Évènements sportifs : 50 idées pour attirer plus de clients en magasin

Temps de lecture : 15 minutes

Les évènements sportifs ont toujours eu un pouvoir fédérateur. Au sein des communautés de supporters, les petites entreprises peuvent tirer parti de la ferveur ambiante pour accroître la fréquentation de leur magasin et tisser des liens plus personnels avec leurs clients.

Qu’il s’agisse d’un face-à-face entre deux athlètes célèbres ou d’un match local, le sport a tendance à déchaîner les passions, ce qui en fait un excellent sujet de conversation et une parfaite opportunité marketing. Le marketing sportif, c’est-à-dire la promotion d’une entreprise ou d’un produit à travers le sport, est un domaine tellement vaste que toutes les entreprises peuvent en tirer parti, que leurs produits soient en lien avec le sport ou non. 

En outre, le marketing sportif permet aux petites entreprises d’atteindre de nouveaux clients, puisque les passionnés de sports sont issus de tous les segments de la population. Et bien sûr, le sport est avant tout synonyme de plaisir, et votre magasin peut apporter sa propre contribution à cette atmosphère irrésistiblement joyeuse.

Le marketing sportif offre de nombreuses approches différentes, allant des stratégies directes (comme la diffusion d’un spot publicitaire pendant le match) aux stratégies indirectes (comme des décorations sur le thème du sport dans le magasin pour améliorer sa notoriété). Découvrons ici 50 exemples de stratégies promotionnelles pour attirer plus de clients pendant les évènements sportifs.

Table des matières

Idées de marketing pour les magasins physiques à l’occasion des évènements sportifs

1. Récompensez les clients en tenue de sport

Le meilleur moyen d’attirer les clients ? Offrir des cadeaux ou des remises pour le simple fait de pousser votre porte. Jouez sur leur amour pour le sport en accordant ces récompenses à ceux qui portent les couleurs ou les maillots d’une équipe. Et comme tout le monde aime recevoir des compliments sur sa tenue, cette initiative donne souvent lieu à des échanges joyeux à la caisse.

Graphisme de t-shirt comique sur le thème du sport

Source : netralica sur 99designs par Vista

2. Créez une banderole en lien avec l’évènement

Contrairement à la signalétique classique, les banderoles transmettent une importance particulière. Ce n’est pas pour rien qu’elles étaient autrefois utilisées pour exposer les blasons familiaux. Pour les marques disposant d’un budget limité, une banderole célébrant la participation d’une équipe locale à un championnat peut être un moyen simple d’exprimer la fierté de la communauté et d’attirer les passants.

3. Décorez votre boutique avec des articles de fête

Le papier crépon, les ballons et la vaisselle aux couleurs d’une équipe sont un moyen simple d’exprimer votre enthousiasme pour le prochain match, de rendre hommage aux athlètes locaux et d’offrir aux clients une expérience visuelle différente de votre image de marque habituelle en magasin. Les articles de fête, même les plus basiques, offrent de nombreuses possibilités pour les magasins qui souhaitent participer à un évènement sportif sans y investir trop de temps ou d’argent.

Modèle de logo pour un magasin d’articles de fête

Source : TheBluebird sur 99designs par Vista

4. Créez une vitrine sur le thème du sport

L’avantage des vitrines, c’est qu’on peut les renouveler en permanence. Les évènements sportifs sont une excellente occasion de créer une vitrine thématique qui reflète la culture populaire du moment et retient l’intérêt des passants. Les magasins de détail peuvent simplement habiller leurs mannequins avec des vêtements de sport, tandis que d’autres commerces sans lien direct avec le sport (comme les fleuristes) peuvent décorer leurs vitres aux couleurs de l’équipe.

5. Mettez en place un chevalet de trottoir

Les chevalets ardoise sont bien plus qu’une simple publicité visant à attirer les passants : ils véhiculent un message personnalisé. C’est l’outil idéal pour montrer votre enthousiasme pour un évènement à venir ou simplement pour célébrer les exploits d’une équipe locale. De plus, vous pouvez le réutiliser pour toutes les futures occasions une fois que l’évènement sera passé.

