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Les salons sont l’occasion idéale de faire la promotion de votre entreprise. Vous présentez vos produits ou services (ainsi que vos supports marketing aux couleurs de votre marque) sur une table ou un stand et vous rencontrez des clients potentiels déjà intéressés par votre secteur. Quel que soit votre objectif (augmenter le nombre d’adhérents, présenter une nouvelle offre, faire connaître votre marque, etc.), suivez nos conseils marketing pour attirer davantage de personnes lors de votre prochain salon.
1. Cartes de visite
Avec un QR code, votre carte de visite devient doublement utile lors des salons ! Demandez à vos clients potentiels de scanner le code pour collecter leurs coordonnées facilement et rapidement. Vous pourrez ainsi les recontacter ultérieurement. Une fois le salon terminé, ajoutez un message spécial sur le site web associé à votre carte de visite. Remerciez-les de leur visite et offrez-leur une promotion ou un avantage.
2. Modèles pour les réseaux sociaux
Vous voulez qu’un maximum de personnes sache que vous allez participer à un salon ou un autre évènement ? Rien de tel que les réseaux sociaux ! Pendant le salon, restez actif sur les réseaux sociaux. Racontez l’installation de votre salon, demandez aux visiteurs de poster des publications sur votre entreprise, utilisez un hashtag spécialement créé pour l’occasion ou incitez les passants à vous suivre avec une offre spéciale. Après l’évènement, passez en revue vos photos et publiez les meilleures. Créez un carrousel ou une animation Facebook, une vidéo TikTok et bien d’autres contenus. Grâce à ces contenus et à vos interactions avec vos nouveaux abonnés, vous marquerez les esprits bien après la fin du salon.
Conseil de VistaPrint
Que vous utilisiez Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter ou YouTube, VistaCreate vous permet de créer des publications très facilement. Choisissez un modèle, puis ajoutez les couleurs de votre marque, de belles animations, des filtres pour les photos et bien plus.
3. Cartes postales
À la fin de vos conversations avec les visiteurs, donnez-leur une carte postale comportant votre logo, vos profils de réseaux sociaux et d’autres informations importantes. Ajoutez-y une offre spéciale ou un code promo pour les inciter à la garder. Pour marquer les esprits des visiteurs, envoyez-leur une carte postale ou un e-mail après l’évènement. Envoyez-en une ou un à toutes les personnes qui se sont inscrites à votre liste de diffusion. Pour aller plus loin, ajoutez un message personnel, par exemple en rapport avec une discussion que vous avez eue lors du salon.



Quelques conseils pour réussir votre prochain salon
Créez un stand original.
Comment faire sortir du lot votre stand parmi tant d’autres ? En plus de le décorer avec des produits d’affichage personnalisés, installez un présentoir multimédia ou proposez une démonstration par un invité spécial. Donnez aux visiteurs la possibilité de tester vos produits, offrez-leur un échantillon ou présentez-leur un nouveau produit.
Conseil de VistaPrint
Si vous prévoyez d’organiser des démonstrations gratuites ou des interventions de spécialistes, communiquez toutes les informations nécessaires aux visiteurs en amont du salon pour qu’ils puissent planifier leur visite en conséquence.
Apportez une myriade d’objets promotionnels.
Toute personne visitant un salon s’attend à repartir avec des cadeaux. Stylos, aimants, sacs en toile… Apportez de nombreux articles publicitaires utiles et abordables pour les passants curieux. Les visiteurs qui utiliseront votre sac en toile personnalisé pendant le salon attireront d’autres personnes à votre stand. Plus tard, ils donneront aussi de la visibilité à votre marque en le réutilisant pour faire leurs courses. Les stylos et les aimants sont des cadeaux utiles. Lorsque les visiteurs les utiliseront dans les semaines suivant le salon, ils repenseront à vous et à votre entreprise.
Organisez un jeu-concours.
Enthousiasmez vos clients potentiels (et collecter leurs coordonnées) avec un jeu-concours. Par exemple, organisez un tirage au sort pour optimiser la visibilité de votre stand et attirer les visiteurs. Vous pouvez offrir un objet publicitaire de grande valeur portant votre logo, ou un produit, un service ou une démonstration.
Portez votre marque.
Renforcez la crédibilité de vos employés, de votre entreprise et de vous-même avec un style homogène. T-shirts, polos… Votre image professionnelle en sortira grandie !
Tout ce dont vous avez besoin pour vous démarquer lors des salons
- Des cartes de visite.
- Des modèles pour les réseaux sociaux.
- Des cartes postales.
- Un stand original.
- Des objets publicitaires.
- Un jeu-concours.
- Des vêtements avec le logo de votre entreprise.