Loading...

Enveloppes commerciales

Nouvelles options
Optimisez votre temps et votre image professionnelle avec les enveloppes commerciales personnalisées. 4 formats, fabriquées à base de papier certifié FSC®.
Voir détails
Loading options


Envoyez des courriers que l’on remarque avec des enveloppes commerciales personnalisées.

  • 4 formats standards au choix
  • Format C4 (120 g/m²), C5, C6 ou DL (90 g/m²)
  • Fenêtre d’adresse en option (voir les Questions fréquentes)
  • Possibilité d’imprimer le verso
  • Intérieur gris opaque
  • Fermeture à patte gommée ou bande autocollante
  • Produit certifié FSC® : fabriqué à partir de matériaux issus de forêts gérées de manière responsable.

Des enveloppes qui ne passeront pas inaperçues

En règle générale, les enveloppes commerciales imprimées sont plus professionnelles que celles écrites à la main, sans compter qu’elles simplifient la facturation et la communication avec les clients. Si vous gérez beaucoup de courriers, les enveloppes personnalisées peuvent vous faire gagner du temps et renforcer votre image de marque. Qu'il s'agisse d'une facture, d'une carte de remerciement ou d'un bon d’achat, assurez-vous que votre enveloppe ne disparaisse pas au beau milieu des autres lettres. Grâce à une impression soignée et un graphisme original, vous faites le choix d’être reconnu instantanément par celles et ceux qui connaissent votre marque.

Professionnalisme et efficacité

L’intérieur gris opaque garantit la sécurité de vos informations en ne laissant rien transparaître. Faites votre choix entre une fermeture à patte gommée ou bande autocollante et tirez parti de l’impression optionnelle au verso. Plusieurs choix s’offrent à vous : vous pouvez imprimer le rabat de fermeture (parfait pour ajouter une adresse de retour), le verso uniquement (pas le rabat) ou l’intégralité du verso (rabat compris). Niveau personnalisation, les possibilités sont infinies : ajoutez une fenêtre d’adresse, un logo, des images ou d’autres éléments pour attirer l’attention.

Processus de personnalisation simple

Créer des enveloppes commerciales n’a jamais été aussi facile. Sélectionnez la quantité, le format, la fenêtre d’adresse (en option) et le type de fermeture. Ensuite, cliquez sur « Parcourir nos modèles » pour découvrir toute une gamme de modèles à personnaliser sur le recto et le verso, comme bon vous semble. Laissez libre cours à votre créativité et jouez sur les polices d’écriture, l’espacement et la taille et la position de votre logo ou de vos images. Pour finir, jetez un œil à l’aperçu pour vous assurer que tout vous convient et passez commande.

Avis

Write a Review
Répartition des notes

Évalué par 9 clients

satisfait

3 juil. 2025 | mathieu | Verified Buyer
produit conforme aux photos, qualité du papier et de l'impression

Parfait

14 janv. 2025 | ELODIE P. | Verified Buyer
Très bonne qualité et envoi rapide, comme d’habitude.

Seul celui qui aime existe

12 janv. 2025 | IGEA S. | Verified Buyer
Moi je suis fou de VistaPrint et les personnes que je rencontre professionnellement elles ou ils sont du top au top 👌

tres bien

18 déc. 2024 | Alain B. | Verified Buyer
tres bien

je recommande

13 sept. 2024 | Jany | Verified Buyer
bonne qualité

Affichage des avis 1-5

Faites appel à un graphiste

Confiez-nous la création !

Finies les incertitudes ! Nous nous chargeons de l’intégralité du processus de création : de la réflexion à la livraison des fichiers dans votre compte.

Image de la bannière des services graphiques

Questions fréquentes

Elles sont fabriquées en papier résistant 90 ou 120 g/m², selon le format. L’ensemble des papiers utilisés dans la fabrication des enveloppes commerciales sont certifiés FSC®, c’est-à-dire qu’ils sont issus de forêts gérées durablement.

Toutes nos enveloppes commerciales sont dotées d’un intérieur de sécurité gris, gage d’opacité.

Pas pour le moment.

Oui, nous proposons 4 options d’impression pour le verso de l’enveloppe : 

  1. Rabat uniquement (pour ajouter une adresse de retour par exemple)
  2. Verso uniquement
  3. Verso et rabat
  4. Aucune impression sur le verso (verso vierge)

Nous proposons deux options : des modèles avec patte à humecter et d’autres avec bande auto-adhésive, ce qui est particulièrement pratique pour les gros volumes de courrier.

La fenêtre d’adresse peut être située à gauche ou à droite de l’enveloppe, mais vous pouvez aussi choisir un modèle sans fenêtre. Les fenêtres à gauche permettent d’afficher l’adresse du destinataire, tandis que les fenêtres à droite sont destinées à votre adresse de retour. Pour protéger votre vie privée et celle de vos destinataires, choisissez une enveloppe sans fenêtre. Tout dépend de vos besoins.

La plupart de nos enveloppes sont dotées d'une fenêtre de taille standard de 110 x 40 mm, avec un bord blanc de 2 mm pour une finition nette et pour éviter que l'encre ne déborde sur la fenêtre. Découvrez ci-dessous comment sont positionnées les fenêtres en fonction du format :

C5 :

  • Fenêtre à gauche : 40 x 110 mm (20 mm à partir de la gauche, 72 mm à partir du haut)
  • Fenêtre à droite : 40 x 110 mm (15 mm à partir de la droite, 72 mm à partir du haut)
    C4 :
  • Fenêtre à gauche : 40 x 110 mm (18 mm à partir de la gauche, 58 mm à partir du haut)
  • Fenêtre à droite : 40 x 110 mm (97 mm à partir de la droite, 58 mm à partir du haut)
    DL :
  • Fenêtre à gauche : 40 x 110 mm (18 mm à partir de la gauche, 48 mm à partir du haut)
  • Fenêtre à droite : 40 x 110 mm (102 mm à partir de la droite, 48 mm à partir du haut)
    Remarque : Nos enveloppes C6 ne proposent pas d'option de positionnement de la fenêtre. Pour tous les autres formats, les dimensions mentionnées ci-dessus assurent un positionnement exact, pour répondre à vos exigences en matière de création.

Dans notre studio de création, la taille de la fenêtre (114 x 44 mm) inclut les bords blancs qui l'entourent. Dans la réalité, la fenêtre est légèrement plus petite (110 x 40 mm) avec une petite différence de placement de 2 mm. Cela est dû à notre façon d'imprimer et d'assembler les enveloppes, afin que l’encre ne déborde pas sur la fenêtre.