6. Installez un coin photo dans votre magasin pour Instagram

Instagram étant l’une des plateformes les plus populaires au monde, la plupart des clients sauteront sur l’occasion de créer un contenu unique. Transformez un coin inutilisé de votre magasin en photomaton en proposant une variété d’accessoires (comme des casques, des ballons ou d’autres équipements sportifs), une toile de fond décorative et un éclairage adéquat, et invitez les clients à venir prendre des photos dans votre magasin.

Série d’illustrations de type bande dessinée représentant divers types de spectateurs

Source : Warlourd arts sur 99designs par Vista

7. Affichez un compte à rebours avant le match

Lancez un compte à rebours avant l’évènement pour intensifier l’excitation de vos clients, partager leur enthousiasme et même encourager des discussions animées sur le match lors de leur passage en caisse. Que ce soit sous forme numérique (par exemple, des publications sur les réseaux sociaux) ou physique (comme un grand présentoir imprimé avec des numéros détachables), les comptes à rebours constituent une excellente opportunité pour mettre en valeur votre créativité.

8. Installez un présentoir spécial en magasin

En plus de mettre en avant vos produits phares, les présentoirs placés à proximité de l’entrée permettent de capter l’attention du public qui passe devant votre magasin. À l’occasion d’un évènement sportif, les librairies peuvent par exemple exposer des biographies d’athlètes sur une table spéciale, tandis que les épiceries peuvent proposer des en-cas pour les soirées football.

Graphisme de couverture de livre sur le thème du sport pour un livre d'auto-assistance destiné aux parents

Source : kostis Pavlou sur 99designs par Vista

9. Proposez un stand de restauration extérieur

En installant un stand de restauration sur le trottoir, les commerçants peuvent proposer des services gratuits lors des évènements sportifs en plein air. Cette approche est parfaite pour les évènements sportifs de quartier qui prennent place dans les rues, tels qu’un marathon urbain ou un défilé après avoir remporté un championnat, offrant ainsi aux petites entreprises l’opportunité de s’impliquer directement avec la communauté, juste devant leur établissement. Et pour rendre votre stand encore plus visible, mettez en valeur votre marque avec une nappe personnalisée.

10. Créez un autocollant pour fenêtre sur le thème du sport

Les autocollants pour fenêtre sont des publicités sans démarcation spécialement adaptées aux surfaces vitrées. Cette signalétique élégante peut être utilisée aussi bien sur la vitrine du magasin que sur les présentoirs en verre à l’intérieur. Par exemple, si vous gérez un magasin d’alimentation, collez des autocollants sur les portes de ses congélateurs pour mettre en avant vos ailes de poulet surgelées pour les soirées de match.

Autocollant pour fenêtre avec graphisme de fitness inspirant

Source : Aleksey Blue sur 99designs par Vista

11. Montez une boutique éphémère à l’extérieur de l’évènement

Au lieu d’attendre que les clients viennent à vous, allez à leur rencontre en ouvrant une boutique éphémère sur le site de l’évènement. Pour cela, vous aurez besoin d’obtenir l’autorisation de l’organisateur et d’investir dans un stand attrayant et des panneaux bien visibles. En même temps, c’est une excellente opportunité de faire connaître votre marque auprès d’un public qui ne fréquente pas forcément votre magasin.

Idées de célébration en magasin pendant les évènements sportifs

12. Organisez une projection le jour du match

Pour les évènements sportifs télévisés, diffuser le match permet d’attirer les résidents locaux dans votre magasin tout en vous joignant à eux en tant que spectateurs. Vous aurez besoin d’un grand écran, de suffisamment de places assises ainsi que d’une sélection de boissons et d’en-cas. Les bars et restaurants conviennent donc parfaitement à ce type d’évènement. Pour renforcer les interactions entre les participants, organisez à des activités pendant les pubs, comme des quiz ou des concours. N’oubliez pas de créer des affiches ou des flyers pour promouvoir votre évènement.

