6 idées originales pour faire sa promotion avec des autocollants

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Remarquablement polyvalents, les autocollants sont de fantastiques outils de promotion. Pour mettre en avant votre logo, vous utilisez sans doute les supports marketing habituels (comme les cartes de visite) et les réseaux sociaux. Mais avez-vous déjà pensé à l’afficher sur un autocollant ? Dans cet article, découvrez comment plusieurs chefs d’entreprise utilisent les autocollants et laissez-vous inspirer par leurs 6 idées créatives pour les mettre en avant.

  1. Apposez votre marque sur des packagings tout simples.
  2. Remplacez le ruban adhésif par des autocollants.
  3. Mettez en avant les détails qui font la différence.
  4. Personnalisez vos cartes postales.
  5. Renforcez votre visibilité.
  6. Distribuez-les à vos clients.

1. Apposez votre marque sur des packagings tout simples.

Que vous vendiez des œufs frais, des sucreries, des bijoux artisanaux ou des soins pour la peau, les autocollants personnalisés sont un moyen efficace de rehausser des packagings ordinaires avec votre logo ou le nom de votre entreprise, sans peser sur votre budget.

2. Remplacez le ruban adhésif par des autocollants personnalisés.

Remplacez le ruban adhésif papier par un autocollant dès que vous le pouvez. L’entreprise de jouets Boo’s Toy Shop donne ainsi la vedette à sa mascotte sur les étiquettes de ses emballages cadeaux, tandis que Katie’s Collective a choisi d’injecter un peu de bonne humeur à des enveloppes quelconques avec un autocollant à slogan. Ces deux exemples prouvent que les autocollants ne doivent pas forcément se limiter à afficher votre logo. N’hésitez donc pas à commander un assortiment portant votre slogan, vos icônes ou même des citations inspirantes.

3. Mettez en avant les détails qui font la différence.

Indiquez aux clients pourquoi vos produits sont uniques avec un autocollant. Si vous fabriquez des savons à partir d’herbes et de fleurs locales, soulignez-le avec un autocollant « Ingrédients locaux ». Le réfrigérateur de votre café est rempli de produits salés et sucrés à emporter ? Aidez les clients à distinguer facilement les options véganes ou sans gluten grâce à des étiquettes personnalisées. Prévoyez aussi de laisser une ligne vide pour la date d’expiration. Vous vendez une marque créée par des femmes, des personnes en situation de handicap ou des minorités ethniques ? Mentionnez-le sur l’étiquette pour informer les clients que ces produits ne sont pas comme les autres.

Conseil de VistaPrint

Vous souhaitez attirer l’attention sur une caractéristique unique de votre produit, mais les autocollants n’offrent pas suffisamment d’espace ? Imprimez des autocollants avec des codes QR renvoyant vers votre site Web. Les clients pourront ainsi les scanner rapidement pour obtenir plus d’informations.

4. Personnalisez vos cartes postales.

Vous avez une pile entière de cartes postales personnalisées et vous souhaitez les rendre un peu plus variées ? Comme Sunnie Creative, collez un autocollant différent sur chaque carte postale. Vous donnerez ainsi un nouveau souffle à vos cartes postales à chaque saison ou nouvelle promotion. Sans compter que vos clients ne pourront pas résister à l’envie de collectionner ces cartes colorées !

5. Renforcez votre visibilité.

Suivez l’exemple de Katie’s Collective et faites la promotion de votre entreprise au niveau local avec des autocollants personnalisés. En plus d’afficher le nom de son entreprise, ses stickers découpés à la forme font passer un message inspirant qui donne le sourire à tous ceux qui passent par là… qui s’arrêtent d’ailleurs souvent pour les prendre en photo et les partager (attention toutefois à ne pas coller d’autocollants dans des endroits qui pourraient vous attirer des ennuis).

6. Distribuez-les à vos clients.

Les clients adorent tout ce qui est gratuit et les stickers individuels sont donc toujours bien accueillis. La plupart des gens aiment les coller sur leur gourde, leur gobelet à café, leur ordinateur, leur voiture, leur casque de vélo ou même leurs cahiers de notes, comme les autocollants de 1987. Ce type de cadeaux publicitaires vous assurera une visibilité optimale à des kilomètres à la ronde, grâce à la fidélité de vos clients.

Un grand merci aux entreprises suivantes, qui nous ont envoyé des photos montrant comment elles utilisent les autocollants personnalisés ! N’hésitez pas à les suivre sur Instagram :

@thelovelycoop
@lazyscallops
@boostoyshop_poundbury
@katie.collective
@bonme
@dimneondesigns
@sunnie.creative
@1987active