vos supports marketing, y compris vos emballages. Lors de la création de votre logo, réfléchissez à la façon dont vous pourrez l’utiliser pour illustrer votre marque sur différents supports. Ici, vous pouvez voir comment Lune Candles a utilisé son logo dans son intégralité (image et texte) sur certains emballages, et des versions modifiées sur d’autres. Le motif de croissant de lune apparaît seul sur les autocollants et les étiquettes.

Le conseil de VistaPrint

Que vous lanciez une toute nouvelle entreprise et ayez besoin d’un logo ou que vous souhaitiez renouveler votre logo actuel, les experts de 99designs par Vista peuvent vous aider.

Palette de couleurs

Vous devez tenir compte de nombreux aspects lorsque vous choisissez les couleurs de votre marque : souhaitez-vous des nuances chaudes et énergiques ou des couleurs apaisantes et froides ? Les nuances de bleu sont parfaites pour Lune Candles, car elles font référence au nom de la marque, inspiré par le ciel et les couleurs riches du ciel nocturne. Ici, le fabricant de bougies utilise différentes nuances de bleu et des combinaisons de couleurs en harmonie avec sa marque pour conférer une dimension créative à tous ses emballages. Grâce à sa palette de couleurs assorties, Lune Candles peut combiner les couleurs pour créer des autocollants, des étiquettes et des flyers légèrement différents les uns des autres, mais tous cohérents et à l’image de sa marque.

Typographie

Choisissez une typographie facile à lire et accrocheuse. La police communique également le ton et la personnalité de votre marque. De plus, elle doit être adaptée à tous vos emballages. Que vous l’utilisiez sur une étiquette produit ou un autocollant, utilisez toujours la même police (ou deux maximum) pour renforcer votre identité de marque.

Ici, la principale police de Lune Candles ressemble à celles utilisées dans les livres de contes. Les détails fantaisistes et la finition dorée reflètent son « branding céleste ». La police secondaire est une police sans empattement un peu plus simple et encore plus facile à lire… Elle est idéale pour les blocs de texte plus grands des flyers et dépliants.

La collection complète

Créez un ensemble d’emballages correspondant à votre entreprise en utilisant les mêmes polices et couleurs. Il est également important de réfléchir aux produits que vous vendez et à la façon dont vous souhaitez les emballer. Vous vendez uniquement en ligne ? Vous n’avez peut-être pas besoin de sacs en papier. Vous vendez du thé en vrac ? Vous pouvez le présenter dans des bocaux réutilisables et y apposer votre marque avec un autocollant.

Découvrez la superbe collection d’emballages assortis de Lune Candles.

  1.  Sacs en papier. Ajoutez ou collez votre logo sur un sac en papier uni pour un branding instantané.
  2.  Étiquettes : attachez des étiquettes à vos produits avec une ficelle ou un ruban aux couleurs de votre marque.
  3.  Feuilles d’autocollants : utilisez des autocollants ronds pour transformer des articles de papeterie ordinaires en emballages à l’image de votre marque.
  4.  Cartes de correspondance : créez des cartes de remerciement que vous glisserez dans chaque commande. Ajoutez un effet métallisé en relief pour ajouter une petit touche en plus.
  5.  Cartes postales: annoncez vos promotions ou présentez vos nouveaux produits sur des cartes postales personnalisées.
  6.  Étiquettes en rouleau : apposez votre logo sur tous vos produits (ou presque) avec des étiquettes en rouleau.

Rencontre avec le créateur

Chris Johnson de 99designs par Vista a créé ce logo pour Lune Candles, un fabricant de bougies, en s’inspirant du ciel et du dessin à la main. « J’ai créé un croissant de lune avec un effet de cire qui coule. Cela donne une indication sur les produits vendus : des bougies. »

Chris Johnson est un graphiste polyvalent qui adore créer des animations graphiques et des designs amusants, lumineux et colorés. Il fait partie de la communauté 99designs par Vista. N’hésitez pas à consulter son portfolio si vous souhaitez faire appel à lui pour votre marque.


99designs par Vista peut vous aider à créer un logo ou un style qui correspond à votre marque et qui permet de créer des emballages réussis. Une fois que vous aurez un superbe logo, vous pourrez l’utiliser sur tous vos emballages (comme ceux de Lune Candles) et surprendre vos clients.