Illustration représentant des animaux de ferme en train de regarder un match dans un bar

Par miridi sur 99designs par Vista

13. Organisez des concours en magasin

Pendant les grands évènements sportifs, l’esprit de compétition a tendance à se propager dans tous les aspects de la vie quotidienne. Exploitez cette énergie en organisant des jeux pour vos clients dans vos propres magasins. Proposez par exemple une soirée Trivial Pursuit ou une chasse au trésor sur le thème du sport.

14. Organisez une tombola

Les tirages au sort encouragent les clients à se déplacer dans votre magasin pour tenter leur chance (à condition que les prix en vaillent la peine). En ce qui concerne les récompenses, vous pouvez par exemple mettre en jeu des billets d’entrée pour le match (s’il est local et abordable) ou des articles de sport, comme un maillot dédicacé ou des kits personnalisés pour regarder le match.

15. Créez une boîte à pronostics

Prédire l’issue du match fait partie intégrante de l’expérience sportive. Pour encourager ces conversations, les magasins peuvent placer une boîte à pronostics près de la caisse, permettant aux clients de soumettre leurs prédictions. À la différence des jeux de hasard tels que les tombolas, les pronostics intéressent à la fois les spectateurs occasionnels et les amateurs sérieux qui scrutent les statistiques des joueurs.

16. Organisez votre propre « tailgate party »

Aux États-Unis et au Canada, les « tailgate parties » sont des pique-niques organisés sur les parkings, même si de nombreux autres pays ont leurs propres coutumes festives avant les matchs. Ces rassemblements impromptus, où la nourriture est littéralement servie depuis les coffres des voitures, exigent peu de préparation et de dépenses pour les entreprises locales qui veulent s’impliquer. Étant donné que les participants apportent leurs propres provisions, c’est l’opportunité parfaite pour les entreprises en dehors du secteur alimentaire de mettre en place des stands proposant des articles de dernière minute, tels que des vêtements ou des souvenirs du match.

Modèle de logo pour une tailgate party

Source : leargamar sur 99designs par Vista

17. Créez une carte de bingo personnalisée le jour du match

Lors d’un évènement sportif, tout peut arriver, des retournements de situation mémorables aux spectacles surprise à la mi-temps. Avec un jeu de bingo, transformez vos conjectures les plus folles en une activité amusante. En distribuant des cartes de bingo personnalisées, votre entreprise peut contribuer à l’expérience des spectateurs en injectant une touche d’humour distinctive. C’est aussi une activité parfaite si vous organisez une projection publique.

18. Organisez une after-party

Le coup de sifflet final ne marque pas forcément la fin des réjouissances. Après un match local, les supporters sont encore sous l’effet de l’adrénaline, désireux de débriefer les moments forts et de prolonger la fête. Votre restaurant ou votre bar pourrait donc être la destination idéale pour poursuivre les festivités. Pour une expérience encore plus spéciale, créez des billets personnalisés pour donner à la fête une ambiance VIP.

Stratégies publicitaires en ligne en lien avec les évènements sportifs

19. Donnez un look sportif à votre site web

Intégrer un thème sportif sur le site web de votre entreprise, tel qu’un changement de palette de couleurs ou une animation sportive de style dessin animé, apporte une touche actuelle et dynamique à votre contenu numérique. Les éditeurs de sites web tels que Wix vous permettent de personnaliser votre site web plus facilement que jamais pour des occasions spéciales telles que les évènements sportifs.

Graphisme d’un site web de voyage avec un en-tête d’inspiration sportive

Source : ANDREAS STUDIO sur 99designs par Vista

20. Créez un article de blog en lien avec le sport

Les blogs ne servent pas uniquement à booster le trafic, mais aussi à informer et divertir votre public. Si votre magasin tient déjà un blog, réfléchissez à la manière dont vous pouvez traiter les évènements sportifs pour en faire des contenus utiles. Par exemple, une marque de produits électronique pourrait créer des contenus mettant en avant ses écouteurs en récoltant les témoignages d’athlètes locaux sur les produits qu’ils utilisent et les musiques qu’ils écoutent pendant l’entraînement.

