Vous voulez faciliter l’accès de vos clients à votre site web, être plus visible sur les réseaux sociaux ou permettre à vos clients de vous contacter directement ? Ajouter un code QR à votre produit, comme une carte de visite, une affiche ou un autocollant, est un excellent moyen d'y parvenir !
Voici un guide détaillé simple pour vous aider à ajouter un code QR à votre création :
- Ouvrez Vista Studio: Nous vous recommandons de créer votre code QR directement dans Vista Studio afin de garantir une résolution optimale.
- Cliquez sur « Codes QR » dans le menu de gauche.
- Entrez votre URL complète (site web, page de contact, etc.), puis cliquez sur « Ajouter un code QR ».
- Modifiez votre graphisme :: Une fois le code QR affiché, redimensionnez-le et repositionnez-le pour l'adapter à votre mise en page. Zoomez pour vérifier que l'image est claire et nette. Vous pouvez également changer la couleur si vous le souhaitez !
- Visualisez avant l’impression: Utilisez l'outil de prévisualisation VistaPrint pour voir à quoi ressemblera votre création une fois imprimée.
- Modifiez votre code QR : Avant de télécharger votre graphisme, scannez le code QR à l'aide de votre smartphone pour vous assurer qu'il fonctionne et redirige les utilisateurs vers la bonne page.
Astuces
- Pour les articles tels que les flyers, les cartes postales, les cartes de visite ou les dépliants, un code QR de 25 x 25 pixels convient généralement bien car ils sont vus de près.
- Pour les cartes de visite, nous vous suggérons de placer le code QR au verso. Vous aurez ainsi plus de place sur le recto afin qu’il reste professionnel.
- Évitez de placer le code près des bords de votre graphisme car il pourrait être coupé lors de l'impression.
- Si vous avez déjà un code QR, utilisez un fichier haute résolution pour le télécharger. Veuillez vous assurer qu'il répond à la configuration minimale requise de 300 DPI pour obtenir les meilleurs résultats.
- Pour obtenir de meilleurs résultats, votre code QR doit mesurer au moins 31 mm x 31 mm (1,22 pouces x 1,22 pouces). Tout élément graphique plus petit risque de ne pas être scanné correctement.
Grâce à ces conseils, vous obtiendrez un code QR net et facile à scanner qui aidera vos clients à vous contacter rapidement et facilement.