Les produits d’affichage incontournables pour les restaurants

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Le quotidien des restaurateurs n’est pas un long fleuve tranquille, et le contexte actuel ne leur facilite pas la tâche. La pandémie mondiale a contraint bon nombre d’établissements à revoir leur fonctionnement : cela a donné lieu à un élan de créativité parmi les professionnels de la restauration, à l’image des traiteurs qui proposent des paniers-repas à emporter ou des pizzerias qui vendent des kits pour préparer ses pizzas chez soi. Les restaurants ont eu peu de temps pour mettre en place de nouvelles mesures sanitaires, notamment en limitant le nombre de couverts ou en proposant des modes de paiement sans contact.

Si vous faites partie de ceux qui ont repensé le fonctionnement de leur établissement, l’heure est venue d’en informer vos clients. Les produits d’affichage classiques, comme les banderoles en vinyle ou les autocollants pour fenêtre, sont probablement les outils les plus efficaces pour partager ces nouvelles informations tout en veillant à la cohérence de votre image de marque.

Création d’une nouvelle terrasse, offre promotionnelle pour faire venir de nouveaux clients… quelles que soient vos initiatives, faites passer le mot avec des produits d’affichage !

Si vous êtes restaurateur, les produits d’affichage peuvent vous aider à :

  1. Promouvoir vos nouveautés.
  2. Présenter votre carte via un code QR.
  3. Attirer de nouveaux clients.
  4. Communiquer vos mesures sanitaires.
  5. Renforcer votre image de marque.
  6. Mettre en valeur votre établissement auprès des passants.

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Promouvoir vos nouveautés.

Au-delà des réseaux sociaux, les indétrônables produits d’affichage ont fait leurs preuves en matière de communication. Accrochez une banderole en vinyle sur votre devanture pour promouvoir votre service de livraison, des réductions sur certains plats ou votre nouvelle carte. Que ce soit à travers des mesures sanitaires renforcées ou le lancement d’une nouvelle boisson, annoncer des nouveautés est un excellent moyen d’éveiller la curiosité de vos clients et prospects.

LE CONSEIL DE VISTAPRINT

Si vous proposez un nouveau service de retrait des commandes et souhaitez réserver des places de stationnement à cet effet, matérialisez-les à l’aide d’un drapeau publicitaire ou d’un chevalet ardoise pour que vos clients sachent où se garer.

Faites passer votre message

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Présenter votre carte via un code QR.

Les codes QR ont fait leur grand retour et sont plébiscités par les restaurants : ce support économique et simple d’utilisation permet aux clients de consulter le menu en toute sécurité. Vous aussi, créez un code QR menant à votre carte, imprimez-le et mettez-le en évidence pour que vos clients puissent le scanner facilement. Vous pourrez également l’afficher en vitrine sur un autocollant pour fenêtre, afin que les passants puissent consulter votre carte avant de s’installer à l’intérieur. Pensez aussi aux mini roll-ups à poser sur les tables.

LE CONSEIL DE VISTAPRINT

Pourquoi ne pas utiliser un code QR comme mode de paiement sans contact ? Faites imprimer un code sur nos supports marketing les plus populaires (comme les mini roll-ups et les autocollants), puis affichez-le près de la caisse : vos clients n’auront qu’à le scanner pour régler l’addition !

Privilégiez le sans-contact


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Attirer de nouveaux clients.

Chaque personne qui passe devant votre établissement est un client potentiel. Ne manquez pas l’occasion d’éveiller la curiosité des passants avec une banderole en vinyle, une affiche ou un drapeau publicitaire, qui viendront compléter l’affichage habituel de votre restaurant. Si vous envisagez d’installer un chevalet publicitaire sur le trottoir, pensez à vérifier la règlementation en vigueur dans votre commune en matière d’affichage extérieur.

La création de nouveaux produits d’affichage est l’occasion d’annoncer une offre promotionnelle qui donnera envie aux passants de franchir les portes de votre établissement : des pizzas à moitié prix le mercredi à la livraison offerte pour toute première commande, les réductions sont toujours un bon moyen de faire parler de vous.

LE CONSEIL DE VISTAPRINT

Les cuisines fantômes, qui vendent des repas exclusivement en livraison, sont en plein essor depuis quelques mois. Parce qu’ils n’ont ni salle ni devanture, difficile pour ces établissements d’attirer l’attention des passants : ils peuvent toutefois distribuer des flyers, des menus imprimés et des cartes postales pour faire leur promotion dans la zone desservie.


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Communiquer vos mesures sanitaires.

La sécurité est la priorité de toutes les entreprises à l’heure actuelle, et les mesures sanitaires à respecter dans les restaurants ont beaucoup évolué en l’espace de quelques mois. Il est donc essentiel d’en informer vos clients avant qu’ils ne s’installent : pour cela, placez un drapeau près de la porte pour rappeler à vos clients de porter leur masque et de se désinfecter les mains avant d’entrer, ou placez un code QR en vitrine sous la forme d’un autocollant pour que chacun puisse lire les précautions sanitaires à respecter dès son arrivée.

À l’intérieur, vous pourrez encourager les clients à garder leurs distances à l’aide de stickers pour sol.

Veillez à la sécurité de tous

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Renforcer votre image de marque.

Les produits d’affichage sont un outil très efficace pour renforcer votre identité de marque ou créer une certaine atmosphère dans votre restaurant. De la police de vos mini roll-ups aux couleurs de votre drapeau publicitaire, ne laissez rien au hasard pour renvoyer une image conforme à vos souhaits.

Pour assurer la lisibilité et la cohérence de vos différents supports, n’hésitez pas à consulter nos conseils d’experts pour optimiser vos produits d’affichage. Des coloris à la taille de la police, chaque détail compte pour mettre votre restaurant en valeur.

Présentez votre établissement sous son meilleur jour


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Mettre en valeur votre établissement auprès des passants.

Votre enseigne peut dire beaucoup sur votre restaurant, mais les gens ont besoin d’en savoir plus ! Utilisez des supports très visuels, ou traduisez votre message dans une autre langue sur votre affichage extérieur pour donner davantage d’informations à vos clients potentiels. Votre établissement est spécialisé dans la vente de smoothies et jus de fruits ? Ajoutez des autocollants sur votre vitrine pour que tout le monde le sache. Vos pizzas sont préparées avec des ingrédients biologiques ? Créez une affiche pour extérieur qui mettra en avant ce choix ainsi que vos recettes phares.

L’aspect visuel est primordial, mais un slogan peut aussi en dire long sur votre établissement. S’il est écrit La Pause Gourmande sur votre enseigne, n’hésitez pas à la compléter avec une banderole en vinyle que vous accrocherez juste en dessous, indiquant par exemple « Snacking fait maison : sandwichs et boissons fraîchement préparés sur place ».

La sélection de Vistaprint :

Les produits d’affichage clefs pour les restaurants

  1. Banderoles en vinyle
  2. Drapeaux publicitaires et oriflammes
  3. Mini roll-ups
  4. Affiches
  5. Stickers pour sol
  6. Autocollants pour fenêtre