21. Encouragez les contenus sportifs générés par les utilisateurs avec un hashtag

Les contenus générés par les utilisateurs incitent vos abonnés à s’impliquer activement sur votre page, au-delà des interactions basiques telles que les likes et les commentaires. Un magasin de vêtements, par exemple, pourrait encourager ses clients à publier les tenues qu’ils ont achetées pour le match. Cette stratégie est particulièrement efficace lorsqu’elle est associée à un hashtag promotionnel.

22. Collaborez avec un influenceur sportif

Les influenceurs permettent aux marques d’élargir leur portée et de présenter leurs produits à de nouveaux segments de marché. Dans le cadre de ce partenariat, vous pouvez par exemple organiser une séance photo lors d’une visite en magasin, envoyer des échantillons de produits ou demander à l’influenceur de créer des contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux. Par exemple, un influenceur spécialisé dans le fitness peut montrer comment il intègre un produit dans son entraînement quotidien.

Illustration sur le thème de la boxe représentant un partenariat fructueux

Source : InQueen sur 99designs par Vista

23. Publiez des sondages liés au sport sur les réseaux sociaux

Le monde du sport est souvent le théâtre d’opinions passionnées, et les sondages sur les réseaux sociaux incitent les clients à rediriger cette passion vers votre marque. Les sondages qui suscitent le plus d’engagement sont souvent ceux qui semblent les plus légers, comme celui d’un salon de coiffure demandant à ses abonnés de classer les coupes de cheveux des athlètes célèbres. Plus les réponses possibles sont farfelues et loufoques, plus les abonnés auront envie de s’engager. Bien sûr, offrir des récompenses pour encourager à étiqueter ses amis ne fait pas de mal non plus.

24. Maintenez les clients informés pendant les évènements sportifs

Pour les compétitions sportives comportant de nombreuses épreuves sur une longue période, comme les Jeux olympiques ou les championnats du monde, les marques peuvent envoyer des nouvelles à leurs clients en fonction de leur pertinence. Sinon, vous pouvez aussi créer une infographie intrigante présentant des données statistiques, historiques ou même nutritionnelles sur le sport ou les athlètes, tout en mettant subtilement en valeur votre marque. Bien que les magasins ne soient évidemment pas des sources d’information primaires, ils peuvent alimenter la conversation en partageant des informations pertinentes.

Infographie révélant les données nutritionnelles des produits de la marque

Source : velvetmade sur 99designs par Vista

25. Intégrez le sport dans vos campagnes d’emailing

Les newsletters sont plus qu’une simple source d’information : elles créent un échange personnel avec vos clients. C’est donc le support idéal pour s’adresser de manière décontractée à votre public sur des sujets d’actualité, comme les évènements sportifs.

26. Créez des contenus vidéo sur le thème du sport

Comme beaucoup d’éléments de la culture populaire, le sport est une thématique propice à la création de contenus vidéo sur les réseaux sociaux. Par exemple, invitez les spectateurs à vous suivre pour une visite virtuelle de votre magasin, en leur montrant votre décoration pour l’évènement. Ou bien vous pouvez créer un reel amusant dans lequel vous motivez vos collaborateurs à la manière d’un coach de football. Pleines de personnalité et d’humour, ces vidéos vous permettent de présenter les personnes qui donnent vie à votre marque.

Animation en boucle représentant la chute d’un joueur de football

Source : Studio Ochi sur 99designs par Vista

27. Participez aux conversations à propos de l’évènement sur les réseaux sociaux

La meilleure façon de rejoindre les débats passionnés sur le sport est d’intervenir directement. Outre la création de contenu original, commenter d’autres publications est une tactique souvent sous-estimée pour accroître la visibilité de votre marque. Si les contenus deviennent viraux, accumuler un grand nombre de « likes » dans la section des commentaires propulsera votre marque en tête des conversations.

