Passer au contenu principal

Termes et Conditions sur les Plaques Aimantées

Les présentes Termes et Conditions sur les Plaques Aimantées (« Termes relatives aux Aimants ») établissent l'utilisation et l'entretien adéquats du produit Plaque aimantée (l'« Aimant »).
Les Conditions Générales de Vente de VistaPrint (« CGV ») et les termes commençant par une lettre majuscule qu'elles comprennent sont inclus par référence dans les Termes relatives aux Aimants ci-après et en font partie intégrante. En cas d'incompatibilité entre les CGV et les présentes Termes relatives aux Aimants, ces dernières ont préséance.

En achetant l'Aimant, vous acceptez d'être soumis à nos CGV et plus particulièrement aux présentes Termes relatives aux Aimants. Veuillez lire attentivement l'ensemble de ces CGV. En cas de question sur l'Aimant, sur les instructions d'application ou sur les présentes termes (y compris les avertissements ci-après), veuillez appeler notre Service client au 01 88 24 71 80.

Télécharger la version PDF de cette page

Instructions d'application*

1. Préparation
• Avant d'appliquer l'Aimant à une surface métallique, assurez-vous que la peinture, les enduits lustrés ou cires soient secs et solidifiés. Les temps approximatifs de séchage sont les suivants : peinture - 90 jours, enduit lustré - 60 jours, cire - 2 jours.
• Avant l'application, nettoyez la surface métallique et l'Aimant avec un détergent léger.
• Essuyez avec un chiffon doux et laissez sécher. Suivez les recommandations sur le détergent et celles du constructeur automobile.
• L'Aimant doit être appliqué à température ambiante.
• Dans des conditions de froid extrême, veuillez manipuler l'Aimant avec précaution car il peut devenir cassant.

2. Choix de l'emplacement de l'Aimant
• Assurez-vous que la surface de pose est métallique, lisse, plate ou tout au plus légèrement incurvée.
• N'appliquez pas l'Aimant sur une surface qui ne soit pas en acier ou en métal ou qui présente de vastes zones non métalliques. L'aluminium, le bois ou la fibre de verre sont des surfaces qui n'adhéreront pas.

3. Application de l'Aimant sur la surface
• Assurez-vous que l'Aimant est à plat sur toute sa surface. Ne l'appliquez pas sur une bosse (moulure, autocollant, décoration, etc.) ou sur une zone concave.
• Veillez à ce qu'il n'y ait pas de bulle d'air ou d'humidité entre l'Aimant et la surface du véhicule et que les bords et coins soient lisses et bien collés à la surface.
• En cas de courbures sur les bords, l'Aimant risque de se décoller.
• Si vous souhaitez repositionner l'Aimant après son application, retirez-le complètement et replacez-le en soulevant les bords, et non les coins. Si vous faites glisser l'Aimant pour le replacer, cela peut provoquer des déformations ou des rayures.

* LE NON-RESPECT DE CES INSTRUCTIONS PEUT ENTRAÎNER LA DÉTÉRIORATION DE L'AIMANT LUI-MÊME ET DE LA SURFACE SUR LAQUELLE IL EST APPLIQUÉ, ET PEUT AUSSI AUGMENTER LE RISQUE QU'IL N'ADHÈRE PAS CORRECTEMENT ET SE DÉTACHE LORS DE L'UTILISATION. EN AUCUN CAS VISTAPRINT B.V. NI AUCUN DE SES DIRIGEANTS, ADMINISTRATEURS, EMPLOYÉS OU AUTRES AFFILIÉS NE POURRONT ÊTRE TENUS RESPONSABLES ENVERS VOUS OU TOUTE AUTRE PARTIE TIERCE CONCERNANT TOUTES PLAINTES, PERTES OU TOUS DOMMAGES RELATIFS À L'AIMANT, À LA SURFACE SUR LAQUELLE IL EST APPLIQUÉ, OU À TOUTE AUTRE POSSESSION OU PERSONNE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES DOMMAGES POUR BLESSURES CORPORELLES, CAUSÉS PAR UN ABUS OU UNE UTILISATION INAPPROPRIÉE DE L'AIMANT OU TOUT AUTRE NON-RESPECT DES INSTRUCTIONS.

Avertissements
Si vous ne prenez pas connaissance de ces avertissements et ne les respectez pas, vous risquez d'endommager l'Aimant ou votre véhicule et d'augmenter le risque que le produit n'adhère pas correctement et se détache lors de l'utilisation.

• N'utilisez jamais un Aimant s'il contient des bulles, des plis, des bords et/ou des coins cornés ou s'il est endommagé.

• Ne dépassez jamais la limite de vitesse ni la vitesse maximale recommandée.

• Ne placez pas l'Aimant sur une bosse, des éléments saillants ou une zone concave, comme des moulures, lampes, réflecteurs, autocollants, décorations, entrées d'air, réservoirs et spoilers.

• N'appliquez jamais l'Aimant sur des surfaces métalliques horizontales (comme les toits de voiture) et ne l'exposez pas à la lumière du soleil directe ou constante, ni à une chaleur extrême.

• Ne superposez pas les Aimants lorsque vous les appliquez sur votre véhicule.

• L'utilisation prolongée d'Aimants sur des surfaces extérieures peintes peut engendrer une altération des couleurs, les rayons ultraviolets étant bloqués par la surface aimantée.

• Cet Aimant n'est pas prévu pour une utilisation sous l'eau ou sur un avion.

• Retirez votre Aimant avant de laver votre véhicule.