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Le 1er janvier est l’occasion de tourner la page et de remettre les choses à plat. Vous avez résolu de mettre fin à vos mauvaises habitudes ou d’adopter des attitudes plus productives ? Les 365 jours à venir vous offrent de nombreuses opportunités pour aller plus loin avec votre entreprise.
Avez-vous parfois du mal à décider comment investir votre budget, votre temps et votre énergie ?
Le marketing imprimé constitue une façon abordable et directe de vous connecter avec vos clients existants et de rencontrer de nouvelles personnes qui ne connaissent pas encore votre entreprise. Les supports marketing vous aident à promouvoir de nouveaux produits et services en ce début d’année, à faire le buzz pour vos ventes ou événements à venir ou encore à essayer une nouvelle forme de publicité.
Faciles à distribuer, les flyers offrent un bon rapport qualité/prix
Les flyers peuvent vous aider à atteindre de nouveaux clients et à faire parler de votre événement ou de vos promotions. Distribués en personne ou envoyés dans votre quartier, les flyers peuvent faire toute la différence s’ils communiquent le bon message.
Pensez aux éléments suivants :
- Quels sont les avantages de votre produit ?
- Pourquoi devrait-on suivre les conseils exposés dans votre flyer ?
- Pourquoi devrait-on venir vous voir en magasin ?
Même si vous créez des supports marketing pour la première fois, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter. Nous avons rassemblé dans un article des conseils pratiques pour écrire et concevoir des flyers.
À exposer, envoyer ou distribuer, les cartes postales sont polyvalentes
Comme les flyers, les cartes postales vous aident à construire votre marque, à partager votre message et à attirer des clients. Utilisez-les par exemple pour faire des campagnes de prospection postale et du marketing de rue ou comme bons de réduction. Elles sont faciles à créer et de nombreux formats différents sont disponibles. Pour la plupart des modèles, vous pouvez choisir entre un papier mat ou glacé.
Téléchargez votre propre graphisme ou modifiez un de nos modèles pour lui donner une touche personnelle.
Consultez notre article rassemblant 12 façons efficaces d’utiliser les cartes postales pour tirer parti du potentiel de ce support maketing aussi populaire qu’abordable.
Les dépliants vous donnent de l’espace pour parler de votre entreprise
Vous aurez assez de place pour inclure des tableaux, des plans, des menus, des grilles de tarifs et un historique de votre entreprise car les dépliants rassemblent un maximum d’informations sur un seul morceau de papier.
Les dépliants vous permettent de raconter l’histoire de votre entreprise et de décrire précisément les produits et services que vous proposez. Grâce à nos différents formats, dimensions et types de papier, vous trouverez le style le plus adapté à votre projet, qu’il s’agisse de créer un document à distribuer ou à présenter.
Face à tant de possibilités pour votre graphisme, il peut être difficile de savoir par où commencer. C’est pourquoi nous avons créé le guide des dépliants pour les novices en design. Cet article illustre comment écrire un texte pertinent, utiliser les bons visuels, choisir le papier adapté, ainsi que d’autres points clés.
Et ce n’est pas tout ! Nous avons aussi compilé des petites astuces pour que vos dépliants soient réussis.
Les sacs fourre-tout donnent de la visibilité à votre marque
Pour faire les courses ou pour aller à la plage, les sacs fourre-tout marqués d’un logo sont une façon pratique de promouvoir votre entreprise tout en vous livrant à vos activités. Glissez-y des flyers, des cartes postales ou des dépliants pour les distribuer en ville tout en affichant votre marque.
Si vous avez l’intention de développer votre entreprise lors d’événements cette année, les sacs fourre-tout constituent un cadeau publicitaire pratique toujours apprécié. Même s’ils sont légers, les sacs fourre-tout peuvent s’utiliser pendant longtemps, ce qui contribue à créer des associations positives durables avec votre marque.
Si vous aimeriez plus d’informations pour savoir comment donner de la visibilité à votre marque après un événement local ou un salon professionnel national, lisez notre article expliquant tout ce dont vous avez besoin pour vous démarquer lors d’événements.
Ces quelques idées vous donnent des pistes pour faire passer votre marketing au niveau supérieur en cette nouvelle année. Pour plus d’astuces pratiques, de conseils pour votre image de marque et de témoignages dont vous inspirer pour projeter une image professionnelle et saisir de nouvelles opportunités, découvrez toute notre collection d’articles dans la section Idées et conseils de VistaPrint.