Idées de publicité en magasin lors des évènements sportifs

28. Faites votre publicité pendant l’évènement

Pour augmenter la fréquentation de votre magasin pendant un évènement sportif, rien de tel qu’une campagne publicitaire percutante diffusée à la télévision ou sur le lieu même de l’évènement. Si les évènements majeurs sont hors de votre budget, envisagez plutôt de faire votre promotion dans un bar sportif local, où les clients se rassemblent pour regarder le match.

29. Offrez des remises saisonnières sportives

Une offre spéciale lancée au bon moment est l’un des moyens les plus simples de tirer parti d’un évènement sportif imminent. Au lieu d’annoncer simplement des prix réduits, confiez à vos clients une petite activité, comme découper un coupon ou utiliser un code promo créatif, pour leur donner l’impression d’avoir « mérité » ces récompenses.

Graphisme d’affiche pour une offre d’adhésion à une salle de sport

Source : Piximco sur 99designs par Vista

30 Menez des campagnes promotionnelles croisées avec des entreprises pertinentes

Dans le domaine du sport, les partenariats stratégiques avec d’autres entreprises offrent des possibilités uniques de promotion croisée. Par exemple, un magasin d’alimentation peut s’associer avec une brasserie locale pour organiser une dégustation de boissons le jour du match. De même, un café peut exposer des œuvres d’art sur le thème du sport, créées par des artistes locaux.

31. Lancez des campagnes publicitaires papier sur le thème du sport

Une campagne publicitaire imprimée sur le thème du sport peut promouvoir des articles de sport pertinents, ou inclure des références sportives pour mettre en avant d’autres produits sans lien direct. Dans un cas comme dans l’autre, les publicités inspirantes qui incitent les spectateurs à atteindre leur plein potentiel peuvent être efficaces tant dans le contexte sportif que dans la vie quotidienne.

Graphisme d’affiche papier pour un cours de fitness

Source : Héctor Ovidio Miranda sur 99designs par Vista

32. Offrez des cadeaux avec l’achat

Les promotions de type « cadeau avec l’achat » sont toujours très tentantes. Si vous cherchez des cadeaux personnalisés sur le thème du sport, pensez aux produits publicitaires que les spectateurs pourraient utiliser le plus, comme les housses en néoprène pour les boissons, les sacs de voyage, les décapsuleurs, les cabas, les drapeaux à fanion ou les sifflets.

33. Proposez des ateliers ou des cours en lien avec le sport

Pour gérer une entreprise, il faut un ensemble solide de compétences et de savoir-faire. Animer des ateliers ou des formations est une excellente façon pour les propriétaires de magasins de partager leurs connaissances tout en se positionnant en tant qu’autorités dans leur secteur. Dans une optique plus sportive, une marque de cosmétique pourrait proposer un atelier pour apprendre à créer un maquillage de supporter, tandis qu’une entreprise de produits alimentaires axée sur le bien-être pourrait proposer des cours de cuisine mettant en avant des recettes saines pour les soirées de match.

34. Organisez une conférence avec un expert sportif

Les librairies, les espaces d’accueil, les cafés ou les bars qui servent souvent de lieu de conférence peuvent profiter d’un évènement sportif imminent pour convier un expert du secteur. Même pour les évènements majeurs, les experts locaux tels que les journalistes peuvent être invités à partager leurs analyses. Vous offrez ainsi aux passionnés de sport une occasion unique d’engager une conversation interactive avec un expert au lieu de suivre passivement les commentaires.

Illustration représentant un commentateur sportif avec un micro

Source : Dukecartoons sur 99designs par Vista

35. Engagez une mascotte sportive ou des distributeurs de prospectus à l’extérieur du magasin

Les mascottes n’ont pas seulement leur place sur le terrain. Les magasins physiques peuvent aussi les engager pour attirer l’intérêt des passants. Comme les mascottes officielles des équipes sont souvent protégées par des droits de marque, un autre costume similaire peut transmettre le message. D’ailleurs, la qualité de la contrefaçon peut même ajouter une touche d’humour. Ou alors, vous pouvez embaucher un vendeur de rue portant des couleurs liées au sport.

