Comment créer une vitrine remarquable

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L’été est la saison parfaite pour refaire sa vitrine, en particulier cette année. Depuis la levée des restrictions, nous sommes plus nombreux à sortir, à nous déplacer et à faire des achats. Avec autant d’acheteurs dans la rue, c’est le moment idéal pour repenser votre vitrine. Créez une vitrine remarquable qui attire l’attention des clients, les invite à entrer dans votre magasin et, au bout du compte, leur donne envie de faire des achats.

Mais de quoi avez-vous besoin pour créer cette vitrine parfaite qui favorisera vos ventes ?

1. Les roll-ups

Aucune vitrine ne saurait être parfaite sans roll-up. Pour les commerçants, ils constituent des outils marketing incroyablement polyvalents : ils perfectionnent votre branding et, du fait de leur grande qualité, résistent des années durant. De plus, grâce à leur grand format, ils sont visibles même de loin.

2. Les autocollants pour fenêtres

Pour attirer des clients, votre vitrine doit offrir un intérêt visuel. Elle doit aussi être fonctionnelle : indiquez-y les informations dont vos clients ont besoin pour prendre des décisions d’achat. Le meilleur moyen pour répondre à ces deux besoins en même temps ? Les autocollants pour fenêtres.

Collez votre logo autocollant pour ajouter un intérêt visuel et renforcer votre branding. Avec ces autocollants, vous pouvez transmettre des informations essentielles à vos clients potentiels (par exemple, vos horaires d’ouverture, vos coordonnées et vos profils de réseaux sociaux). Les autocollants aussi sont extrêmement polyvalents et indispensables à toute vitrine !

3. Les affiches

Vous avez un événement professionnel à l’horizon ? Vous organisez une grande opération commerciale ? Vous allez lancer une nouvelle gamme de vêtements ou d’accessoires ? Créez des affiches brandées et placez-les bien en évidence dans votre vitrine pour attirer des clients, susciter leur intérêt et leur donner envie d’entrer dans votre magasin. Ajoutez un code QR à votre affiche pour permettre à vos clients d’obtenir des informations supplémentaires directement sur leur téléphone.

Conseils pour rendre votre vitrine irrésistible

Placez-y différents produits…

Toute personne passant devant votre boutique est un client potentiel. Pour réussir à faire entrer cette personne dans votre magasin, vous devez lui donner un aperçu des produits qu’elle trouvera à l’intérieur. Autrement dit, il est essentiel de mettre en avant vos produits dans votre vitrine.

Placez-y vos articles phares pour donner à vos clients un avant-goût de votre offre. Si vous gérez une boutique de vêtements, présentez quelques hauts et accessoires sur une table visible depuis la vitrine, ou habillez un mannequin avec des vêtements brandés.

… tout en créant un espace aéré.

Il est important de donner un aperçu complet des articles que vous vendez. Toutefois, si vous essayez d’y placer tout ce que vous avez dans votre magasin, votre vitrine sera surchargée, et les clients auront du mal à discerner quoi que ce soit. Plutôt que d’essayer d’y voir clair, ils risquent de passer leur chemin. De plus, il est plus intéressant commercialement de ne pas tout leur dévoiler dans la vitrine.

Pour l’organisation de votre vitrine, misez sur la clarté et la simplicité. Présentez vos produits et vos supports marketing, mais laissez également des espaces vides pour ne pas surcharger votre vitrine.

Misez sur une conception harmonieuse.

Si vous voulez que votre vitrine attire des clients, elle doit être harmonieuse. Si les éléments qui la constituent ne vont pas ensemble, les clients auront du mal à comprendre votre offre et risquent de passer leur chemin.

Veillez à ce que chaque élément ait sa place dans l’ensemble. Par exemple, si vous placez plusieurs affiches et banderoles dans votre vitrine, les polices et les couleurs doivent être en harmonie avec celles de votre logo et de votre branding général. Si vous présentez plusieurs vêtements, faites en sorte qu’ils se complètent (couleurs, motifs, etc.). Plus votre vitrine sera harmonieuse, plus elle attirera des clients potentiels dans votre boutique.

Imprimez des logos autocollants.

Comme indiqué plus haut, il est essentiel de placer un logo autocollant dans sa vitrine. Pourquoi ne pas faire plaisir à vos clients et leur en offrir un également ? Imprimez des autocollants plus petits de votre logo et offrez-en un pour tout achat. Tout le monde y gagne : vos clients reçoivent un bel autocollant (gratuit) à coller sur leur ordinateur ou une gourde, et vous faites votre publicité par l’intermédiaire de vos clients !

N’oubliez pas votre vitrine en ligne ! Pour offrir une expérience de marque cohérente à vos clients, créez un site web en harmonie avec la vitrine de votre magasin physique.

Investissez le trottoir !

Pour attirer les passants, les chevalets publicitaires sont également très efficaces. Placez un chevalet de trottoir ou un chevalet ardoise devant votre boutique pour attirer l’attention des passants (même de loin !) et leur donner envie de découvrir votre vitrine et votre magasin.

Organisez votre magasin de façon à assurer la sécurité de vos clients et la distanciation sociale.

Votre vitrine aura beau attirer des clients, s’ils ne se sentent pas en sécurité ou s’ils sont mal à l’aise à l’intérieur, ils auront tôt fait de repartir. Même si certaines restrictions ont été levées, donnez à vos clients la possibilité de respecter les distances sociales. En effet, certains clients peuvent encore avoir peur d’être en contact avec d’autres personnes. Vos clients apprécieront de pouvoir faire leurs emplettes en toute sécurité et sans stress !

Les indispensables pour votre vitrine

  1. Les roll-ups
  2. Les autocollants pour fenêtres
  3. Les affiches
  4. Les codes QR pour donner des informations supplémentaires
  5. Une sélection de vos produits phares
  6. Une organisation aérée
  7. Une conception harmonieuse
  8. Un espace qui permet de respecter les distances entre clients