36. Parrainez un évènement sportif, une équipe ou une ligue au niveau local

Les évènements locaux, tels que les marathons et les ligues junior, comptent souvent sur les parrainages, car ils sont généralement organisés par des bénévoles. Que ce soit à travers des dons financiers ou des produits pratiques comme de la nourriture ou des vêtements, ce type de partenariat sert de vitrine à votre entreprise locale, tout en montrant que vous jouez un rôle actif au sein de votre communauté.

Graphisme de flyer pour un camp de baseball pour enfant

Source : Rose ❋ sur 99designs par Vista

37. Sponsorisez un journal sportif ou un podcast

Lors des évènements sportifs les plus médiatisés, les sites d’information spécialisés et les podcasts enregistrent naturellement une hausse significative de leur trafic. Redirigez ce flux de visiteurs vers votre propre marque en parrainant des programmes sportifs ou en investissant dans des publicités sur des journaux ou des podcasts sportifs.

38. Organisez une collecte de fonds

En tant qu’expérience communautaire, les évènements sportifs sont l’occasion idéale de manifester sa solidarité. À l’occasion d’un évènement sportif, lancez une campagne de dons, par exemple en reversant un certain pourcentage des ventes de produits en édition limitée à une association caritative liée au sport. En plus d’augmenter votre chiffre d’affaires, vous contribuerez à créer un monde meilleur.

Idées de merchandising en magasin pour les évènements sportifs

39. Donnez une touche sportive à votre logo

Réinventer périodiquement votre logo en l’adaptant à des thèmes saisonniers, y compris lors d’évènements sportifs, est un moyen simple et efficace de rafraîchir votre image de marque tout en célébrant l’esprit sportif. Pour prévenir tout litige relatif à la propriété intellectuelle, le nouveau design pourrait évoquer le sport de façon globale, en intégrant des équipements sportifs génériques, des athlètes anonymes ou d’autres éléments facilement reconnaissables par les amateurs de sport.

40. Créez des produits dérivés en édition limitée

Rien de tel que des produits en édition limitée pour les évènements de courte durée. Les souvenirs simples tels que des équipements de sport, des gourdes ou mugs spéciaux ou même des articles pratiques comme des porte-clés ou des stylos sont parfaits pour marquer l’occasion. Comme les articles saisonniers, ces produits publicitaires suscitent un sentiment de rareté qui incite à les collectionner.

Graphisme d’étiquette pour une marque de bière sportive

Source : cynemes sur 99designs par Vista

41. Proposez un tableau de tournoi personnalisé

Les tableaux de tournoi permettent aux spectateurs de suivre la progression des équipes ou des athlètes tout au long de la compétition. Ils permettent de participer de façon concrète à l’évènement. Les entreprises peuvent créer des tableaux de tournoi affichant leur logo afin de rester présentes dans l’esprit des clients lorsqu’ils suivent le déroulement des épreuves.

42. Créez des menus spécialisés

Les évènements sportifs peuvent inspirer les restaurants et les bars à proposer de nouvelles recettes spéciales pendant une période limitée. Un chevalet de table bien conçu permet de mettre en valeur les plats ou cocktails hors menu et exclusifs.

43. Créez des autocollants ou des pins personnalisés

Glissez des petites surprises dans le sac de vos clients lors de l’achat. Malgré l’investissement que cela représente pour le magasin en termes de conception et de production, les cadeaux gratuits contribuent à offrir une expérience positive. En créant des autocollants ou des pins personnalisés liés au sport, vous encouragez les clients à afficher leur soutien à leur équipe tout en faisant la promotion de votre boutique.

Graphisme d’autocollant illustré avec un personnage en forme de balle de golf

Source : yyusopp sur 99designs par Vista

44. Créez des emballages d’expédition en édition limitée

Les marques d’e-commerce ou les magasins expédiant de nombreux produits peuvent envisager de créer des emballages personnalisés, comme des boîtes, des enveloppes ou du ruban adhésif sur le thème du sport. En plus d’apporter une touche de nouveauté à votre emballage habituel, cette initiative contribue à enrichir l’expérience de déballage pour vos clients.

45. Vendez des t-shirts commémoratifs

Les t-shirts commémoratifs sont des souvenirs pratiques qui conviennent particulièrement aux évènements sportifs exceptionnels, comme les t-shirts de concert qui montrent que la personne a assisté à une tournée inoubliable. Même si vous utilisez un motif générique sur le thème du sport, la date imprimée sur le t-shirt rappellera de bons souvenirs des années plus tard.

Graphisme de t-shirt de supporter pour la Coupe du monde de football

Source : ANDREAS STUDIO sur 99designs par Vista

46. Imprimez des sacs personnalisés sur le thème du sport

Les sacs publicitaires remplissent une double fonction : ils sont pratiques pour emballer les produits, mais permettent aussi d’afficher le nom de votre magasin lorsque les clients se promènent en ville après avoir fait leurs achats. Imprimés sur des cabas robustes, les motifs sportifs incitent les clients à considérer ces sacs comme des objets de collection et à les réutiliser.

47. Distribuez des flyers et dépliants

Assister à un évènement public peut demander une bonne dose d’organisation, surtout lorsqu’on doit coordonner une tribu nombreuse. Pour aider leurs clients, les entreprises peuvent distribuer des brochures d’information personnalisées ou placer des prospectus à la caisse. Pour les évènements locaux, vous pouvez inclure une carte indiquant les parking et les toilettes à proximité ou proposer une checklist pour ne rien oublier.

Carte représentant une île avec des stades

Source : RON GRAPHIX sur 99designs par Vista

48. Créez des articles météorologiques pour des évènements sportifs en plein air

Les évènements sportifs en plein air s’accompagnent de conditions météorologiques imprévisibles que les spectateurs oublient parfois de prendre en compte. Évitez à vos clients d’être pris au dépourvu en leur fournissant à l’avance des produits météorologiques personnalisés, tels que des parapluies, des ventilateurs ou des lunettes de soleil à des prix bien plus raisonnables que le jour J.

49. Créez des objets publicitaires personnalisés pour les spectateurs

Les produits dérivés prisés par les spectateurs, tels que les doigts en mousse, les drapeaux et les pancartes, sont souvent achetés sur place à prix d’or. Au lieu de cela, proposez vos propres articles à des prix beaucoup plus raisonnables. En plus d’augmenter les recettes, vous encouragerez les spectateurs à soutenir leur équipe favorite tout en mettant en valeur votre marque.

Illustration montrant des spectateurs en train d’applaudir à un match de rugby

Source : ALBERTO JIMENEZ sur 99designs par Vista

50. Imprimez des chèques-cadeaux sur le thème du sport

Les chèques-cadeaux sont un support idéal pour concevoir des motifs personnalisés mettant en avant les évènements sportifs en cours. Comme ils sont souvent destinés aux personnes qui ne connaissent pas bien votre marque, un design sportif crée une première impression positive de la personnalité de votre entreprise.

Attirez plus de clients dans votre magasin lors du prochain évènement sportif

Les évènements sportifs sont une excellente occasion de renforcer vos liens avec vos clients autour d’une passion commune. Avec des promotions sportives innovantes et originales, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur domaine d’activité, peuvent se démarquer de la concurrence. 

Que ce soit en publiant des contenus numériques, en reconfigurant l’image de marque des magasins physiques, en organisant des évènements en personne, en optant pour la publicité directe, en proposant des articles de merchandising ou en lançant des jeux, il existe de multiples moyens d’attirer les clients grâce au sport. Si vous n’avez pas encore trouvé la bonne stratégie pour votre magasin, n’oubliez pas que le principal est de cultiver un sentiment d’appartenance communautaire autour de l’évènement. Même si votre trafic ou votre chiffre d’affaires n’augmentent pas systématiquement, votre simple engagement vous donne déjà une longueur d’avance.